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<!-- Module : fermerServeur -->
<var name="mdl_fermerServeur_title1">Serveur en maintenance</var>
<var name="mdl_fermerServeur_title2">Serveur en maintenance</var>
<var name="mdl_fermerServeur_title3">Serveur en maintenance</var>
<var name="mdl_fermerServeur_texte1"><![CDATA[Nous effectuons actuellement des opérations de maintenance sur le serveur, il est indisponible durant %d minutes.<br /><br />Pour plus d'information sur les corrections et nouveautés apportés, nous vous conseillons de lire l'<a href="%s" class="lien">annonce officielle de cette maintenance sur le forum du jeu</a>.]]></var>
<var name="mdl_fermerServeur_texte2"><![CDATA[Nous effectuons actuellement des opérations de maintenance sur le serveur, il est indisponible durant %d minutes.<br /><br />Pour plus d'information sur les corrections et nouveautés apportés, nous vous conseillons de lire la <a href="%s" class="lien">HB Weekly Update sur le forum du jeu</a>.]]></var>
<var name="mdl_fermerServeur_texte3"><![CDATA[Nous effectuons actuellement des opérations de maintenance sur le serveur, il est indisponible durant %d minutes.<br /><br />Pour plus d'information sur les corrections et nouveautés apportés, nous vous conseillons de lire le <a href="http://www.halo-battle.fr/tester/changelog_page.php" class="lien">ChangeLog de Mantis</a>.]]></var>
<var name="mdl_fermerServeur_thanks">Merci de votre compréhension</var>
<!-- game/serveur -->
<var name="badNomMdp">Nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect.</var>
<var name="badAuthConnect">Impossible d'authentifier la connexion !</var>
<var name="servSature">Il y a actuellement trop de monde connecté sur Halo-Battle. Pour permettre aux joueurs une navigation convenable, nous vous remercions de revenir plus tard.</var>
<var name="badPlanete">Impossible de trouver votre planète !</var>
<var name="banInf">Vous êtes définitivement banni de cette galaxie pour %s. Vous ne pouvez plus vous reconnecter sur votre compte.</var>
<var name="banVac">Un opérateur a placé votre compte en mode vacances pour %s. Vous ne pouvez pas vous reconnecter sur votre compte avant le %s.</var>
<var name="modVac"><![CDATA[Vous ne pouvez pas sortir du mode vacances avant le<br />%s.]]></var>
<!--
NOM & DESCRIPTIONS
-->
<var name="humain">
<var name="ressources">
<var name="noms">
<var name="metal">titane A</var>
<var name="cristal">silicium</var>
<var name="hydrogene">hydrogène</var>
<var name="energie">énergie</var>
<var name="credits">crédits</var>
<var name="0">titane A</var>
<var name="1">silicium</var>
<var name="2">hydrogène</var>
<var name="3">énergie</var>
<var name="4">crédits</var>
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<var name="caserne">
<var name="noms_sing">
<var name="0">marine</var>
<var name="1">fusiller</var>
<var name="2">grenadier</var>
<var name="3">T.C.A.O.</var>
<var name="4">sniper</var>
<var name="5">spartan</var>
<var name="6">médecin</var>
<var name="7">ingénieur</var>
<var name="8">soldat exo squelette</var>
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<var name="noms_pluriel">
<var name="0">marines</var>
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<var name="3">T.C.A.O.</var>
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<var name="6">médecins</var>
<var name="7">ingénieurs</var>
<var name="8">soldats exo squelette</var>
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<var name="descriptions">
<var name="0">Les marines constituent l'infanterie de base de vos forces militaires. De faible puissance et de résistance plutôt médiocre, ils rivalisent avec les unités covenants standard. Ils sont équipés d'une armure de kevlar renforcée et d'un SMG.</var>
<var name="1">Les fusillers sont équipés de fusils d'assaut avec zoom intégré. Plus puissants que les marines standards, ils peuvent rivaliser avec des escouades entières de grunts dirigées par des élites hauts gradés.</var>
<var name="2">Les grenadiers sont les spécialistes en explosifs du CSNU sur le terrain. Ils peuvent détruire les véhicules légers grâce à leurs grenades et leurs lances missiles.</var>
<var name="3">Les TCAO sont des soldats d'assauts largués depuis l'espace directement sur les champs de batailles grâce à des modules spéciaux. Ces soldats sont surentraînés et très chevronnés, risquant leur vie à chaque instant en raison des sauts orbitaux qui font atteindre une chaleur extrême dans le module.</var>
<var name="4">Les snipers sont dotés de fusils de précision SA 2M capables de descendre des covenants à plusieurs centaines de mètres grâce à leur zoom maximum de 10x. Très efficasse à longue portée, ils deviennent inutiles au corps à corps.</var>
<var name="5">Les spartans sont les unités d'infanterie militaires les plus évoluées militairement du CSNU mais également des Covenants. Ils sont équipés d'une armure de type Mjolnir améliorant leurs capacités de combat, déjà exceptionnelles grâce à leur entraînement militaire depuis leur plus jeune âge, ainsi qu'à leurs implants cybernétiques, les rendants d'une grande efficacité inégalée au sein de l'infanterie.</var>
