game/onyx2/include/Class/File/batiments.php

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8.3 KiB
PHP

<?php
require_once("Class/File/interface.php");
class FileBatiments extends FileCommun implements File
{
public function objectInFile($object)
{
foreach($this->files as $keyF => $file)
{
foreach($file as $keyE => $element)
{
if ($element[0] == $object)
return array($keyF, $keyE);
}
}
return false;
}
public function nbObjectInFile($object, $type = null)
{
$c = 0;
if (!isset($object))
{
foreach($this->files as $file)
{
$c += count($file);
}
}
else
{
if (!isset($type) || $type)
{
foreach($this->files as $file)
{
$c += count(array_keys($file, array($object, true)));
}
}
if (!isset($type) || !$type)
{
foreach($this->files as $file)
{
$c += count(array_keys($file, array($object, false)));
}
}
}
return $c;
}
public function addObjet($object, $nombre, surface $planete)
{
//On vérifie que l'on ne dépasse pas la taille maximale de la file
if (!$this->checkMaxSize($planete))
throw new ExceptionHB(1, 1);
//Validation des conditions de construction
if (!dBatiments::needed($object, $planete))
throw new ExceptionHB(1, 2);
//On vérifie qu'il n'y ait pas une demande de démolition du même bâtiment
if ($this->nbObjectInFile($object, true) >= 1)
throw new ExceptionHB(1, 7);
//On vérifie qu'il reste suffisamment de place sur la planète
if ($planete->casesRest <= 0 || $planete->casesRest <= $this->nbObjectInFile(null))
throw new ExceptionHB(1, 0);
//Calcul du prochain niveau du batiment
$nextLvl = $planete->batiments[$object] + $this->nbObjectInFile($object, false) + 1;
//On recherche le lieu ayant le moins de construction en cours
$lieu = $this->findShorter();
//On rafraîchit le temps de la file si aucun objet n'est en file d'attente
$this->refreshTime($lieu);
//On vérifie qu'il y ait assez de ressources sur la planète
if ($planete->checkAndRetireRessources(dBatiments::metal($object, $nextLvl, $planete), dBatiments::cristal($object, $nextLvl, $planete), dBatiments::hydrogene($object, $nextLvl, $planete), dBatiments::credits($object, $nextLvl, $planete)))
{
$this->files[$lieu][] = array($object, false);
$planete->addModif("file_bat");
return true;
}
else
throw new ExceptionHB(1, 4);
}
public function addDemolition($object, $nombre, surface $planete)
{
//On vérifie que l'on ne dépasse pas la taille maximale de la file
if (!$this->checkMaxSize($planete))
throw new ExceptionHB(1, 1);
//On vérifie que le niveau actuel du batiment ne soit non nul
if ($planete->batiments[$object] <= $this->nbObjectInFile($object, false))
throw new ExceptionHB(1, 6);
//On vérifie qu'il n'y ait pas une demande de construction du même bâtiment
if ($this->nbObjectInFile($object, false) >= 1)
throw new ExceptionHB(1, 7);
//On recherche le lieu ayant le moins de construction en cours
$lieu = $this->findShorter();
//On rafraîchit le temps de la file si aucun objet n'est en file d'attente
$this->refreshTime($lieu);
$this->files[$lieu][] = array($object, true);
$planete->addModif("file_bat");
return true;
}
public function delObjet($id, $nombre, $lieu, surface $planete)
{
//Vérification de l'existance de l'objet en file d'attente
if (empty($this->files[$lieu][$id]))
throw new ExceptionHB(1, 5);
//On récupère le type de batiment
$object = $this->files[$lieu][$id][0];
//On gère les démolition
//@todo -cFileBatiments Est-ce vraiment utile de calculer le niveau du batiment en cas de démolition ?
