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Nigel Sheldon 4cecf27806
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Mise à jour d'uns partie des descriptions pour les covies
2020-11-18 16:57:29 +01:00

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<!-- Module : fermerServeur -->
<var name="mdl_fermerServeur_title1">Serveur en maintenance</var>
<var name="mdl_fermerServeur_title2">Serveur en maintenance</var>
<var name="mdl_fermerServeur_title3">Serveur en maintenance</var>
<var name="mdl_fermerServeur_texte1"><![CDATA[Nous effectuons actuellement des opérations de maintenance sur le serveur, il est indisponible durant %d minutes.<br /><br />Pour plus d'information sur les corrections et nouveautés apportés, nous vous conseillons de lire l'<a href="%s" class="lien">annonce officielle de cette maintenance sur le forum du jeu</a>.]]></var>
<var name="mdl_fermerServeur_texte2"><![CDATA[Nous effectuons actuellement des opérations de maintenance sur le serveur, il est indisponible durant %d minutes.<br /><br />Pour plus d'information sur les corrections et nouveautés apportés, nous vous conseillons de lire la <a href="%s" class="lien">HB Weekly Update sur le forum du jeu</a>.]]></var>
<var name="mdl_fermerServeur_texte3"><![CDATA[Nous effectuons actuellement des opérations de maintenance sur le serveur, il est indisponible durant %d minutes.<br /><br />Pour plus d'information sur les corrections et nouveautés apportés, nous vous conseillons de lire le <a href="http://www.halo-battle.fr/tester/changelog_page.php" class="lien">ChangeLog de Mantis</a>.]]></var>
<var name="mdl_fermerServeur_thanks">Merci de votre compréhension</var>
<!-- game/serveur -->
<var name="badNomMdp">Nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect.</var>
<var name="badAuthConnect">Impossible d'authentifier la connexion !</var>
<var name="servSature">Il y a actuellement trop de monde connecté sur Halo-Battle. Pour permettre aux joueurs une navigation convenable, nous vous remercions de revenir plus tard.</var>
<var name="badPlanete">Impossible de trouver votre planète !</var>
<var name="banInf">Vous êtes définitivement banni de cette galaxie pour %s. Vous ne pouvez plus vous reconnecter sur votre compte.</var>
<var name="banVac">Un opérateur a placé votre compte en mode vacances pour %s. Vous ne pouvez pas vous reconnecter sur votre compte avant le %s.</var>
<var name="modVac"><![CDATA[Vous ne pouvez pas sortir du mode vacances avant le<br />%s.]]></var>
<!--
NOM & DESCRIPTIONS
-->
<var name="humain">
<var name="ressources">
<var name="noms">
<var name="metal">titane A</var>
<var name="cristal">silicium</var>
<var name="hydrogene">hydrogène</var>
<var name="energie">énergie</var>
<var name="credits">crédits</var>
<var name="0">titane A</var>
<var name="1">silicium</var>
<var name="2">hydrogène</var>
<var name="3">énergie</var>
<var name="4">crédits</var>
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<var name="caserne">
<var name="noms_sing">
<var name="0">marine</var>
<var name="1">fusiller</var>
<var name="2">grenadier</var>
<var name="3">T.C.A.O.</var>
<var name="4">sniper</var>
<var name="5">spartan</var>
<var name="6">médecin</var>
<var name="7">ingénieur</var>
<var name="8">soldat exo squelette</var>
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<var name="noms_pluriel">
<var name="0">marines</var>
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<var name="3">T.C.A.O.</var>
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<var name="6">médecins</var>
<var name="7">ingénieurs</var>
<var name="8">soldats exo squelette</var>
</var>
<var name="descriptions">
<var name="0">Les marines constituent l'infanterie de base de vos forces militaires. De faible puissance et de résistance plutôt médiocre, ils rivalisent avec les unités covenants standard. Ils sont équipés d'une armure de kevlar renforcée et d'un SMG.</var>
<var name="1">Les fusillers sont équipés de fusils d'assaut avec zoom intégré. Plus puissants que les marines standards, ils peuvent rivaliser avec des escouades entières de grunts dirigées par des élites hauts gradés.</var>
<var name="2">Les grenadiers sont les spécialistes en explosifs du CSNU sur le terrain. Ils peuvent détruire les véhicules légers grâce à leurs grenades et leurs lances missiles.</var>
<var name="3">Les TCAO sont des soldats d'assauts largués depuis l'espace directement sur les champs de batailles grâce à des modules spéciaux. Ces soldats sont surentraînés et très chevronnés, risquant leur vie à chaque instant en raison des sauts orbitaux qui font atteindre une chaleur extrême dans le module.</var>
<var name="4">Les snipers sont dotés de fusils de précision SA 2M capables de descendre des covenants à plusieurs centaines de mètres grâce à leur zoom maximum de 10x. Très efficasse à longue portée, ils deviennent inutiles au corps à corps.</var>
<var name="5">Les spartans sont les unités d'infanterie militaires les plus évoluées militairement du CSNU mais également des Covenants. Ils sont équipés d'une armure de type Mjolnir améliorant leurs capacités de combat, déjà exceptionnelles grâce à leur entraînement militaire depuis leur plus jeune âge, ainsi qu'à leurs implants cybernétiques, les rendants d'une grande efficacité inégalée au sein de l'infanterie.</var>
<var name="6">Les médecins sont sur le champ de bataille pour aider les soldats blessés par des tirs lors des affrontements. Ils peuvent réduire le nombre de morts lorsqu'ils sont bien utilisés et ainsi peut être changer l'issue de la bataille.</var>
<var name="7">Les ingénieurs sont là pour réparer vos véhicules endommagés lors des affrontements. Ils peuvent réduire le nombre de vos pertes de véhicules lorsqu'ils sont bien utilisés.</var>
<var name="8">Les soldats exo squelettiques possèdent des armures de combat très résistantes et d'une puissance énorme mais contre balancée par une faible autonomie d'énergie, une mobilité faible et d'une discrétion auditive aussi silencieuse qu'un char d'assaut dans un champs de mines lotus.</var>
</var>
</var>
<var name="batiments">
<var name="noms_sing">
<var name="0">usine de métallurgie</var>
<var name="1">usine de cristal</var>
<var name="2">synchronisateur d'hydrogène</var>
<var name="3">centrale solaire</var>
<var name="4">usine à réacteurs</var>
<var name="5">base radar</var>
<var name="6">centre de recherches</var>
<var name="7">chantier terrestre</var>
<var name="8">chantier spatial</var>
<var name="9">école militaire</var>
<var name="10">silo de stockage</var>
<var name="11">centrale informatique</var>
<var name="12">module résidentiel</var>
<var name="13">arcologies</var>
<var name="14">bunker souterrain</var>
<var name="15">centre commercial</var>
<var name="16">centre loisir</var>
<var name="17">centre administratif</var>
</var>
<var name="descriptions">
<var name="0">Cette usine traite tous les métaux recueillis afin de produire du titanium-A ou différents types d'alliages de qualité pour vos différentes constructions planétaires ou spatiales. Chaque niveau augmente la production de métal.</var>
<var name="1">L'usine de cristal filtre les déchets récoltés avec les cristaux. Une fois séparés du reste ils sont classés par qualité par une quantité d'appareils de haute technologie. Plus les cristaux sont purs plus ceux-ci peuvent être transformés en unités de stockage de données ou en conducteurs énergétiques de haute qualité. Plus ce bâtiment sera développé, plus vous pourrez traiter de cristaux rapidement.</var>
<var name="2">Ce bâtiment use de l'eau pour la décomposer et en extraire l'hydrogène, la base de toutes vos productions énergétiques, pour ensuite l'acheminer dans des condensateurs ioniques afin de le rendre plus dense et par le fait même plus efficace. Chaque niveau augmente la production du synchronisateur.</var>
<var name="3">La centrale solaire produit l'énergie nécessaire au fonctionnement de vos usines. Elle fonctionne à partir d'une technologie Forruner qui consiste à envoyer un rayon à la verticale pour capter tous les rayons du soleil qui le croise.</var>
<var name="4">La centrale énergétique fonctionne avec un principe assez dépassé. En effet, l'énergie est produite par un réacteur à fusion qui en tournant produit de l'énergie comme le ferait une dynamo. Bien que ce principe fût révolutionnaire à l'époque, il fût rapidement dépassé par la centrale solaire qui permet de produire d'avantage d'énergie.</var>
<var name="5">Le centre de communication est un gigantesque relai de transmission envoyant des ondes entre les différents mondes connus et répertoriés de l'univers. Grâce à lui, vous pourrez communiquer avec d'autres administrateurs coloniaux afin de planifier ensemble des programmes d'actions communs. Equipé d'un radar, il vous permet de repérer les mouvements des flottes ennemies.</var>
<var name="6">Le centre de recherches est certainement l'une des bâtisses les plus importantes que vous puissiez construire dans votre colonie. Vos chercheurs travailleront sans relâche aucun afin de mettre au point de nouvelles technologies vous assurant suprématie et victoire sur les champs de bataille. Chaque niveau dévellopé augmente la vitesse de recherche de vos technologies.</var>
<var name="7">Le chantier terrestre vous permet de construire tous les véhicules atmosphérique du type warthog ou scorpion. Il permet ainsi à vos troupes d'accéder plus rapidement à un endroit et d'avoir un avantage avec l'armement de ces véhicules.</var>
<var name="8">Le chantier spatial permet de construire vôtre flotte de vaisseaux spatiaux. Généralement à la limite de l'atmosphère d'une planète il ne peut cependant se déplacer et doit impérativement rester en orbite. Le chantier spatial, bien que ressemblant à une station spatial, ne peut être détruit grâce à sa position qui lui confère un camouflage total.</var>
<var name="9">L'académie militaire forme les meilleurs officiers et sous-officiers de la galaxie. Ces hommes expérimentés vous aideront à choisir de meilleures stratégies défensives ou offensives ou encore même économiques face aux différentes situations qui vous seront imposées. Plus vous augmenterez le niveau de cette structure plus vos officiers seront rapides et efficaces dans leurs tâches.</var>
<var name="10">Comme toutes choses, vos ressources ont besoin d'espace pour être stockées ; c'est pourquoi ces énormes silos vous seront d'une aide précieuse afin d'y renfermer une grande quantité de matières premières pour toutes vos productions. Plus le niveau du silo est haut, plus il pourra contenir de ressources supplémentaires.</var>
<var name="11">La centrale informatique est le coeur de votre planète, le cerveau de votre territoire, analysant chaque particule détectée avec grand soin. Plus votre centrale est améliorée, plus rapidement et aisément les données seront traitées.</var>
<var name="12">Les modules résidentiels permettent de loger vos colons au sein de votre colonie. Plus ils sont nombreux, plus l'impact sur le moral des colons est bénéfique. A l'inverse, si surpopulation il y a, vos colons risquent d'être démoralisés. Chaque niveau ajoute un nouveau module résidentiel à votre colonie.</var>
<var name="13">Les arcologies sont de grandes cités cherchant à atteindre une alliance harmonieuse de l'architecture et de l'écologie où l'utilisation de la troisième dimension (verticale) atteint une efficacité maximale. La place prise par les colons est ainsi grandement diminuée. Chaque niveau ajoute une arcologie à votre colonie.</var>
<var name="14">Le bunker souterrain est, comme son nom l'indique, une vaste structure souterraine permettant d'épargner matériel, colons et blessés lors des assauts spatiaux de grande envergure. Il est ainsi théoriquement possible de survivre à une vitrification retranché à l'intérieur, et ce pendant plusieurs mois, jusqu'à l'arrivée de secours. Chaque niveau permet d'épargner davantage de ressources et decolons.</var>
<var name="15">Véritable artère de l'économie, un centre commercial permet aux citoyens coloniaux de se ravitailler en divers produits alimentaires ou de consommation. Ces échangent participent grandement au développement des colonies du CSNU. Chaque niveau ajoute un centre commercial à votre colonie, ce qui améliore moyennement le moral de la population et permet d'engranger de l'argent.</var>
<var name="16">Car le quotidien est parfois morne et morose, les colons aiment se détendre dans de vastes centres de loisir, afin d'oublier les soucis quotidiens et passer un bon moment tous ensemble. Chaque niveau ajoute un centre de loisir à votre colonie, ce qui permet d'augmenter le moral de la population (maximum d'un niveau).</var>
<var name="17">Le centre administratif n'est rien d'autre que le cœur de votre colonie. C'est ici que se réunissent les personnalités importantes et que se prennent les décisions de premier ordre. Chaque niveau permet d'agrandir votre colonie et de rajouter de l'espace constructible à cette dernière.</var>