<var name="6">Les médecins sont sur le champ de bataille pour aider les soldats blessés par des tirs lors des affrontements. Ils peuvent réduire le nombre de morts lorsqu'ils sont bien utilisés et ainsi peut être changer l'issue de la bataille.</var>
<var name="7">Les ingénieurs sont là pour réparer vos véhicules endommagés lors des affrontements. Ils peuvent réduire le nombre de vos pertes de véhicules lorsqu'ils sont bien utilisés.</var>
<var name="8">Les soldats exo squelettiques possèdent des armures de combat très résistantes et d'une puissance énorme mais contre balancée par une faible autonomie d'énergie, une mobilité faible et d'une discrétion auditive aussi silencieuse qu'un char d'assaut dans un champs de mines lotus.</var>
</var>
</var>
<var name="batiments">
<var name="noms_sing">
<var name="0">usine de métallurgie</var>
<var name="1">usine de cristal</var>
<var name="2">synchronisateur d'hydrogène</var>
<var name="3">centrale solaire</var>
<var name="4">usine à réacteurs</var>
<var name="5">base radar</var>
<var name="6">centre de recherches</var>
<var name="7">chantier terrestre</var>
<var name="8">chantier spatial</var>
<var name="9">école militaire</var>
<var name="10">silo de stockage</var>
<var name="11">centrale informatique</var>
<var name="12">module résidentiel</var>
<var name="13">arcologies</var>
<var name="14">bunker</var>
<var name="15">centre commercial</var>
<var name="16">centre loisir</var>
<var name="17">centre administratif</var>
</var>
<var name="descriptions">
<var name="0">Cette usine traite tous les métaux recueillis afin de produire du titanium-A ou différents types d'alliages de qualité pour vos différentes constructions planétaires ou spatiales. Chaque niveau augmente la production de métal.</var>
<var name="1">L'usine de cristal filtre les déchets récoltés avec les cristaux. Une fois séparés du reste ils sont classés par qualité par une quantité d'appareils de haute technologie. Plus les cristaux sont purs plus ceux-ci peuvent être transformés en unités de stockage de données ou en conducteurs énergétiques de haute qualité. Plus ce bâtiment sera développé, plus vous pourrez traiter de cristaux rapidement.</var>
<var name="2">Ce bâtiment use de l'eau pour la décomposer et en extraire l'hydrogène, la base de toutes vos productions énergétiques, pour ensuite l'acheminer dans des condensateurs ioniques afin de le rendre plus dense et par le fait même plus efficace. Chaque niveau augmente la production du synchronisateur.</var>
<var name="3">La centrale solaire produit l'énergie nécessaire au fonctionnement de vos usines. Elle fonctionne à partir d'une technologie Forruner qui consiste à envoyer un rayon à la verticale pour capter tous les rayons du soleil qui le croise.</var>
<var name="4">La centrale énergétique fonctionne avec un principe assez dépassé. En effet, l'énergie est produite par un réacteur à fusion qui en tournant produit de l'énergie comme le ferait une dynamo. Bien que ce principe fût révolutionnaire à l'époque, il fût rapidement dépassé par la centrale solaire qui permet de produire d'avantage d'énergie.</var>
<var name="5">Le centre de communication est un gigantesque relai de transmission envoyant des ondes entre les différents mondes connus et répertoriés de l'univers. Grâce à lui, vous pourrez communiquer avec d'autres administrateurs coloniaux afin de planifier ensemble des programmes d'actions communs. Equipé d'un radar, il vous permet de repérer les mouvements des flottes ennemies.</var>
<var name="6">Le centre de recherches est certainement l'une des bâtisses les plus importantes que vous puissiez construire dans votre colonie. Vos chercheurs travailleront sans relâche aucun afin de mettre au point de nouvelles technologies vous assurant suprématie et victoire sur les champs de bataille. Chaque niveau dévellopé augmente la vitesse de recherche de vos technologies.</var>
<var name="7">Le chantier terrestre vous permet de construire tous les véhicules atmosphérique du type warthog ou scorpion. Il permet ainsi à vos troupes d'accéder plus rapidement à un endroit et d'avoir un avantage avec l'armement de ces véhicules.</var>
<var name="8">Le chantier spatial permet de construire vôtre flotte de vaisseaux spatiaux. Généralement à la limite de l'atmosphère d'une planète il ne peut cependant se déplacer et doit impérativement rester en orbite. Le chantier spatial, bien que ressemblant à une station spatial, ne peut être détruit grâce à sa position qui lui confère un camouflage total.</var>
<var name="9">L'académie militaire forme les meilleurs officiers et sous-officiers de la galaxie. Ces hommes expérimentés vous aideront à choisir de meilleures stratégies défensives ou offensives ou encore même économiques face aux différentes situations qui vous seront imposées. Plus vous augmenterez le niveau de cette structure plus vos officiers seront rapides et efficaces dans leurs tâches.</var>
<var name="10">Comme toutes choses, vos ressources ont besoin d'espace pour être stockées ; c'est pourquoi ces énormes silos vous seront d'une aide précieuse afin d'y renfermer une grande quantité de matières premières pour toutes vos productions. Plus le niveau du silo est haut, plus il pourra contenir de ressources supplémentaires.</var>