if ($this->files[$lieu][$id][1])
$lvlAnnule = $planete->batiments[$object] - $this->nbObjectInFile($object, true) + 1;
else
$lvlAnnule = $planete->batiments[$object] + $this->nbObjectInFile($object, false);
//On met à jour le temps si on vient d'annuler le premier batiment en lice
if ($id == $this->findFirstKey($lieu))
$this->times[$lieu] = time();
$planete->addModif("file_bat");
if (!$this->files[$lieu][$id][1])
{
//On redonne 60% des ressources au joueur si c'est la première construction dans la file d'attente
if ($id == 0)
$planete->addRessources(dBatiments::metal($object, $lvlAnnule, $planete)*0.6, dBatiments::cristal($object, $lvlAnnule, $planete)*0.6, dBatiments::hydrogene($object, $lvlAnnule, $planete)*0.6, dBatiments::credits($object, $lvlAnnule, $planete)*0.6);
else
$planete->addRessources(dBatiments::metal($object, $lvlAnnule, $planete), dBatiments::cristal($object, $lvlAnnule, $planete), dBatiments::hydrogene($object, $lvlAnnule, $planete), dBatiments::credits($object, $lvlAnnule, $planete));
}
//Effacement de la file
unset($this->files[$lieu][$id]);
return true;
}
public function ready(SURFACE $planete)
{
//On parcourt la liste des lieux de construction
foreach($this->files as $keyF => $file)
{
//On vérifie qu'il y a bien des éléments dans cette file d'attente
if (count($file) == 0)
continue;
//On parcourt la file
foreach ($file as $keyE => $element)
{
$tempsEcoule = time() - $this->times[$keyF];
//On gère les démolitions
if ($element[1])
{
//On récupère le niveau actuel du batiment
$lvl = $planete->batiments[$element[0]];
//On calcul le temps de démolition nécessaire (60% du niveau actuel)
$tempsNecessaire = dBatiments::temps($element[0], $lvl, $planete, true);
if ($tempsEcoule >= $tempsNecessaire)
{
$metal = dBatiments::metal($element[0], $lvl, $planete);
$cristal = dBatiments::cristal($element[0], $lvl, $planete);
$hydrogene = dBatiments::hydrogene($element[0], $lvl, $planete);
//On redonne 70% des ressources du batiment au joueur
$planete->addRessources($metal*0.7, $cristal*0.7, $hydrogene*0.7);
//On retire un niveau au batiment
$planete->batiments[$element[0]]--;
//On efface l'entrée de la file et on met à jour le temps de la file
unset($this->files[$keyF][$keyE]);
$this->times[$keyF] += $tempsNecessaire;
//On demande la mise à jour des champs modifiés
$planete->addModif(array("batiments", $element[0]));
$planete->addModif("file_bat");
//On retire les points
$planete->addPoints($metal, $cristal, $hydrogene, 0, true);
unset($metal, $cristal, $hydrogene);
}
//Si le temps écoulé n'est pas suffisant pour ce batiment, on annule tous les suivants
else
break;
}
else //Cas de la construction
{
//Récupération du niveau du batiment
$lvl = $planete->batiments[$element[0]] + 1;
$tempsNecessaire = dBatiments::temps($element[0], $lvl, $planete);
//Si le temps écoulé est suffisant
if ($tempsEcoule >= $tempsNecessaire)
{
//On ajoute un niveau au batiment
$planete->batiments[$element[0]]++;
//On efface l'entrée de la file et on met à jour le temps de la file
unset($this->files[$keyF][$keyE]);
$this->times[$keyF] += $tempsNecessaire;
//On demande la mise à jour des champs modifiés
$planete->addModif(array("batiments", $element[0]));
$planete->addModif("file_bat");
//On ajoute les points
$planete->addPoints(dBatiments::metal($element[0], $planete->batiments[$element[0]], $planete), dBatiments::cristal($element[0], $planete->batiments[$element[0]], $planete), dBatiments::hydrogene($element[0], $planete->batiments[$element[0]], $planete));
}
//Si le temps écoulé n'est pas suffisant pour ce batiment, on annule tous les suivants
else
break;
}
}
}
}
public function printFile(SURFACE $planete, $lieu = null)
{
$out = array();
foreach ($this->files as $keyF => $file)
{
if (isset($lieu) && $lieu != $keyF)
continue;
$prems = true;
foreach ($file as $keyE => $element)
{
if ($element[1]) //Cas d'une démolition
{
$temps = dBatiments::temps($element[0], $planete->batiments[$element[0]], $planete, true);
if ($prems)
$temps -= time() - $this->times[$keyF];
$out[$keyF][$keyE] = array($element[0], $element[1], ceil($temps), $prems);
}
else //Cas d'une construction
{
$temps = dBatiments::temps($element[0], $planete->batiments[$element[0]]+1, $planete);
if ($prems)
$temps -= time() - $this->times[$keyF];
$out[$keyF][$keyE] = array($element[0], $element[1], ceil($temps), $prems);
}
$prems = false;
}
}
return $out;
}
}
?>