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<var name="alli_batiments">
<var name="noms_sing">
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<var name="1">centre économique</var>
<var name="2">port stellaire</var>
<var name="3">forge stellaire</var>
<var name="4">centre d'urgence</var>
<var name="5">centre de la propagance</var>
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<var name="descriptions">
<var name="0">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Centre de la coalition</var>
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<var name="3">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ forge stellaire</var>
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<var name="technologies">
<var name="noms_sing">
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<var name="0">Forage</var>
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<var name="3">Commerce galactique</var>
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<var name="5">Rendement métal</var>
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<var name="9">Rendement cristal</var>
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<var name="12">Rendement hydrogène</var>
<var name="13">Théorie du Marché</var>
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<var name="15">Théorie du Marché</var>
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<var name="0">Maîtrise énergie</var>
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<var name="7">Réacteur à fusion</var>
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<var name="9">Moteur subluminique</var>
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<var name="2">
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<var name="2">Immigration coloniale</var>
<var name="3">Urbanisme</var>
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<var name="6">Grandes SURFACEs</var>
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<var name="12">Stratégie militaire</var>
<var name="13">Stratégie militaire</var>
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<var name="4">
<var name="0">Projectile Haut Densité</var>
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<var name="2">Projectile Haut Densité</var>
<var name="3">Assistance de visée</var>
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<var name="6">Guidage laser</var>
<var name="7">Guidage laser</var>
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<var name="9">Condensateurs rapides</var>
<var name="10">Condensateurs rapides</var>
<var name="11">Condensateurs rapides</var>
<var name="12">Balistique avancée</var>
<var name="13">Balistique avancée</var>
<var name="14">Balistique avancée</var>
<var name="15">Accélération magnétique</var>
<var name="16">Accélération magnétique</var>
<var name="17">Accélération magnétique</var>
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<var name="5">
<var name="0">Robotique</var>
<var name="1">Robotique</var>
<var name="2">Robotique</var>
<var name="3">Ingénierie atomique</var>
<var name="4">Ingénierie atomique</var>
<var name="5">Ingénierie atomique</var>
<var name="6">Nano-régénération</var>
<var name="7">Nano-régénération</var>
<var name="8">Nano-régénération</var>
<var name="9">Squelette renforcé</var>
<var name="10">Squelette renforcé</var>
<var name="11">Squelette renforcé</var>
<var name="12">Armatures enrichies</var>
<var name="13">Armatures enrichies</var>
<var name="14">Armatures enrichies</var>
<var name="15">Composés avancés</var>
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<var name="17">Composés avancés</var>
<var name="18">Alliage</var>
<var name="19">Alliage</var>
<var name="20">Alliage</var>
<var name="21">Alliage avancé</var>
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<var name="23">Alliage avancé</var>
<var name="24">Armure moléculaire</var>
<var name="25">Armure moléculaire</var>
<var name="26">Armure moléculaire</var>
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<var name="6">
<var name="0">Tourelle légère M202 XP</var>
<var name="1">Canon de défense automatique</var>
<var name="2">Artillerie lourde de 440mm</var>
<var name="3">Lance-missiles Archer</var>
<var name="4">Batterie de missiles Anaconda</var>
<var name="5">Silo de missiles Shiva</var>
<var name="6">Canon à accélération magnétique</var>
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<var name="7">
<var name="0">Prototype Intercepteur Longsword</var>
<var name="1">Prototype Bombardier Longsword</var>
<var name="2">Corvette de classe Mako</var>
<var name="3">Prototype de Frégate</var>
<var name="4">Récupération</var>
<var name="5">Prototype de Destroyer</var>
<var name="6">Prototype de Croiseur de classe Halcyon</var>
<var name="7">Prototype de Croiseur de classe Marathon</var>
<var name="8">Prototype de Porte-vaisseaux</var>
<var name="9">Prototype de Super Porte-Vaisseaux</var>
<var name="10">Prototype de Vaisseau d'exfiltration de classe Black Cat</var>
<var name="11">Prototype de Super canon à accélération magnétique</var>
<var name="12">Bunker souterrain</var>
<var name="13">Bunker souterrain</var>
<var name="14">Bunker souterrain</var>
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<var name="8">
<var name="0">Expansion</var>
<var name="1">Expansion</var>
<var name="2">Expansion</var>
<var name="3">Expansion</var>
<var name="4">Expansion</var>
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<var name="9">Expansion</var>
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<var name="15">Expansion</var>
<var name="16">Expansion</var>
<var name="17">Expansion</var>
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<var name="descriptions">
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<var name="0">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Forage niveau 1</var>
<var name="1">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Forage niveau 2</var>
<var name="2">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Forage niveau 3</var>
<var name="3">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Commerce galactique</var>
<var name="4">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Rendement métal niveau 1</var>
<var name="5">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Rendement métal niveau 2</var>
<var name="6">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Rendement métal niveau 3</var>
<var name="7">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Rendement cristal niveau 1</var>
<var name="8">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Rendement cristal niveau 2</var>
<var name="9">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Rendement cristal niveau 3</var>
<var name="10">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Rendement hydrogène niveau 1</var>
<var name="11">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Rendement hydrogène niveau 2</var>
<var name="12">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Rendement hydrogène niveau 3</var>
<var name="13">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Théorie du Marché niveau 1</var>
<var name="14">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Théorie du Marché niveau 2</var>
<var name="15">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Théorie du Marché niveau 3</var>
<var name="16">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Fonderies avancées niveau 1</var>
<var name="17">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Fonderies avancées niveau 2</var>
<var name="18">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Fonderies avancées niveau 3</var>
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<var name="1">
<var name="0">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Maîtrise énergie niveau 1</var>
<var name="1">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Maîtrise énergie niveau 2</var>
<var name="2">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Maîtrise énergie niveau 3</var>
<var name="3">Les réacteurs à combustion consistent en la création d'une zone libre de toute interaction gravitationnelle, permettant ainsi de naviguer dans l'espace et le sous-espace de manière beaucoup plus fluide et rapide. Chaque niveau de cette technologie améliore la vitesse de vos vaisseaux (maximum de trois niveaux).</var>
<var name="4">Les réacteurs à combustion consistent en la création d'une zone libre de toute interaction gravitationnelle, permettant ainsi de naviguer dans l'espace et le sous-espace de manière beaucoup plus fluide et rapide. Chaque niveau de cette technologie améliore la vitesse de vos vaisseaux (maximum de trois niveaux).</var>
<var name="5">Les réacteurs à combustion consistent en la création d'une zone libre de toute interaction gravitationnelle, permettant ainsi de naviguer dans l'espace et le sous-espace de manière beaucoup plus fluide et rapide. Chaque niveau de cette technologie améliore la vitesse de vos vaisseaux (maximum de trois niveaux).</var>
<var name="6">Le réacteur à fusion est un puissant moyen de production d'énergie, deux noyaux d'atomes légers se réunissant pour former un noyau plus lourd. La masse totale des noyaux produits étant inférieure à la masse d'origine, la différence est transformée en énergie, permettant de pourvoir le vaisseau d'une vitesse vertigineuse dans le sous-espace. Chaque niveau de cette technologie améliore la vitesse de vos vaisseaux (maximum de trois niveaux).</var>
<var name="7">Le réacteur à fusion est un puissant moyen de production d'énergie, deux noyaux d'atomes légers se réunissant pour former un noyau plus lourd. La masse totale des noyaux produits étant inférieure à la masse d'origine, la différence est transformée en énergie, permettant de pourvoir le vaisseau d'une vitesse vertigineuse dans le sous-espace. Chaque niveau de cette technologie améliore la vitesse de vos vaisseaux (maximum de trois niveaux).</var>
<var name="8">Le réacteur à fusion est un puissant moyen de production d'énergie, deux noyaux d'atomes légers se réunissant pour former un noyau plus lourd. La masse totale des noyaux produits étant inférieure à la masse d'origine, la différence est transformée en énergie, permettant de pourvoir le vaisseau d'une vitesse vertigineuse dans le sous-espace. Chaque niveau de cette technologie améliore la vitesse de vos vaisseaux (maximum de trois niveaux).</var>
<var name="9">Les moteurs subluminiques Shaw-Fujikawa constituent une technologie révolutionnaire de propulsion et permettent une vitesse de déplacement hors du commun dans le sous-espace. Chaque niveau de cette technologie améliore la vitesse de vos vaisseaux (maximum de trois niveaux).</var>
<var name="10">Les moteurs subluminiques Shaw-Fujikawa constituent une technologie révolutionnaire de propulsion et permettent une vitesse de déplacement hors du commun dans le sous-espace. Chaque niveau de cette technologie améliore la vitesse de vos vaisseaux (maximum de trois niveaux).</var>
<var name="11">Les moteurs subluminiques Shaw-Fujikawa constituent une technologie révolutionnaire de propulsion et permettent une vitesse de déplacement hors du commun dans le sous-espace. Chaque niveau de cette technologie améliore la vitesse de vos vaisseaux (maximum de trois niveaux).</var>
<var name="12">L'informatique est un élément primordial dans la gestion des colonies et forces armées de l'Alliance. Sans elle, il est impossible de traiter et analyser plusieurs millions de données, arrivant des quatre coins de la Galaxie. Cette technologie vous permet de débloquer la Centrale informatique (maximum d'un niveau).</var>
<var name="13">L'informatique est un élément primordial dans la gestion des colonies et forces armées de l'Alliance. Sans elle, il est impossible de traiter et analyser plusieurs millions de données, arrivant des quatre coins de la Galaxie. Cette technologie vous permet de débloquer la Centrale informatique (maximum d'un niveau).</var>
<var name="14">L'informatique est un élément primordial dans la gestion des colonies et forces armées de l'Alliance. Sans elle, il est impossible de traiter et analyser plusieurs millions de données, arrivant des quatre coins de la Galaxie. Cette technologie vous permet de débloquer la Centrale informatique (maximum d'un niveau).</var>
<var name="15">L'I.A. ou Intelligence Artificielle est le résultat d'années de travail acharné pour pouvoir en arriver à cette grande performance technique. Les IA sont des entités non biologiques dotées du pouvoir de la pensée. Cette technologie permet la macrogestion de votre colonie en ajoutant des éléments constructibles à votre liste de construction (maximum de trois niveaux).</var>