<var name="11">La centrale informatique est le coeur de votre planète, le cerveau de votre territoire, analysant chaque particule détectée avec grand soin. Plus votre centrale est améliorée, plus rapidement et aisément les données seront traitées.</var>
<var name="12">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Habitation</var>
<var name="13">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Arcologies</var>
<var name="14">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Bunker</var>
<var name="15">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Centre commercial</var>
<var name="16">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Centre de loisirs</var>
<var name="17">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Centre administratif</var>
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<var name="alli_batiments">
<var name="noms_sing">
<var name="0">centre de la coalition</var>
<var name="1">centre économique</var>
<var name="2">port stellaire</var>
<var name="3">forge stellaire</var>
<var name="4">centre d'urgence</var>
<var name="5">centre de la propagance</var>
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<var name="descriptions">
<var name="0">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Centre de la coalition</var>
<var name="1">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ centre économique</var>
<var name="2">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ port stellaire</var>
<var name="3">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ forge stellaire</var>
<var name="4">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ centre d'urgence</var>
<var name="5">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ centre de la propagance</var>
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<var name="technologies">
<var name="noms_sing">
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<var name="0">Forage</var>
<var name="1">Forage</var>
<var name="2">Forage</var>
<var name="3">Commerce galactique</var>
<var name="4">Rendement métal</var>
<var name="5">Rendement métal</var>
<var name="6">Rendement métal</var>
<var name="7">Rendement cristal</var>
<var name="8">Rendement cristal</var>
<var name="9">Rendement cristal</var>
<var name="10">Rendement hydrogène</var>
<var name="11">Rendement hydrogène</var>
<var name="12">Rendement hydrogène</var>
<var name="13">Théorie du Marché</var>
<var name="14">Théorie du Marché</var>
<var name="15">Théorie du Marché</var>
<var name="16">Fonderies avancées</var>
<var name="17">Fonderies avancées</var>
<var name="18">Fonderies avancées</var>
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<var name="1">
<var name="0">Maîtrise énergie</var>
<var name="1">Maîtrise énergie</var>
<var name="2">Maîtrise énergie</var>
<var name="3">Réacteur à combustion</var>
<var name="4">Réacteur à combustion</var>
<var name="5">Réacteur à combustion</var>
<var name="6">Réacteur à fusion</var>
<var name="7">Réacteur à fusion</var>
<var name="8">Réacteur à fusion</var>
<var name="9">Moteur subluminique</var>
<var name="10">Moteur subluminique</var>
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<var name="12">Informatique</var>
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<var name="20">Télécommunications</var>
<var name="21">Polymères radars</var>
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<var name="24">Espionnage</var>
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<var name="2">
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<var name="2">Constructions planétaires</var>
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<var name="6">Aménagement territorial</var>
<var name="7">Aménagement territorial</var>
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<var name="3">
<var name="0">Immigration coloniale</var>
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<var name="2">Immigration coloniale</var>
<var name="3">Urbanisme</var>
<var name="4">Urbanisme</var>
<var name="5">Urbanisme</var>
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<var name="4">
<var name="0">Projectile Haut Densité</var>
<var name="1">Projectile Haut Densité</var>
<var name="2">Projectile Haut Densité</var>
<var name="3">Assistance de visée</var>
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<var name="5">Assistance de visée</var>
<var name="6">Guidage laser</var>
<var name="7">Guidage laser</var>
<var name="8">Guidage laser</var>
<var name="9">Condensateurs rapides</var>
<var name="10">Condensateurs rapides</var>
<var name="11">Condensateurs rapides</var>
<var name="12">Balistique avancée</var>
<var name="13">Balistique avancée</var>
<var name="14">Balistique avancée</var>
<var name="15">Accélération magnétique</var>
<var name="16">Accélération magnétique</var>
<var name="17">Accélération magnétique</var>
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<var name="5">
<var name="0">Robotique</var>
<var name="1">Robotique</var>
<var name="2">Robotique</var>
<var name="3">Ingénierie atomique</var>
