Réactive l'envois de flotte #18

Merged
nemunaire merged 15 commits from task/fix_envoi_flotte into master 2021-01-30 17:36:33 +00:00
Collaborator

Réactive l'envoi des flottes, les missions suivantes ont été testées :

  • transport de ressource
  • colonisation
  • stationner
  • espionner

Au sujet de l'espionnage, les recherches nécessaires ont été ajustées pour les humains, car c'était trop complexe pour eux suite a une erreur lors de la dernière MàJ des technos.

Réactive l'envoi des flottes, les missions suivantes ont été testées : - transport de ressource - colonisation - stationner - espionner Au sujet de l'espionnage, les recherches nécessaires ont été ajustées pour les humains, car c'était trop complexe pour eux suite a une erreur lors de la dernière MàJ des technos.
Nigel added 12 commits 2021-01-27 18:05:47 +00:00
Owner

Je pense pas que b1e1cc6117 et 3191822644 soient nécessaire.

Dans la configuration, les valeurs sont sensées indiquer qu'il s'agit de booléens. Le bug semble être ailleurs.

Je vais regarder pour corriger le bug du booléen flotte.

Je pense pas que https://gitea.nemunai.re/halo-battle/game/commit/b1e1cc611784d61fa301320d9adc1bb30b601c2d et https://gitea.nemunai.re/halo-battle/game/commit/3191822644444fd8dcf143efd8e3f5fdf10f6c3b soient nécessaire. Dans la configuration, les valeurs sont sensées indiquer qu'il s'agit de booléens. Le bug semble être ailleurs. Je vais regarder pour corriger le bug du booléen flotte.
Author
Collaborator

Autant le premier est eut-être superficiel, le 2eme est important :
3191822644 est une simple MàJ d'un commentaire, actuellement, si la variable vaut 0, les combats sont désactivé, aussi simple que ça. C'est pas bien utile, mais ça fera moins mal à la tête à la prochaine personne qui lira ce code :p

b1e1cc6117 le level ici est le niveau du joueur (modérateur, admin, codeur,...), ce qui signifie juste que les envois sont interdit aux non-modo. Je supprime cet état de fait pour les rouvrirs à tout le monde :)

A quoi penses tu quand tu parles du « bug du booléen flotte » ?

Autant le premier est eut-être superficiel, le 2eme est important : https://gitea.nemunai.re/halo-battle/game/commit/3191822644444fd8dcf143efd8e3f5fdf10f6c3b est une simple MàJ d'un commentaire, actuellement, si la variable vaut 0, les combats sont désactivé, aussi simple que ça. C'est pas bien utile, mais ça fera moins mal à la tête à la prochaine personne qui lira ce code :p https://gitea.nemunai.re/halo-battle/game/commit/b1e1cc611784d61fa301320d9adc1bb30b601c2d le level ici est le niveau du joueur (modérateur, admin, codeur,...), ce qui signifie juste que les envois sont interdit aux non-modo. Je supprime cet état de fait pour les rouvrirs à tout le monde :) A quoi penses tu quand tu parles du « bug du booléen flotte » ?
Nigel added 1 commit 2021-01-28 17:42:54 +00:00
continuous-integration/drone/pr Build is failing Details
continuous-integration/drone/push Build is failing Details
b0e5c7dea5
AJout des bouclier/attaque/armature des vaisseaux et fix de l'affichage de l'arbre techno
Owner

Dans b1e1cc6117 le code de la condition dit : « si les flottes sont désactivées (empty($config['flottes'])) et que l'utilisateur n'a pas de droits particulier ($SESS->level <= 1) ». Le but étant de pouvoir désactiver les flottes dans la configuration, en faisant confiance aux modo de n'en faire usage que si besoin.

Sans doute que le code correct serait :

-    if (empty($config['flottes']) && $SESS->level <= 1) {
+    if (empty($VAR['flottes']) && $SESS->level <= 1) {

Pour le commentaire 3191822644, on n'a pas envie de le modifier à chaque fois qu'on change la valeur. Quitte à le modifier, autant rajouter un verbe : « Indique si les attaques sont activées » par exemple (quand on sait que c'est un booléen, on se doute que 0=désactivé, 1=activé, d'où mon intention initiale de pas y toucher, d'autant que la valeur 0 est ici arbitraire, on pourrait aussi très bien la mettre à 1)

Dans https://gitea.nemunai.re/halo-battle/game/commit/b1e1cc611784d61fa301320d9adc1bb30b601c2d le code de la condition dit : « si les flottes sont désactivées (`empty($config['flottes'])`) et que l'utilisateur n'a pas de droits particulier (`$SESS->level <= 1`) ». Le but étant de pouvoir désactiver les flottes dans la configuration, en faisant confiance aux modo de n'en faire usage que si besoin. Sans doute que le code correct serait : ```diff - if (empty($config['flottes']) && $SESS->level <= 1) { + if (empty($VAR['flottes']) && $SESS->level <= 1) { ``` Pour le commentaire https://gitea.nemunai.re/halo-battle/game/commit/3191822644444fd8dcf143efd8e3f5fdf10f6c3b, on n'a pas envie de le modifier à chaque fois qu'on change la valeur. Quitte à le modifier, autant rajouter un verbe : « Indique si les attaques sont activées » par exemple (quand on sait que c'est un booléen, on se doute que 0=désactivé, 1=activé, d'où mon intention initiale de pas y toucher, d'autant que la valeur 0 est ici arbitraire, on pourrait aussi très bien la mettre à 1)
Nigel added 2 commits 2021-01-29 11:17:24 +00:00
Author
Collaborator

Fixed both :)

Fixed both :)
nemunaire merged commit 541a0e009c into master 2021-01-30 17:36:33 +00:00
nemunaire deleted branch task/fix_envoi_flotte 2021-01-30 17:36:43 +00:00
Sign in to join this conversation.
No reviewers
No Label
No Milestone
No project
No Assignees
2 Participants
Notifications
Due Date
The due date is invalid or out of range. Please use the format 'yyyy-mm-dd'.

No due date set.

Dependencies

No dependencies set.

Reference: halo-battle/game#18
No description provided.