<var name="16">L'I.A. ou Intelligence Artificielle est le résultat d'années de travail acharné pour pouvoir en arriver à cette grande performance technique. Les IA sont des entités non biologiques dotées du pouvoir de la pensée. Cette technologie permet la macrogestion de votre colonie en ajoutant des éléments constructibles à votre liste de construction (maximum de trois niveaux).</var>
<var name="17">L'I.A. ou Intelligence Artificielle est le résultat d'années de travail acharné pour pouvoir en arriver à cette grande performance technique. Les IA sont des entités non biologiques dotées du pouvoir de la pensée. Cette technologie permet la macrogestion de votre colonie en ajoutant des éléments constructibles à votre liste de construction (maximum de trois niveaux).</var>
<var name="18">La communication à l'échelle galactique pose un grand nombre de problèmes, notamment à causede la distance faramineuse qui sépare les différentes colonies du CSNU. Cet inconvénient peut être résolu grâce à la mise en place de relais de communication révolutionnaires, permettant de s'entretenir avec ses proches voisins. Cette technologie vous permet d'envoyer des messages privés à des administrateurs coloniaux de plus en plus lointains (maximum de trois niveaux).</var>
<var name="19">La communication à l'échelle galactique pose un grand nombre de problèmes, notamment à causede la distance faramineuse qui sépare les différentes colonies du CSNU. Cet inconvénient peut être résolu grâce à la mise en place de relais de communication révolutionnaires, permettant de s'entretenir avec ses proches voisins. Cette technologie vous permet d'envoyer des messages privés à des administrateurs coloniaux de plus en plus lointains (maximum de trois niveaux).</var>
<var name="20">La communication à l'échelle galactique pose un grand nombre de problèmes, notamment à causede la distance faramineuse qui sépare les différentes colonies du CSNU. Cet inconvénient peut être résolu grâce à la mise en place de relais de communication révolutionnaires, permettant de s'entretenir avec ses proches voisins. Cette technologie vous permet d'envoyer des messages privés à des administrateurs coloniaux de plus en plus lointains (maximum de trois niveaux).</var>
<var name="21">Les polymères radars sont des dispositifs complexes intégrés aux vaisseaux du CSNU, et permettant d'estimer de façon précise l'heure et la minute d'arrivée à la destination à laquelle on se rend. Cette technologie vous permet de calculer de façon plus précise l'heure d'arrivée de vos vaisseaux (maximum de trois niveaux).</var>
<var name="22">Les polymères radars sont des dispositifs complexes intégrés aux vaisseaux du CSNU, et permettant d'estimer de façon précise l'heure et la minute d'arrivée à la destination à laquelle on se rend. Cette technologie vous permet de calculer de façon plus précise l'heure d'arrivée de vos vaisseaux (maximum de trois niveaux).</var>
<var name="23">Les polymères radars sont des dispositifs complexes intégrés aux vaisseaux du CSNU, et permettant d'estimer de façon précise l'heure et la minute d'arrivée à la destination à laquelle on se rend. Cette technologie vous permet de calculer de façon plus précise l'heure d'arrivée de vos vaisseaux (maximum de trois niveaux).</var>
<var name="24">L'espionnage reste un déterminant primordial dans la lutte contre les ennemis de l'Humanité. Il s'agit de savoir où, comment et quand pour frapper avant l'adversaire. Cette technologie vous permet de débloquer les sondes d'espionnage et de disposer de plus en plus d'informations sur l'ennemi (maximum de trois niveaux).</var>
<var name="25">L'espionnage reste un déterminant primordial dans la lutte contre les ennemis de l'Humanité. Il s'agit de savoir où, comment et quand pour frapper avant l'adversaire. Cette technologie vous permet de débloquer les sondes d'espionnage et de disposer de plus en plus d'informations sur l'ennemi (maximum de trois niveaux).</var>
<var name="26">L'espionnage reste un déterminant primordial dans la lutte contre les ennemis de l'Humanité. Il s'agit de savoir où, comment et quand pour frapper avant l'adversaire. Cette technologie vous permet de débloquer les sondes d'espionnage et de disposer de plus en plus d'informations sur l'ennemi (maximum de trois niveaux).</var>
<var name="27">Le contre-espionnage vise à se prémunir efficacement des possibles fuites de données envoyées à l'adversaire, ou arrachées par celui-ci de force. La technique consiste à brouiller les informations demanière désorganisée, afin de les rendre illisibles. Cette technologie permet de contrer un espionnage en détruisant les données envoyées si le niveau de la technologie est plus important que le niveau d'espionnage de l'attaquant (maximum de trois niveaux).</var>
<var name="28">Le contre-espionnage vise à se prémunir efficacement des possibles fuites de données envoyées à l'adversaire, ou arrachées par celui-ci de force. La technique consiste à brouiller les informations demanière désorganisée, afin de les rendre illisibles. Cette technologie permet de contrer un espionnage en détruisant les données envoyées si le niveau de la technologie est plus important que le niveau d'espionnage de l'attaquant (maximum de trois niveaux).</var>
<var name="29">Le contre-espionnage vise à se prémunir efficacement des possibles fuites de données envoyées à l'adversaire, ou arrachées par celui-ci de force. La technique consiste à brouiller les informations demanière désorganisée, afin de les rendre illisibles. Cette technologie permet de contrer un espionnage en détruisant les données envoyées si le niveau de la technologie est plus important que le niveau d'espionnage de l'attaquant (maximum de trois niveaux).</var>
</var>
<var name="2">
<var name="0">L'Homme a toujours été un grand bâtisseur, et sa technique n'a eue de cesse de se perfectionner au fil des âges. Aujourd'hui, il est capable de bâtir toutes sortes de bâtiments avec rapidité et efficacité. Cette technologie vous permet un gain de temps sur tous vos bâtiments et défenses planétaires (maximum de trois niveaux).</var>
<var name="1">L'Homme a toujours été un grand bâtisseur, et sa technique n'a eue de cesse de se perfectionner au fil des âges. Aujourd'hui, il est capable de bâtir toutes sortes de bâtiments avec rapidité et efficacité. Cette technologie vous permet un gain de temps sur tous vos bâtiments et défenses planétaires (maximum de trois niveaux).</var>
<var name="2">L'Homme a toujours été un grand bâtisseur, et sa technique n'a eue de cesse de se perfectionner au fil des âges. Aujourd'hui, il est capable de bâtir toutes sortes de bâtiments avec rapidité et efficacité. Cette technologie vous permet un gain de temps sur tous vos bâtiments et défenses planétaires (maximum de trois niveaux).</var>
<var name="3">La construction optimisée regroupe en réalité un ensemble de nouvelles techniques visant à accélérer le processus de production des véhicules terrestres. Cette technologie débloque le Chantier terrestre (maximum d'un niveau).</var>
<var name="4">L'ingénierie orbitale recoupe plusieurs procédés de construction innovants dans l'objectif de fabriquer des structures spatiales performantes. Ces installations, en orbite autour de la planète, servent de point d'ancrage pour se lancer à l'assaut de l'immensité de l'espace. Cette technologie débloque les Chantiers spatiaux (maximum d'un niveau).</var>
<var name="5">Dans la perspective d'optimiser la place prise par les constructions planétaires des colonies du CSNU, le projet d'aménagement territorial intervient pour réduire au maximum la place prise par ces différences structures. Cette technologie permet de gagner de la place sur sa colonie (maximum de trois niveaux).</var>
<var name="6">Dans la perspective d'optimiser la place prise par les constructions planétaires des colonies du CSNU, le projet d'aménagement territorial intervient pour réduire au maximum la place prise par ces différences structures. Cette technologie permet de gagner de la place sur sa colonie (maximum de trois niveaux).</var>
<var name="7">Dans la perspective d'optimiser la place prise par les constructions planétaires des colonies du CSNU, le projet d'aménagement territorial intervient pour réduire au maximum la place prise par ces différences structures. Cette technologie permet de gagner de la place sur sa colonie (maximum de trois niveaux).</var>
</var>
<var name="3">
<var name="0">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Immigration coloniale niveau 1</var>
<var name="1">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Immigration coloniale niveau 2</var>
<var name="2">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Immigration coloniale niveau 3</var>
<var name="3">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Urbanisme niveau 1</var>
<var name="4">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Urbanisme niveau 2</var>
<var name="5">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Urbanisme niveau 3</var>
<var name="6">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Grandes SURFACEs</var>
<var name="7">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Centre de loisirs</var>
<var name="8">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Arcologie</var>
<var name="9">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Sciences politiques niveau 1</var>
<var name="10">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Sciences politiques niveau 2</var>
<var name="11">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Sciences politiques niveau 3</var>
<var name="12">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Stratégie militaire niveau 1</var>
<var name="13">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Stratégie militaire niveau 2</var>
<var name="14">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Stratégie militaire niveau 3</var>
</var>
<var name="4">
<var name="0">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Projectile Haut Densité niveau 1</var>
<var name="1">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Projectile Haut Densité niveau 2</var>
<var name="2">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Projectile Haut Densité niveau 3</var>
<var name="3">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Assistance de visée niveau 1</var>
<var name="4">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Assistance de visée niveau 2</var>
<var name="5">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Assistance de visée niveau 3</var>
<var name="6">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Guidage laser niveau 1</var>
<var name="7">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Guidage laser niveau 2</var>
<var name="8">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Guidage laser niveau 3</var>
<var name="9">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Condensateurs rapides niveau 1</var>
<var name="10">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Condensateurs rapides niveau 2</var>
<var name="11">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Condensateurs rapides niveau 3</var>
<var name="12">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Balistique avancée niveau 1</var>
<var name="13">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Balistique avancée niveau 2</var>
<var name="14">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Balistique avancée niveau 3</var>
<var name="15">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Accélération magnétique niveau 1</var>
<var name="16">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Accélération magnétique niveau 2</var>
<var name="17">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Accélération magnétique niveau 3</var>
</var>
<var name="5">
<var name="0">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Robotique niveau 1</var>
<var name="1">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Robotique niveau 2</var>
<var name="2">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Robotique niveau 3</var>
<var name="3">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Ingénierie atomique niveau 1</var>
<var name="4">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Ingénierie atomique niveau 2</var>
<var name="5">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Ingénierie atomique niveau 3</var>
<var name="6">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Nano-régénération niveau </var>
<var name="7">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Nano-régénération niveau 2</var>
<var name="8">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Nano-régénération niveau 3</var>
<var name="9">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Squelette renforcé niveau 1</var>
<var name="10">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Squelette renforcé niveau 2</var>
<var name="11">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Squelette renforcé niveau 3</var>
