This repository has been archived on 2024-03-03. You can view files and clone it, but cannot push or open issues or pull requests.
adlin/tutorial/ansible/rendu-5.md

1.7 KiB

\newpage

Rendu

Arborescence attendue

Tous les fichiers identifiés comme étant à rendre sont à placer dans un dépôt Git privé, que vous partagerez avec votre professeur.

Voici une arborescence type (vous pourriez avoir des fichiers supplémentaires, cela dépendra de votre avancée dans le projet) :

``` ./basis.yml ./securing.yml ./vitrine.yml ./name-server.yml ... ```

Votre rendu sera pris en compte en faisant un tag signé par votre clef PGP ou SSH. Consultez les détails du rendu (nom du tag, ...) sur la page dédiée au projet sur la plateforme de rendu.

Quelques précisions importantes

  • Le contenu de votre clef SSH publique doit se trouver dans la variable ssh_key. Cette variable doit avoir une précédence lui permettant de pouvoir être écrasée par une surcharge sur la ligne de commande (ansible-playbook -e ssh_key="ssh-ed25519 ABCDEF..."). Votre clef DOIT bien être présente dans une variable et être utilisée si la variable n'est pas précisée sur la ligne de commande.

  • Utiliser le secret 4dL1n! pour chiffrer le contenu de vos ansible-vault.

  • Le fichier hosts avec votre inventaire sera écrasé. Vous pouvez le rendre ou non.

  • Tous les playbooks doivent pouvoir être exécutés plusieurs fois. Exécuté deux fois de suite, un même playbook ne doit pas trouver de changement.

  • Pour simplifier les choses, le playbook basis.yml sera systématiquement appelé avant tous les autres et le playbook name-server.yml sera toujours appelé avant vitrine.yml. Les autres doivent pouvoir s'exécuter dans un ordre indéfini.