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continuous-integration/drone/push Build is passing
Corrige un doublons laissé par le rebase semi-manuel Ajout d'une étape de linting dans DroneCi Fix linting Co-authored-by: Nigel Sheldon <nigelsheldon@live.fr> Reviewed-on: https://gitea.nemunai.re/halo-battle/game/pulls/3
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<?php
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require_once("Class/File/interface.php");
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//Un object au sens technologie est définit par un tableau : array($branche, $tech);
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class FileTechnologies extends FileCommun implements File
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{
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public function objectInFile($object)
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{
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foreach ($this->files as $keyF => $file) {
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foreach ($file as $keyE => $element) {
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if ($element[0] == $object) {
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return array($keyF, $keyE);
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}
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}
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}
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return false;
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}
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public function nbObjectInFile($branche, $tech = null)
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{
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$c = 0;
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foreach ($this->files as $file) {
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$c += count(array_keys($file, array($branche, $tech)));
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}
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return $c;
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}
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public function addObjet($branche, $tech, surface $planete)
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{
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//On vérifie que l'on ne dépasse pas la taille maximale de la file
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if (!$this->checkMaxSize($planete)) {
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throw new ExceptionHB(4, 1);
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}
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//On vérifie qu'il n'y ait pas une recherche de la même technologie
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if ($this->nbObjectInFile($branche, $tech) >= 1) {
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throw new ExceptionHB(4, 7);
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}
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//On vérifie que la technologie ne soit pas déjà développée
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if (dTechnologies::idToBit($tech) & $planete->technologies[$branche]) {
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throw new ExceptionHB(4, 7);
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}
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//Validation des conditions de construction
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if (!dTechnologies::needed(array($branche, $tech), $planete)) {
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throw new ExceptionHB(4, 2);
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}
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//On recherche le lieu ayant le moins de construction en cours
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$lieu = $this->findShorter();
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//On rafraîchit le temps de la file si aucun objet n'est en file d'attente
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$this->refreshTime($lieu);
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//On vérifie qu'il y ait assez de ressources sur la planète
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if ($planete->checkAndRetireRessources(dTechnologies::metal($branche, $tech, $planete), dTechnologies::cristal($branche, $tech, $planete), dTechnologies::hydrogene($branche, $tech, $planete), dTechnologies::credits($branche, $tech, $planete))) {
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$this->files[$lieu][] = array($branche, $tech);
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$planete->addModif("file_tech");
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return true;
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} else {
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throw new ExceptionHB(4, 4);
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}
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}
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public function addDemolition($object, $nombre = 1, surface $planete)
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{
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trigger_error("Pas de démolition possible pour les technologies");
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}
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public function delObjet($id, $nombre = 1, $lieu, surface $planete)
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{
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//Vérification de l'existance de l'objet en file d'attente
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if (empty($this->files[$lieu][$id])) {
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throw new ExceptionHB(4, 5);
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}
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//On récupère la branche et l'id de la technologie
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$branche = $this->files[$lieu][$id][0];
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$tech = $this->files[$lieu][$id][1];
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//On met à jour le temps si on vient d'annuler la première recherche en lice
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if ($tech == $this->findFirstKey($lieu)) {
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$this->times[$lieu] = time();
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}
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$planete->addModif("file_tech");
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//On redonne 70% des ressources au joueur si c'est la première construction dans la file d'attente
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if ($id == 0) {
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$planete->addRessources(dTechnologies::metal($branche, $tech, $planete)*0.7, dTechnologies::cristal($branche, $tech, $planete)*0.7, dTechnologies::hydrogene($branche, $tech, $planete)*0.7, dTechnologies::credits($branche, $tech, $planete)*0.7);
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} else {
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$planete->addRessources(dTechnologies::metal($branche, $tech, $planete), dTechnologies::cristal($branche, $tech, $planete), dTechnologies::hydrogene($branche, $tech, $planete), dTechnologies::credits($branche, $tech, $planete));
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}
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//Effacement de la file
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unset($this->files[$lieu][$id]);
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return true;
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}
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public function ready(surface $planete)
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{
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//On parcourt la liste des lieux de recherche
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foreach ($this->files as $keyF => $file) {
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//On vérifie qu'il y a bien des éléments dans cette file d'attente
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if (count($file) == 0) {
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continue;
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}
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//On parcourt la file
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foreach ($file as $keyE => $element) {
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$tempsEcoule = time() - $this->times[$keyF];
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$tempsNecessaire = dTechnologies::temps($element[0], $element[1], $planete);
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//Si le temps écoulé est suffisant
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if ($tempsEcoule >= $tempsNecessaire) {
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//On ajoute un niveau au batiment
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$planete->technologies[$element[0]] = $planete->technologies[$element[0]] | dTechnologies::idToBit($element[1]);
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//On efface l'entrée de la file et on met à jour le temps de la file
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unset($this->files[$keyF][$keyE]);
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$this->times[$keyF] += $tempsNecessaire;
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//On demande la mise à jour des champs modifiés
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$planete->addModifUser(array("technologies", $element[0]));
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$planete->addModif("file_tech");
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//On ajoute les points
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$planete->addPoints(dTechnologies::metal($element[0], $element[0], $planete), dTechnologies::cristal($element[0], $element[1], $planete), dTechnologies::hydrogene($element[0], $element[1], $planete), dTechnologies::credits($element[0], $element[1], $planete));
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}
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//Si le temps écoulé n'est pas suffisant pour ce batiment, on annule tous les suivants
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else {
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break;
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}
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}
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}
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}
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public function printFile(surface $planete, $lieu = null)
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$out = array();
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foreach ($this->files as $keyF => $file) {
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if (isset($lieu) && $lieu != $keyF) {
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continue;
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}
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$prems = true;
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foreach ($file as $keyE => $element) {
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$temps = dTechnologies::temps($element[0], $element[1], $planete);
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if ($prems) {
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$temps -= time() - $this->times[$keyF];
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}
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$out[$keyF][$keyE] = array($element[0], $element[1], ceil($temps), $prems);
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$prems = false;
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}
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}
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return $out;
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}
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}
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