<var name="12">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Armatures enrichies niveau 1</var>
<var name="13">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Armatures enrichies niveau 2</var>
<var name="14">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Armatures enrichies niveau 3</var>
<var name="15">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Composés avancés niveau 1</var>
<var name="16">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Composés avancés niveau 2</var>
<var name="17">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Composés avancés niveau 3</var>
<var name="18">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Alliage niveau 1</var>
<var name="19">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Alliage niveau 2</var>
<var name="20">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Alliage niveau 3</var>
<var name="21">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Alliage avancé niveau 1</var>
<var name="22">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Alliage avancé niveau 2</var>
<var name="23">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Alliage avancé niveau 3</var>
<var name="24">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Armure moléculaire niveau 1</var>
<var name="25">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Armure moléculaire niveau 2</var>
<var name="26">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Armure moléculaire niveau 3</var>
</var>
<var name="6">
<var name="0">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Tourelle légère M202 XP</var>
<var name="1">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Canon de défense automatique</var>
<var name="2">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Artillerie lourde de 440mm</var>
<var name="3">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Lance-missiles Archer</var>
<var name="4">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Batterie de missiles Anaconda</var>
<var name="5">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Silo de missiles Shiva</var>
<var name="6">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Canon à accélération magnétique</var>
</var>
<var name="7">
<var name="0">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Prototype Intercepteur Longsword</var>
<var name="1">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Prototype Bombardier Longsword</var>
<var name="2">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Corvette de classe Mako</var>
<var name="3">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Prototype de Frégate</var>
<var name="4">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Récupération</var>
<var name="5">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Prototype de Destroyer</var>
<var name="6">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Prototype de Croiseur de classe Halcyon</var>
<var name="7">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Prototype de Croiseur de classe Marathon</var>
<var name="8">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Prototype de Porte-vaisseaux</var>
<var name="9">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Prototype de Super Porte-Vaisseaux</var>
<var name="10">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Prototype de Vaisseau d'exfiltration de classe Black Cat</var>
<var name="11">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Prototype de Super canon à accélération magnétique</var>
<var name="12">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Bunker souterrain</var>
<var name="13">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Bunker souterrain</var>
<var name="14">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Bunker souterrain</var>
</var>
<var name="8">
<var name="0">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Expansion niveau 1</var>
<var name="1">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Expansion niveau 2</var>
<var name="2">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Expansion niveau 3</var>
<var name="3">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Expansion niveau 4</var>
<var name="4">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Expansion niveau 5</var>
<var name="5">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Expansion niveau 6</var>
<var name="6">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Expansion niveau 7</var>
<var name="7">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Expansion niveau 8</var>
<var name="8">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Expansion niveau 9</var>
<var name="9">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Expansion niveau 10</var>
<var name="10">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Expansion niveau 11</var>
<var name="11">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Expansion niveau 12</var>
<var name="12">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Expansion niveau 13</var>
<var name="13">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Expansion niveau 14</var>
<var name="14">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Expansion niveau 15</var>
<var name="15">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Expansion niveau 16</var>
<var name="16">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Expansion niveau 17</var>
<var name="17">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Expansion niveau 18</var>
</var>
</var>
</var>
<var name="terrestre">
<var name="noms_sing">
<var name="0">sparrowhawk</var>
<var name="1">077-TC Pelican</var>
<var name="2">C703 Shortsword Bomber</var>
<var name="3">SHD Albatros</var>
<var name="4">M12 LRV Warthogs</var>
<var name="5">M12G1 LAAV Warthogs</var>
<var name="6">M12A1 LAAV Warthogs</var>
<var name="7">M808B Scorpions MBT</var>
<var name="8">tourelle légère M202 XP</var>
<var name="9">lance-missiles Archer</var>
<var name="10">canon de défense automatique</var>
<var name="11">batterie de missiles Anaconda</var>
<var name="12">artillerie lourde de 440mm</var>
<var name="13">silo de missiles Shiva</var>
<var name="14">canon à accélération magnétique</var>
<var name="15">super canon à accélération magnétique</var>
</var>
<var name="noms_pluriel">
<var name="0">sparrowhawk</var>
<var name="1">077-TC Pelican</var>
<var name="2">C703 Shortsword Bomber</var>
<var name="3">SHD Albatros</var>
<var name="4">M12 LRV Warthogs</var>
<var name="5">M12G1 LAAV Warthogs</var>
<var name="6">M12A1 LAAV Warthogs</var>
<var name="7">M808B Scorpions MBT</var>
<var name="8">tourelles légères M202 XP</var>
<var name="9">lance-missiles Archer</var>
<var name="10">canons de défense automatique</var>
<var name="11">batteries de missiles Anaconda</var>
<var name="12">artilleries lourde de 440mm</var>
<var name="13">silos de missiles Shiva</var>
<var name="14">canons à accélération magnétique</var>
<var name="15">supers canons à accélération magnétique</var>
</var>
<var name="descriptions">
<var name="0">Véhicule à propulsion verticale permettant des attaques extrêmement rapides et destructrices grâce à ses six tubes lance-missiles, ses deux mitrailleuses légères, et sa mitrailleuse lourde frontale. Ces vaisseaux d'assaut rapide sont de véritables broyeurs de tôle grâce à leurs 6 tubes lance-missiles et sont capables de détruire des véhicules et des positions fortement blindées.</var>
<var name="1">Véhicule aérien de transport léger permettant le transport rapide de troupes à des endroits stratégiques tel un warthog ou un scorpion. Ils sont la base des renforts terrestres et permettent l'acheminement de troupes et de munitions rapidement.</var>
<var name="2">Vaisseau suborbital très rapide apte tant au combat aérien rapproché qu'au bombardement ciblé. Ces bombardiers ont un pointeur laser qui leur permet de viser au mieux les cibles ennemies, qu'elles soient au sol ou aériennes. Ils sont néanmoins capables de combattre en combat aérien rapproché grâce à leurs missiles thermo guidés et sont utilisés lors de bombardements de cibles mineures.</var>
<var name="3">Véhicule aérien de transport lourd permettant le transport en masse de troupes ou de véhicules tels que des warthogs ou bien une paire de scorpions vers des zones de largage. Ces véhicules de soutien aérien lourd sont surtout utilisés lors d'offensives nécessitant un déploiement en masse d'unités blindées et de munitions au plus près des lignes adverses.</var>
<var name="4">Véhicule d'attaque léger permettant des assauts rapides et efficaces, ainsi que le transport léger de troupes. Ces véhicules sont la base des véhicules terrestres du CSNU.</var>
<var name="5">Véhicule léger équipé d'un canon à accélération magnétique (CAM), très efficace contre du personnel, des véhicules moyennement blindés, ou bien contre des véhicules aériens légers. Les Warthog M12G1 sont très répandus et surtout utilisés lors d'offensives sur des cibles disposant d'un appui aérien ou terrestre léger.</var>
<var name="6">Véhicule léger, armé d'un lance-missiles anti-véhicule permettant des assauts rapides contre des véhicules blindés ou contre des positions fortifiées. Ils sont surtout utilisés en cas d'attaques de postes avancés.</var>
<var name="7">Tank blindé anti-véhicules. Permet l'attaque de cibles fortifiées grâce à ses balles perforantes de gros calibre. Ces tanks sont utilisés lors d'assauts massifs sur des bases fortifiées et vitales à l'ennemi.</var>
<var name="8">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ </var>
<var name="9">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ </var>
<var name="10">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ </var>
<var name="11">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ </var>
<var name="12">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ </var>
<var name="13">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ </var>
<var name="14">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ </var>
<var name="15">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ </var>
</var>
</var>
<var name="vaisseaux">
<var name="noms_sing">
<var name="0">cargo de classe Parabola</var>
<var name="1">cargo de classe Laden</var>
<var name="2">vaisseau de colonisation de classe Odyssey</var>
<var name="3">recycleur</var>
<var name="4">intercepteur Longsword</var>
<var name="5">bombardier Longsword</var>
<var name="6">corvette de classe Mako</var>
<var name="7">frégate</var>
<var name="8">destroyer</var>
<var name="9">croiseur de classe Halcyon</var>
<var name="10">croiseur de classe Marathon</var>
<var name="11">porte-vaisseaux</var>
<var name="12">super porte-Vaisseaux</var>
<var name="13">vaisseau d'exfiltration de classe Black Cat</var>
</var>
<var name="noms_pluriel">
<var name="0">cargos de classe Parabola</var>
<var name="1">cargos de classe Laden</var>
<var name="2">vaisseaux de colonisation de classe Odyssey</var>
<var name="3">recycleurs</var>
<var name="4">intercepteurs Longsword</var>
<var name="5">bombardiers Longsword</var>
<var name="6">corvettes de classe Mako</var>
<var name="7">frégates</var>
<var name="8">destroyer</var>
<var name="9">croiseurs de classe Halcyon</var>
<var name="10">croiseurs de classe Marathon</var>
<var name="11">porte-vaisseaux</var>
<var name="12">supers porte-Vaisseaux</var>
<var name="13">vaisseaux d'exfiltration de classe Black Cat</var>
</var>
<var name="descriptions">
<var name="0">Ces cargos de taille conséquente peuvent transporter assez de ressources et de nourriture pour nourrir une petite ville. Ils sont rapides, très manœuvrables mais peu résistants, ce qui est en fait des proies faciles pour les chasseurs ennemis.</var>
<var name="1">Ces cargos de taille massive permettent le transport d'une énorme quantité de ressources. Ils sont plus résistants que leurs homologues de classe Parabola, mais sont néanmoins les cibles prioritaires des chasseurs ennemis visant à faire le plus de pertes dans le camp adverse.</var>
<var name="2">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~</var>
<var name="3">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~</var>
<var name="4">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~</var>
<var name="5">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~</var>
<var name="6">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~</var>
<var name="7">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~</var>
<var name="8">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~</var>
<var name="9">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~</var>
<var name="10">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~</var>
<var name="11">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~</var>
<var name="12">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~</var>
<var name="13">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~</var>
</var>
</var>
</var>
<var name="covenant">
<var name="ressources">
<var name="noms">
<var name="metal">métal</var>
<var name="cristal">cristaux</var>
<var name="hydrogene">ions</var>
<var name="energie">énergie</var>
<var name="credits">crédits</var>
<var name="0">métal</var>
<var name="1">cristaux</var>
<var name="2">ions</var>
<var name="3">énergie</var>
<var name="4">crédits</var>
</var>
</var>
<var name="caserne">
<var name="noms_sing">
<var name="0">marine</var>
<var name="1">fusiller</var>
<var name="2">grenadier</var>
<var name="3">T.C.A.O.</var>
<var name="4">sniper</var>
<var name="5">spartan</var>
<var name="6">médecin</var>
<var name="7">ingénieur</var>
<var name="8">soldat exo squelette</var>
</var>
<var name="noms_pluriel">
<var name="0">marines</var>
<var name="1">fusillers</var>
<var name="2">grenadiers</var>
<var name="3">T.C.A.O.</var>
<var name="4">snipers</var>
<var name="5">spartans</var>
<var name="6">médecins</var>
<var name="7">ingénieurs</var>
<var name="8">soldats exo squelette</var>
</var>
<var name="descriptions">
<var name="0">Les marines constituent l'infanterie de base de vos forces militaires. De faible puissance et de résistance plutôt médiocre, ils rivalisent avec les unités covenants standard. Ils sont équipés d'une armure de kevlar renforcée et d'un SMG.</var>
<var name="1">Les fusillers sont équipés de fusils d'assaut avec zoom intégré. Plus puissants que les marines standards, ils peuvent rivaliser avec des escouades entières de grunts dirigées par des élites hauts gradés.</var>
<var name="2">Les grenadiers sont les spécialistes en explosifs du CSNU sur le terrain. Ils peuvent détruire les véhicules légers grâce à leurs grenades et leurs lances missiles.</var>
<var name="3">Les TCAO sont des soldats d'assauts largués depuis l'espace directement sur les champs de batailles grâce à des modules spéciaux. Ces soldats sont surentraînés et très chevronnés, risquant leur vie à chaque instant en raison des sauts orbitaux qui font atteindre une chaleur extrême dans le module.</var>
<var name="4">Les snipers sont dotés de fusils de précision SA 2M capables de descendre des covenants à plusieurs centaines de mètres grâce à leur zoom maximum de 10x. Très efficasse à longue portée, ils deviennent inutiles au corps à corps.</var>
<var name="5">Les spartans sont les unités d'infanterie militaires les plus évoluées militairement du CSNU mais également des Covenants. Ils sont équipés d'une armure de type Mjolnir améliorant leurs capacités de combat, déjà exceptionnelles grâce à leur entraînement militaire depuis leur plus jeune âge, ainsi qu'à leurs implants cybernétiques, les rendants d'une grande efficacité inégalée au sein de l'infanterie.</var>
<var name="6">Les médecins sont sur le champ de bataille pour aider les soldats blessés par des tirs lors des affrontements. Ils peuvent réduire le nombre de morts lorsqu'ils sont bien utilisés et ainsi peut être changer l'issue de la bataille.</var>
<var name="7">Les ingénieurs sont là pour réparer vos véhicules endommagés lors des affrontements. Ils peuvent réduire le nombre de vos pertes de véhicules lorsqu'ils sont bien utilisés.</var>
<var name="8">Les soldats exo squelettiques possèdent des armures de combat très résistantes et d'une puissance énorme mais contre balancée par une faible autonomie d'énergie, une mobilité faible et d'une discrétion auditive aussi silencieuse qu'un char d'assaut dans un champs de mines lotus.</var>
</var>
</var>
<var name="batiments">
<var name="noms_sing">
<var name="0">purificateur de métal</var>
<var name="1">purificateur de cristal</var>
<var name="2">ioniseur</var>
<var name="3">centrale solaire</var>
<var name="4">centrale à fusion</var>
<var name="5">œil des Prophètes</var>
<var name="6">centre de recherches</var>
<var name="7">chantier terrestre</var>
<var name="8">chantier spatial</var>
<var name="9">école militaire</var>
<var name="10">entrepôt</var>
<var name="11">centrale informatique</var>
<var name="12">module résidentiel</var>
<var name="13">citadelle</var>
<var name="14">bunker</var>
<var name="15">marchés</var>
<var name="16">temple</var>
<var name="17">chambre du Conseil</var>
</var>
<var name="descriptions">
<var name="0">Le purificateur de métal vous fournie les matières premières pour la construction de vos infrastructures et de vos unités, en extrayant et purifiant du sous-sol différents minéraux. Chaque niveau augmente la production de métal.</var>
<var name="1">Le purificateur de cristal vous fourni les ressources nécessaires pour vos installations électroniques et les alliages. Tous les vaisseaux et bâtiments ont besoin de cristal pour leur bouclier ou leurs composants électroniques. Chaque niveau augmente la production de cristal.</var>
<var name="2">Le ioniseur utilise des ions négatifs et positifs d'hydrogène pour créer une source conventionnelle de courant stable, servant à alimenter en carburant les vaisseaux spatiaux notamment, voir les bâtiments qui en consomment. Chaque niveau augmente la production de ions.</var>
<var name="3">La centrale solaire produit lénergie nécessaire au fonctionnement de vos installations coloniales. Elle fonctionne à partir dune ancienne technologie Forerunner, qui consiste à envoyer un rayon à la verticale pour capter tous les rayons du soleil qui le croise. Chaque niveau augmente la quantité d'énergie disponible.</var>
<var name="4">La centrale énergétique fonctionne avec un principe assez dépassé. En effet, l'énergie est produite par un réacteur à fusion qui en tournant produit de l'énergie comme le ferait une dynamo. Bien que ce principe fût révolutionnaire à l'époque, il fût rapidement dépassé par la centrale solaire qui permet de produire d'avantage d'énergie.</var>
<var name="5">Cette structure permet de repérer les éléments s'approchant de votre colonie ; le système est constitué de deux grands arcs qui envoient des signaux électriques dans lespace et captent ceux qui reviennent. Les données sont ensuite récoltées puis analysées rapidement, afin de déceler une éventuelle présence ennemie dans les parages, pour ensuite réagir en conséquence. Chaque niveau augmente la portée de détection.</var>
<var name="6">Le centre de recherches est certainement l'une des bâtisses les plus importantes que vous puissiez construire dans votre colonie. Vos chercheurs travailleront sans relâche aucun afin de mettre au point de nouvelles technologies vous assurant suprématie et victoire sur les champs de bataille. Chaque niveau dévellopé augmente la vitesse de recherche de vos technologies.</var>
<var name="7">Le chantier terrestre vous permet de construire tous les véhicules atmosphérique du type warthog ou scorpion. Il permet ainsi à vos troupes d'accéder plus rapidement à un endroit et d'avoir un avantage avec l'armement de ces véhicules.</var>
<var name="8">Le chantier spatial permet de construire vôtre flotte de vaisseaux spatiaux. Généralement à la limite de l'atmosphère d'une planète il ne peut cependant se déplacer et doit impérativement rester en orbite. Le chantier spatial, bien que ressemblant à une station spatial, ne peut être détruit grâce à sa position qui lui confère un camouflage total.</var>
<var name="9">L'académie militaire forme les meilleurs officiers et sous-officiers de la galaxie. Ces hommes expérimentés vous aideront à choisir de meilleures stratégies défensives ou offensives ou encore même économiques face aux différentes situations qui vous seront imposées. Plus vous augmenterez le niveau de cette structure plus vos officiers seront rapides et efficaces dans leurs tâches.</var>
<var name="10">Comme toutes choses, vos ressources ont besoin d'espace pour être stockées ; c'est pourquoi ces énormes silos vous seront d'une aide précieuse afin d'y renfermer une grande quantité de matières premières pour toutes vos productions. Plus le niveau du silo est haut, plus il pourra contenir de ressources supplémentaires.</var>
<var name="11">La centrale informatique est le coeur de votre planète, le cerveau de votre territoire, analysant chaque particule détectée avec grand soin. Plus votre centrale est améliorée, plus rapidement et aisément les données seront traitées.</var>
<var name="12">Les modules résidentiels permettent de loger vos colons au sein de votre colonie. Plus ils sont nombreux, plus l'impact sur le moral des colons est bénéfique. A l'inverse, si surpopulation il y a, vos colons risquent d'être démoralisés. Chaque niveau ajoute un nouveau module résidentiel à votre colonie.</var>
<var name="13">Les citadelles Covenantes sont de gigantesques structures fortifiées, alliant espace et confort, pour permettre à la population de l'Alliance de s'épanouir et de vivre en toute quiétude. Chaque niveau ajoute une citadelle à votre colonie.</var>
<var name="14">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Bunker</var>
<var name="15">Véritable artère de l'économie, un marché permet de se faire rencontrer producteurs et clients afin de réaliser un échange de produits moyennant finances. Ces échangent participent grandement au développement des colonies de l'Alliance. Chaque niveau ajoute un marché à votre colonie, qui améliore moyennement le moral de la population et permet d'engranger de l'argent.</var>
<var name="16">Que serait une colonie de l'Alliance sans un temple pour louer et prier les Anciens ? Tous les fidèles se réuniront dans ce lieu saint pour parler d'une même voix et se préparer au Grand Voyage. Chaque niveau ajoute un temple à votre colonie, qui améliore le moral de la population.</var>
<var name="17">La Chambre du Conseil n'est rien d'autre que le cœur de votre colonie. C'est ici que se réunissent lessaints Conseillers de la colonie et que se prennent les décisions de premier ordre. Chaque niveaupermet d'agrandir votre colonie et de rajouter de l'espace constructible à cette dernière.</var>
</var>
</var>
<var name="alli_batiments">
<var name="noms_sing">
<var name="0">centre de la coalition</var>
<var name="1">centre économique</var>
<var name="2">port stellaire</var>
<var name="3">forge stellaire</var>
<var name="4">centre d'urgence</var>
<var name="5">centre de la propagance</var>
</var>
<var name="descriptions">
<var name="0">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Centre de la coalition</var>
<var name="1">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ centre économique</var>
<var name="2">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ port stellaire</var>
<var name="3">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ forge stellaire</var>
<var name="4">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ centre d'urgence</var>
<var name="5">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ centre de la propagance</var>
</var>
</var>
<var name="technologies">
<var name="noms_sing">
<var name="0">
<var name="0">Forage niveau 1</var>
<var name="1">Forage niveau 2</var>
<var name="2">Forage niveau 3</var>
<var name="3">Commerce galactique</var>
<var name="4">Rendement métal niveau 1</var>
<var name="5">Rendement métal niveau 2</var>
<var name="6">Rendement métal niveau 3</var>
<var name="7">Rendement cristal niveau 1</var>
<var name="8">Rendement cristal niveau 2</var>
<var name="9">Rendement cristal niveau 3</var>
<var name="10">Rendement hydrogène niveau 1</var>
<var name="11">Rendement hydrogène niveau 2</var>
<var name="12">Rendement hydrogène niveau 3</var>
<var name="13">Théorie du Marché niveau 1</var>
<var name="14">Théorie du Marché niveau 2</var>
<var name="15">Théorie du Marché niveau 3</var>
<var name="16">Fonderies avancées niveau 1</var>
<var name="17">Fonderies avancées niveau 2</var>
<var name="18">Fonderies avancées niveau 3</var>
</var>
<var name="1">
<var name="0">Maîtrise énergie niveau 1</var>
<var name="1">Maîtrise énergie niveau 2</var>
<var name="2">Maîtrise énergie niveau 3</var>
<var name="3">Réacteur à antigravité niveau 1</var>
<var name="4">Réacteur à antigravité niveau 2</var>
<var name="5">Réacteur à antigravité niveau 3</var>
<var name="6">Réacteur à fusion niveau 1</var>
<var name="7">Réacteur à fusion niveau 2</var>
<var name="8">Réacteur à fusion niveau 3</var>
<var name="9">Réacteur à fusion Forerunner 1</var>
<var name="10">Réacteur à fusion Forerunner 2</var>
<var name="11">Réacteur à fusion Forerunner 3</var>
<var name="12">Informatique niveau 1</var>
<var name="13">Informatique niveau 2</var>
<var name="14">Informatique niveau 3</var>
<var name="15">Cristal mémoriel niveau 1</var>
<var name="16">Cristal mémoriel mémorielA niveau 2</var>
<var name="17">Cristal mémoriel niveau 3</var>
<var name="18">Transmissions de la Foi niveau 1</var>
<var name="19">Transmissions de la Foi niveau 2</var>
<var name="20">Transmissions de la Foi niveau 3</var>
<var name="21">Polymères radars niveau 1</var>
<var name="22">Polymères radars niveau 2</var>
<var name="23">Polymères radars niveau 3</var>
<var name="24">Espionnage niveau 1</var>
<var name="25">Espionnage niveau 2</var>
<var name="26">Espionnage niveau 3</var>
<var name="27">Contre-espionnage niveau 1</var>
<var name="28">Contre-espionnage niveau 2</var>
<var name="29">Contre-espionnage niveau 3</var>
</var>
<var name="2">
<var name="0">Travaux forcés niveau 1</var>
<var name="1">Travaux forcés niveau 2</var>
<var name="2">Travaux forcés niveau 3</var>
<var name="3">Construction optimisée</var>
<var name="4">Ingénierie orbitale</var>
<var name="5">Mégalopoles souterraines niveau 1</var>
<var name="6">Mégalopoles souterraines niveau 2</var>
<var name="7">Mégalopoles souterraines niveau 3</var>
</var>
<var name="3">
<var name="0">Immigration coloniale niveau 1</var>
<var name="1">Immigration coloniale niveau 2</var>
<var name="2">Immigration coloniale niveau 3</var>
<var name="3">Urbanisme niveau 1</var>
<var name="4">Urbanisme niveau 2</var>
<var name="5">Urbanisme niveau 3</var>
<var name="6">Grandes SURFACEs</var>
<var name="7">Centre de loisirs</var>
<var name="8">Arcologie</var>
<var name="9">Sciences politiques niveau 1</var>
<var name="10">Sciences politiques niveau 2</var>
<var name="11">Sciences politiques niveau 3</var>
<var name="12">Stratégie militaire niveau 1</var>
<var name="13">Stratégie militaire niveau 2</var>
<var name="14">Stratégie militaire niveau 3</var>
</var>
<var name="4">
<var name="0">Projectile Haut Densité niveau 1</var>
<var name="1">Projectile Haut Densité niveau 2</var>
<var name="2">Projectile Haut Densité niveau 3</var>
<var name="3">Assistance de visée niveau 1</var>
<var name="4">Assistance de visée niveau 2</var>
<var name="5">Assistance de visée niveau 3</var>
<var name="6">Guidage laser niveau 1</var>
<var name="7">Guidage laser niveau 2</var>
<var name="8">Guidage laser niveau 3</var>
<var name="9">Condensateurs rapides niveau 1</var>
<var name="10">Condensateurs rapides niveau 2</var>
<var name="11">Condensateurs rapides niveau 3</var>
<var name="12">Balistique avancée niveau 1</var>
<var name="13">Balistique avancée niveau 2</var>
<var name="14">Balistique avancée niveau 3</var>
<var name="15">Accélération magnétique niveau 1</var>
<var name="16">Accélération magnétique niveau 2</var>
<var name="17">Accélération magnétique niveau 3</var>
</var>
<var name="5">
<var name="0">Robotique niveau 1</var>
<var name="1">Robotique niveau 2</var>
<var name="2">Robotique niveau 3</var>
<var name="3">Ingénierie atomique niveau 1</var>
<var name="4">Ingénierie atomique niveau 2</var>
<var name="5">Ingénierie atomique niveau 3</var>
<var name="6">Nano-régénération niveau </var>
<var name="7">Nano-régénération niveau 2</var>
<var name="8">Nano-régénération niveau 3</var>
<var name="9">Squelette renforcé niveau 1</var>
<var name="10">Squelette renforcé niveau 2</var>
<var name="11">Squelette renforcé niveau 3</var>
<var name="12">Armatures enrichies niveau 1</var>
<var name="13">Armatures enrichies niveau 2</var>
<var name="14">Armatures enrichies niveau 3</var>
<var name="15">Composés avancés niveau 1</var>
<var name="16">Composés avancés niveau 2</var>
<var name="17">Composés avancés niveau 3</var>
<var name="18">Alliage niveau 1</var>
<var name="19">Alliage niveau 2</var>
<var name="20">Alliage niveau 3</var>
<var name="21">Alliage avancé niveau 1</var>
<var name="22">Alliage avancé niveau 2</var>
<var name="23">Alliage avancé niveau 3</var>
<var name="24">Armure moléculaire niveau 1</var>
<var name="25">Armure moléculaire niveau 2</var>
<var name="26">Armure moléculaire niveau 3</var>
</var>
<var name="6">
<var name="0">Tourelle légère M202 XP</var>
<var name="1">Canon de défense automatique</var>
<var name="2">Artillerie lourde de 440mm</var>
<var name="3">Lance-missiles Archer</var>
<var name="4">Batterie de missiles Anaconda</var>
<var name="5">Silo de missiles Shiva</var>
<var name="6">Canon à accélération magnétique</var>
</var>
<var name="7">
<var name="0">Prototype Intercepteur Longsword</var>
<var name="1">Prototype Bombardier Longsword</var>
<var name="2">Corvette de classe Mako</var>
<var name="3">Prototype de Frégate</var>
<var name="4">Récupération</var>
<var name="5">Prototype de Destroyer</var>
<var name="6">Prototype de Croiseur de classe Halcyon</var>
<var name="7">Prototype de Croiseur de classe Marathon</var>
<var name="8">Prototype de Porte-vaisseaux</var>
<var name="9">Prototype de Super Porte-Vaisseaux</var>
<var name="10">Prototype de Vaisseau d'exfiltration de classe Black Cat</var>
<var name="11">Prototype de Super canon à accélération magnétique</var>
<var name="12">Bunker souterrain</var>
<var name="13">Bunker souterrain</var>
<var name="14">Bunker souterrain</var>
</var>
<var name="8">
<var name="0">Expansion niveau 1</var>
<var name="1">Expansion niveau 2</var>
<var name="2">Expansion niveau 3</var>
<var name="3">Expansion niveau 4</var>
<var name="4">Expansion niveau 5</var>
<var name="5">Expansion niveau 6</var>
<var name="6">Expansion niveau 7</var>
<var name="7">Expansion niveau 8</var>
<var name="8">Expansion niveau 9</var>
<var name="9">Expansion niveau 10</var>
<var name="10">Expansion niveau 11</var>
<var name="11">Expansion niveau 12</var>
<var name="12">Expansion niveau 13</var>
<var name="13">Expansion niveau 14</var>
<var name="14">Expansion niveau 15</var>
<var name="15">Expansion niveau 16</var>
<var name="16">Expansion niveau 17</var>
<var name="17">Expansion niveau 18</var>
</var>
</var>
<var name="descriptions">
<var name="0">
<var name="0">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Forage niveau 1</var>
<var name="1">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Forage niveau 2</var>
<var name="2">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Forage niveau 3</var>
<var name="3">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Commerce galactique</var>
<var name="4">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Rendement métal niveau 1</var>
<var name="5">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Rendement métal niveau 2</var>
<var name="6">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Rendement métal niveau 3</var>
<var name="7">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Rendement cristal niveau 1</var>
<var name="8">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Rendement cristal niveau 2</var>
<var name="9">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Rendement cristal niveau 3</var>
<var name="10">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Rendement hydrogène niveau 1</var>
<var name="11">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Rendement hydrogène niveau 2</var>
<var name="12">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Rendement hydrogène niveau 3</var>
<var name="13">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Théorie du Marché niveau 1</var>
<var name="14">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Théorie du Marché niveau 2</var>
<var name="15">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Théorie du Marché niveau 3</var>
<var name="16">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Fonderies avancées niveau 1</var>
<var name="17">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Fonderies avancées niveau 2</var>
<var name="18">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Fonderies avancées niveau 3</var>
</var>
<var name="1">
<var name="0">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Maîtrise énergie niveau 1</var>
<var name="1">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Maîtrise énergie niveau 2</var>
<var name="2">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Maîtrise énergie niveau 3</var>
<var name="3">Les réacteurs à antigravité consistent en la création d'une zone libre de toute interaction gravitationnelle, permettant ainsi de naviguer dans l'espace et le sous-espace de manière beaucoup plus fluide et rapide. Chaque niveau de cette technologie améliore la vitesse de vos vaisseaux (maximum de trois niveaux).</var>
<var name="4">Les réacteurs à antigravité consistent en la création d'une zone libre de toute interaction gravitationnelle, permettant ainsi de naviguer dans l'espace et le sous-espace de manière beaucoup plus fluide et rapide. Chaque niveau de cette technologie améliore la vitesse de vos vaisseaux (maximum de trois niveaux).</var>
<var name="5">Les réacteurs à antigravité consistent en la création d'une zone libre de toute interaction gravitationnelle, permettant ainsi de naviguer dans l'espace et le sous-espace de manière beaucoup plus fluide et rapide. Chaque niveau de cette technologie améliore la vitesse de vos vaisseaux (maximum de trois niveaux).</var>
<var name="6">Le réacteur à fusion est un puissant moyen de production d'énergie, deux noyaux d'atomes légers se réunissant pour former un noyau plus lourd. La masse totale des noyaux produits étant inférieure à la masse d'origine, la différence est transformée en énergie, permettant de pourvoir le vaisseau d'une vitesse vertigineuse dans le sous-espace. Chaque niveau de cette technologie améliore la vitesse de vos vaisseaux (maximum de trois niveaux).</var>
<var name="7">Le réacteur à fusion est un puissant moyen de production d'énergie, deux noyaux d'atomes légers se réunissant pour former un noyau plus lourd. La masse totale des noyaux produits étant inférieure à la masse d'origine, la différence est transformée en énergie, permettant de pourvoir le vaisseau d'une vitesse vertigineuse dans le sous-espace. Chaque niveau de cette technologie améliore la vitesse de vos vaisseaux (maximum de trois niveaux).</var>
<var name="8">Le réacteur à fusion est un puissant moyen de production d'énergie, deux noyaux d'atomes légers se réunissant pour former un noyau plus lourd. La masse totale des noyaux produits étant inférieure à la masse d'origine, la différence est transformée en énergie, permettant de pourvoir le vaisseau d'une vitesse vertigineuse dans le sous-espace. Chaque niveau de cette technologie améliore la vitesse de vos vaisseaux (maximum de trois niveaux).</var>
<var name="9">La récupération d'artefacts Forerunner à travers la Galaxie a permis la réutilisation d'anciennes technologies à énergie avancées. Les réacteurs à fusion Forerunner délivrent une quantité d'énergie colossale, permettant de se déplacer à une vitesse hallucinante à travers le sous-espace. Chaque niveau de cette technologie améliore la vitesse de vos vaisseaux (maximum de trois niveaux).</var>
<var name="10">La récupération d'artefacts Forerunner à travers la Galaxie a permis la réutilisation d'anciennes technologies à énergie avancées. Les réacteurs à fusion Forerunner délivrent une quantité d'énergie colossale, permettant de se déplacer à une vitesse hallucinante à travers le sous-espace. Chaque niveau de cette technologie améliore la vitesse de vos vaisseaux (maximum de trois niveaux).</var>
<var name="11">La récupération d'artefacts Forerunner à travers la Galaxie a permis la réutilisation d'anciennes technologies à énergie avancées. Les réacteurs à fusion Forerunner délivrent une quantité d'énergie colossale, permettant de se déplacer à une vitesse hallucinante à travers le sous-espace. Chaque niveau de cette technologie améliore la vitesse de vos vaisseaux (maximum de trois niveaux).</var>
<var name="12">L'informatique est un élément primordial dans la gestion des colonies et forces armées de l'Alliance. Sans elle, il est impossible de traiter et analyser plusieurs millions de données, arrivant des quatre coins de la Galaxie. Cette technologie vous permet de débloquer la Centrale informatique (maximum d'un niveau).</var>
<var name="13">L'informatique est un élément primordial dans la gestion des colonies et forces armées de l'Alliance. Sans elle, il est impossible de traiter et analyser plusieurs millions de données, arrivant des quatre coins de la Galaxie. Cette technologie vous permet de débloquer la Centrale informatique (maximum d'un niveau).</var>
<var name="14">L'informatique est un élément primordial dans la gestion des colonies et forces armées de l'Alliance. Sans elle, il est impossible de traiter et analyser plusieurs millions de données, arrivant des quatre coins de la Galaxie. Cette technologie vous permet de débloquer la Centrale informatique (maximum d'un niveau).</var>
<var name="15">Un cristal mémoriel est un périphérique de stockage communément utilisé par l'Alliance pour y stocker un très grand nombre de données, ou des Intelligences Artificielles. Cette technologie permet la macrogestion de votre colonie en ajoutant des éléments constructibles à votre liste de construction (maximum de trois niveaux).</var>
<var name="16">Un cristal mémoriel est un périphérique de stockage communément utilisé par l'Alliance pour y stocker un très grand nombre de données, ou des Intelligences Artificielles. Cette technologie permet la macrogestion de votre colonie en ajoutant des éléments constructibles à votre liste de construction (maximum de trois niveaux).</var>
<var name="17">Un cristal mémoriel est un périphérique de stockage communément utilisé par l'Alliance pour y stocker un très grand nombre de données, ou des Intelligences Artificielles. Cette technologie permet la macrogestion de votre colonie en ajoutant des éléments constructibles à votre liste de construction (maximum de trois niveaux).</var>
<var name="18">La communication à l'échelle galactique pose un grand nombre de problèmes, notamment à cause de la distance faramineuse qui sépare les différentes colonies Covenante. Cet inconvénient peut être résolu grâce à la mise en place de relais de communication révolutionnaires, permettant de s'entretenir avec ses proches voisins. Cette technologie vous permet d'envoyer des messages privés à des administrateurs coloniaux de plus en plus lointains (maximum de trois niveaux).</var>
<var name="19">La communication à l'échelle galactique pose un grand nombre de problèmes, notamment à cause de la distance faramineuse qui sépare les différentes colonies Covenante. Cet inconvénient peut être résolu grâce à la mise en place de relais de communication révolutionnaires, permettant de s'entretenir avec ses proches voisins. Cette technologie vous permet d'envoyer des messages privés à des administrateurs coloniaux de plus en plus lointains (maximum de trois niveaux).</var>
<var name="20">La communication à l'échelle galactique pose un grand nombre de problèmes, notamment à cause de la distance faramineuse qui sépare les différentes colonies Covenante. Cet inconvénient peut être résolu grâce à la mise en place de relais de communication révolutionnaires, permettant de s'entretenir avec ses proches voisins. Cette technologie vous permet d'envoyer des messages privés à des administrateurs coloniaux de plus en plus lointains (maximum de trois niveaux).</var>
<var name="21">Les senseurs sont des dispositifs complexes intégrés aux vaisseaux de l'Alliance, et permettant d'estimer de façon précise l'heure et la minute d'arrivée à la destination à laquelle on se rend. Cette technologie vous permet de calculer de façon plus précise l'heure d'arrivée de vos vaisseaux (maximum de trois niveaux).</var>
<var name="22">Les senseurs sont des dispositifs complexes intégrés aux vaisseaux de l'Alliance, et permettant d'estimer de façon précise l'heure et la minute d'arrivée à la destination à laquelle on se rend. Cette technologie vous permet de calculer de façon plus précise l'heure d'arrivée de vos vaisseaux (maximum de trois niveaux).</var>
<var name="23">Les senseurs sont des dispositifs complexes intégrés aux vaisseaux de l'Alliance, et permettant d'estimer de façon précise l'heure et la minute d'arrivée à la destination à laquelle on se rend. Cette technologie vous permet de calculer de façon plus précise l'heure d'arrivée de vos vaisseaux (maximum de trois niveaux).</var>
<var name="24">L'espionnage reste un déterminant primordial dans la lutte contre les ennemis de l'Alliance. Il s'agit de savoir où, comment et quand pour frapper avant l'adversaire. Cette technologie vous permet de débloquer les sondes d'espionnage et de disposer de plus en plus d'informations sur l'ennemi (maximum de trois niveaux).</var>
<var name="25">L'espionnage reste un déterminant primordial dans la lutte contre les ennemis de l'Alliance. Il s'agit de savoir où, comment et quand pour frapper avant l'adversaire. Cette technologie vous permet de débloquer les sondes d'espionnage et de disposer de plus en plus d'informations sur l'ennemi (maximum de trois niveaux).</var>
<var name="26">L'espionnage reste un déterminant primordial dans la lutte contre les ennemis de l'Alliance. Il s'agit de savoir où, comment et quand pour frapper avant l'adversaire. Cette technologie vous permet de débloquer les sondes d'espionnage et de disposer de plus en plus d'informations sur l'ennemi (maximum de trois niveaux).</var>
<var name="27">Le contre-espionnage vise à se prémunir efficacement des possibles fuites de données envoyées à l'adversaire, ou arrachées par celui-ci de force. La technique consiste à brouiller les informations demanière désorganisée, afin de les rendre illisibles. Cette technologie permet de contrer un espionnage en détruisant les données envoyées si le niveau de la technologie est plus important que le niveau d'espionnage de l'attaquant (maximum de trois niveaux).</var>
<var name="28">Le contre-espionnage vise à se prémunir efficacement des possibles fuites de données envoyées à l'adversaire, ou arrachées par celui-ci de force. La technique consiste à brouiller les informations demanière désorganisée, afin de les rendre illisibles. Cette technologie permet de contrer un espionnage en détruisant les données envoyées si le niveau de la technologie est plus important que le niveau d'espionnage de l'attaquant (maximum de trois niveaux).</var>
<var name="29">Le contre-espionnage vise à se prémunir efficacement des possibles fuites de données envoyées à l'adversaire, ou arrachées par celui-ci de force. La technique consiste à brouiller les informations demanière désorganisée, afin de les rendre illisibles. Cette technologie permet de contrer un espionnage en détruisant les données envoyées si le niveau de la technologie est plus important que le niveau d'espionnage de l'attaquant (maximum de trois niveaux).</var>
</var>
<var name="2">
<var name="0">Lorsque les constructions coloniales traînent en longueur, il s'avère souvent utile d'employer lesrebuts de l'Alliance dans des camps de travaux forcés, pour accélérer la construction des bâtiments en question. Cette technologie vous permet un gain de temps sur tous vos bâtiments et défenses planétaires (maximum de trois niveaux).</var>
<var name="1">Lorsque les constructions coloniales traînent en longueur, il s'avère souvent utile d'employer lesrebuts de l'Alliance dans des camps de travaux forcés, pour accélérer la construction des bâtiments en question. Cette technologie vous permet un gain de temps sur tous vos bâtiments et défenses planétaires (maximum de trois niveaux).</var>
<var name="2">Lorsque les constructions coloniales traînent en longueur, il s'avère souvent utile d'employer lesrebuts de l'Alliance dans des camps de travaux forcés, pour accélérer la construction des bâtiments en question. Cette technologie vous permet un gain de temps sur tous vos bâtiments et défenses planétaires (maximum de trois niveaux).</var>
<var name="3">La construction optimisée regroupe en réalité un ensemble de nouvelles techniques visant à accélérer le processus de production des véhicules terrestres. Cette technologie débloque le Chantier terrestre (maximum d'un niveau).</var>
<var name="4">L'ingénierie orbitale recoupe plusieurs procédés de construction innovants dans l'objectif de fabriquer des structures spatiales performantes. Ces installations, en orbite autour de la planète, servent de point d'ancrage pour se lancer à l'assaut de l'immensité de l'espace. Cette technologie débloque les Chantiers spatiaux (maximum d'un niveau).</var>
<var name="5">Dans la perspective d'optimiser la place prise par les constructions planétaires des colonies de l'Alliance, le projet de mégalopoles souterraines intervient pour aménager de grands espaces vivables sous la surface. Cette technologie permet de gagner de la place sur sa colonie (maximum de trois niveaux)</var>
<var name="6">Dans la perspective d'optimiser la place prise par les constructions planétaires des colonies de l'Alliance, le projet de mégalopoles souterraines intervient pour aménager de grands espaces vivables sous la surface. Cette technologie permet de gagner de la place sur sa colonie (maximum de trois niveaux)</var>
<var name="7">Dans la perspective d'optimiser la place prise par les constructions planétaires des colonies de l'Alliance, le projet de mégalopoles souterraines intervient pour aménager de grands espaces vivables sous la surface. Cette technologie permet de gagner de la place sur sa colonie (maximum de trois niveaux)</var>
</var>
<var name="3">
<var name="0">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Immigration coloniale niveau 1</var>
<var name="1">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Immigration coloniale niveau 2</var>
<var name="2">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Immigration coloniale niveau 3</var>
<var name="3">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Urbanisme niveau 1</var>
<var name="4">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Urbanisme niveau 2</var>
<var name="5">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Urbanisme niveau 3</var>
<var name="6">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Grandes SURFACEs</var>
<var name="7">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Centre de loisirs</var>
<var name="8">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Arcologie</var>
<var name="9">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Sciences politiques niveau 1</var>
<var name="10">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Sciences politiques niveau 2</var>
<var name="11">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Sciences politiques niveau 3</var>
<var name="12">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Stratégie militaire niveau 1</var>
<var name="13">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Stratégie militaire niveau 2</var>
<var name="14">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Stratégie militaire niveau 3</var>
</var>
<var name="4">
<var name="0">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Projectile Haut Densité niveau 1</var>
<var name="1">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Projectile Haut Densité niveau 2</var>
<var name="2">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Projectile Haut Densité niveau 3</var>
<var name="3">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Assistance de visée niveau 1</var>
<var name="4">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Assistance de visée niveau 2</var>
<var name="5">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Assistance de visée niveau 3</var>
<var name="6">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Guidage laser niveau 1</var>
<var name="7">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Guidage laser niveau 2</var>
<var name="8">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Guidage laser niveau 3</var>
<var name="9">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Condensateurs rapides niveau 1</var>
<var name="10">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Condensateurs rapides niveau 2</var>
<var name="11">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Condensateurs rapides niveau 3</var>
<var name="12">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Balistique avancée niveau 1</var>
<var name="13">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Balistique avancée niveau 2</var>
<var name="14">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Balistique avancée niveau 3</var>
<var name="15">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Accélération magnétique niveau 1</var>
<var name="16">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Accélération magnétique niveau 2</var>
<var name="17">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Accélération magnétique niveau 3</var>
</var>
<var name="5">
<var name="0">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Robotique niveau 1</var>
<var name="1">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Robotique niveau 2</var>
<var name="2">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Robotique niveau 3</var>
<var name="3">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Ingénierie atomique niveau 1</var>
<var name="4">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Ingénierie atomique niveau 2</var>
<var name="5">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Ingénierie atomique niveau 3</var>
<var name="6">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Nano-régénération niveau </var>
<var name="7">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Nano-régénération niveau 2</var>
<var name="8">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Nano-régénération niveau 3</var>
<var name="9">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Squelette renforcé niveau 1</var>
<var name="10">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Squelette renforcé niveau 2</var>
<var name="11">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Squelette renforcé niveau 3</var>
<var name="12">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Armatures enrichies niveau 1</var>
<var name="13">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Armatures enrichies niveau 2</var>
<var name="14">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Armatures enrichies niveau 3</var>
<var name="15">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Composés avancés niveau 1</var>
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<var name="17">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Composés avancés niveau 3</var>
<var name="18">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Alliage niveau 1</var>
<var name="19">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Alliage niveau 2</var>
<var name="20">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Alliage niveau 3</var>
<var name="21">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Alliage avancé niveau 1</var>
<var name="22">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Alliage avancé niveau 2</var>
<var name="23">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Alliage avancé niveau 3</var>
<var name="24">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Armure moléculaire niveau 1</var>
<var name="25">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Armure moléculaire niveau 2</var>
<var name="26">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Armure moléculaire niveau 3</var>
</var>
<var name="6">
<var name="0">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Tourelle légère M202 XP</var>
<var name="1">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Canon de défense automatique</var>
<var name="2">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Artillerie lourde de 440mm</var>
<var name="3">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Lance-missiles Archer</var>
<var name="4">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Batterie de missiles Anaconda</var>
<var name="5">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Silo de missiles Shiva</var>
<var name="6">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Canon à accélération magnétique</var>
</var>
<var name="7">
<var name="0">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Prototype Intercepteur Longsword</var>
<var name="1">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Prototype Bombardier Longsword</var>
<var name="2">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Corvette de classe Mako</var>
<var name="3">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Prototype de Frégate</var>
<var name="4">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Récupération</var>
<var name="5">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Prototype de Destroyer</var>
<var name="6">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Prototype de Croiseur de classe Halcyon</var>
<var name="7">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Prototype de Croiseur de classe Marathon</var>
<var name="8">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Prototype de Porte-vaisseaux</var>
<var name="9">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Prototype de Super Porte-Vaisseaux</var>
<var name="10">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Prototype de Vaisseau d'exfiltration de classe Black Cat</var>
<var name="11">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Prototype de Super canon à accélération magnétique</var>
<var name="12">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Bunker souterrain</var>
<var name="13">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Bunker souterrain</var>
<var name="14">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Bunker souterrain</var>
</var>
<var name="8">
<var name="0">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Expansion niveau 1</var>
<var name="1">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Expansion niveau 2</var>
<var name="2">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Expansion niveau 3</var>
<var name="3">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Expansion niveau 4</var>
<var name="4">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Expansion niveau 5</var>
<var name="5">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Expansion niveau 6</var>
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<var name="8">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Expansion niveau 9</var>
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<var name="13">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Expansion niveau 14</var>
<var name="14">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Expansion niveau 15</var>
<var name="15">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Expansion niveau 16</var>
<var name="16">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Expansion niveau 17</var>
<var name="17">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Expansion niveau 18</var>
</var>
</var>
</var>
<var name="terrestre">
<var name="noms_sing">
<var name="0">sparrowhawk</var>
<var name="1">077-TC Pelican</var>
<var name="2">C703 Shortsword Bomber</var>
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<var name="noms_pluriel">
<var name="0">sparrowhawk</var>
<var name="1">077-TC Pelican</var>
<var name="2">C703 Shortsword Bomber</var>
<var name="3">SHD Albatros</var>
<var name="4">M12 LRV Warthogs</var>
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<var name="6">M12A1 LAAV Warthogs</var>
<var name="7">M808B Scorpions MBT</var>
<var name="8">tourelles légères M202 XP</var>
<var name="9">lance-missiles Archer</var>
<var name="10">canons de défense automatique</var>
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<var name="15">supers canons à accélération magnétique</var>
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<var name="descriptions">
<var name="0">Véhicule à propulsion verticale permettant des attaques extrêmement rapides et destructrices grâce à ses six tubes lance-missiles, ses deux mitrailleuses légères, et sa mitrailleuse lourde frontale. Ces vaisseaux d'assaut rapide sont de véritables broyeurs de tôle grâce à leurs 6 tubes lance-missiles et sont capables de détruire des véhicules et des positions fortement blindées.</var>
<var name="1">Véhicule aérien de transport léger permettant le transport rapide de troupes à des endroits stratégiques tel un warthog ou un scorpion. Ils sont la base des renforts terrestres et permettent l'acheminement de troupes et de munitions rapidement.</var>
<var name="2">Vaisseau suborbital très rapide apte tant au combat aérien rapproché qu'au bombardement ciblé. Ces bombardiers ont un pointeur laser qui leur permet de viser au mieux les cibles ennemies, qu'elles soient au sol ou aériennes. Ils sont néanmoins capables de combattre en combat aérien rapproché grâce à leurs missiles thermo guidés et sont utilisés lors de bombardements de cibles mineures.</var>
<var name="3">Véhicule aérien de transport lourd permettant le transport en masse de troupes ou de véhicules tels que des warthogs ou bien une paire de scorpions vers des zones de largage. Ces véhicules de soutien aérien lourd sont surtout utilisés lors d'offensives nécessitant un déploiement en masse d'unités blindées et de munitions au plus près des lignes adverses.</var>
<var name="4">Véhicule d'attaque léger permettant des assauts rapides et efficaces, ainsi que le transport léger de troupes. Ces véhicules sont la base des véhicules terrestres du CSNU.</var>
<var name="5">Véhicule léger équipé d'un canon à accélération magnétique (CAM), très efficace contre du personnel, des véhicules moyennement blindés, ou bien contre des véhicules aériens légers. Les Warthog M12G1 sont très répandus et surtout utilisés lors d'offensives sur des cibles disposant d'un appui aérien ou terrestre léger.</var>
<var name="6">Véhicule léger, armé d'un lance-missiles anti-véhicule permettant des assauts rapides contre des véhicules blindés ou contre des positions fortifiées. Ils sont surtout utilisés en cas d'attaques de postes avancés.</var>
<var name="7">Tank blindé anti-véhicules. Permet l'attaque de cibles fortifiées grâce à ses balles perforantes de gros calibre. Ces tanks sont utilisés lors d'assauts massifs sur des bases fortifiées et vitales à l'ennemi.</var>
<var name="8">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ </var>
<var name="9">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ </var>
<var name="10">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ </var>
<var name="11">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ </var>
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<var name="13">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ </var>
<var name="14">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ </var>
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<var name="vaisseaux">
<var name="noms_sing">
<var name="0">cargo de classe Parabola</var>
<var name="1">cargo de classe Laden</var>
<var name="2">vaisseau de colonisation de classe Odyssey</var>
<var name="3">recycleur</var>
<var name="4">intercepteur Longsword</var>
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<var name="6">corvette de classe Mako</var>
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<var name="noms_pluriel">
<var name="0">cargos de classe Parabola</var>
<var name="1">cargos de classe Laden</var>
<var name="2">vaisseaux de colonisation de classe Odyssey</var>
<var name="3">recycleurs</var>
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<var name="5">bombardiers Longsword</var>
<var name="6">corvettes de classe Mako</var>
<var name="7">frégates</var>
<var name="8">destroyer</var>
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<var name="11">porte-vaisseaux</var>
<var name="12">supers porte-Vaisseaux</var>
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</var>
<var name="descriptions">
<var name="0">Ces cargos de taille conséquente peuvent transporter assez de ressources et de nourriture pour nourrir une petite ville. Ils sont rapides, très manœuvrables mais peu résistants, ce qui est en fait des proies faciles pour les chasseurs ennemis.</var>
<var name="1">Ces cargos de taille massive permettent le transport d'une énorme quantité de ressources. Ils sont plus résistants que leurs homologues de classe Parabola, mais sont néanmoins les cibles prioritaires des chasseurs ennemis visant à faire le plus de pertes dans le camp adverse.</var>
<var name="2">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~</var>
<var name="3">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~</var>
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<var name="oubliemdp">
<var name="mail">
<var name="titre">Réinitialisation du mot de passe</var>
<var name="body">Bonjour %s,\n\nVous recevez ce mail suite à votre demande de réinitialisation de mot de passe. Pour confirmer votre réinitialisation de mot de passe et ainsi pouvoir de nouveau accéder au jeu, cliquez sur le lien ci-après :\n\nhttp://%s/%s?p=oubliemdp&amp;i=%s&amp;n=%s\n\nVotre nouveau mot de passe est : %s\n\nA bientôt dans Halo-Battle,\nLe staff</var>
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<!-- Module de mise à jour -->
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<var name="fermerServeur">
<var name="1">
<var name="titre">Mise à jour du serveur en cours</var>
<var name="texte"><![CDATA[Afin d'améliorer votre expérience de jeu, nous mettons actuellement à jour le serveur $server_name.<br />$reste.<br /><br />Pour plus d'informations à propos de cette mise à jour, nous vous invitons à lire la dernière <a href="$main_serveurlast_gameupdate">note de mise à jour</a>]]></var>
</var>
<var name="2">
<var name="titre">Mise à jour rapide du serveur en cours</var>
<var name="texte"><![CDATA[Afin d'améliorer votre expérience de jeu, nous apportons une correction rapide sur le serveur $server_name.<br />$reste.]]></var>
</var>
<var name="3">
<var name="titre">Restauration du serveur</var>
<var name="texte"><![CDATA[Suite à un crash du serveur $server_name, nous faisons notre possible pour restaurer les données à la dernière sauvegarde disponible.<br />$reste<br />Nous vous invitons à consulter le rapport de crash pour plus d'informations.]]></var>
</var>
<var name="4">
<var name="titre">Maintenance du serveur</var>
<var name="texte"><![CDATA[Afin d'améliorer votre expérience de jeu, nous effectuons actuellement une maintenance sur le serveur $server_name.<br />$reste]]></var>
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<var name="5">
<var name="titre">Le serveur est fermé</var>
<var name="texte"><![CDATA[Le serveur est actuellement fermé, nous vous invitons à lire les dernières news pour plus d'informations.]]></var>
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<var name="thanks"><![CDATA[Merci de votre compréhension,<br />Le staff]]></var>
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