<var name="4">Ingénierie atomique</var>
<var name="5">Ingénierie atomique</var>
<var name="6">Nano-régénération</var>
<var name="7">Nano-régénération</var>
<var name="8">Nano-régénération</var>
<var name="9">Squelette renforcé</var>
<var name="10">Squelette renforcé</var>
<var name="11">Squelette renforcé</var>
<var name="12">Armatures enrichies</var>
<var name="13">Armatures enrichies</var>
<var name="14">Armatures enrichies</var>
<var name="15">Composés avancés</var>
<var name="16">Composés avancés</var>
<var name="17">Composés avancés</var>
<var name="18">Alliage</var>
<var name="19">Alliage</var>
<var name="20">Alliage</var>
<var name="21">Alliage avancé</var>
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<var name="23">Alliage avancé</var>
<var name="24">Armure moléculaire</var>
<var name="25">Armure moléculaire</var>
<var name="26">Armure moléculaire</var>
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<var name="6">
<var name="0">Tourelle légère M202 XP</var>
<var name="1">Canon de défense automatique</var>
<var name="2">Artillerie lourde de 440mm</var>
<var name="3">Lance-missiles Archer</var>
<var name="4">Batterie de missiles Anaconda</var>
<var name="5">Silo de missiles Shiva</var>
<var name="6">Canon à accélération magnétique</var>
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<var name="7">
<var name="0">Prototype Intercepteur Longsword</var>
<var name="1">Prototype Bombardier Longsword</var>
<var name="2">Corvette de classe Mako</var>
<var name="3">Prototype de Frégate</var>
<var name="4">Récupération</var>
<var name="5">Prototype de Destroyer</var>
<var name="6">Prototype de Croiseur de classe Halcyon</var>
<var name="7">Prototype de Croiseur de classe Marathon</var>
<var name="8">Prototype de Porte-vaisseaux</var>
<var name="9">Prototype de Super Porte-Vaisseaux</var>
<var name="10">Prototype de Vaisseau d'exfiltration de classe Black Cat</var>
<var name="11">Prototype de Super canon à accélération magnétique</var>
<var name="12">Bunker souterrain</var>
<var name="13">Bunker souterrain</var>
<var name="14">Bunker souterrain</var>
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<var name="8">
<var name="0">Expansion</var>
<var name="1">Expansion</var>
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<var name="11">Expansion</var>
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<var name="14">Expansion</var>
<var name="15">Expansion</var>
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<var name="17">Expansion</var>
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<var name="descriptions">
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<var name="0">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Forage niveau 1</var>
<var name="1">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Forage niveau 2</var>
<var name="2">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Forage niveau 3</var>
<var name="3">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Commerce galactique</var>
<var name="4">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Rendement métal niveau 1</var>
<var name="5">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Rendement métal niveau 2</var>
<var name="6">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Rendement métal niveau 3</var>
<var name="7">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Rendement cristal niveau 1</var>
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<var name="10">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Rendement hydrogène niveau 1</var>
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<var name="13">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Théorie du Marché niveau 1</var>
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<var name="16">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Fonderies avancées niveau 1</var>
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<var name="1">
<var name="0">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Maîtrise énergie niveau 1</var>
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<var name="3">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Réacteur à combustion niveau 1</var>
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<var name="6">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Réacteur à fusion niveau 1</var>
<var name="7">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Réacteur à fusion niveau 2</var>
<var name="8">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Réacteur à fusion niveau 3</var>
<var name="9">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Moteur subluminique niveau 1</var>
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<var name="12">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Informatique niveau 1</var>
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<var name="14">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Informatique niveau 3</var>
<var name="15">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ IA niveau 1</var>
<var name="16">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ IA niveau 2</var>
<var name="17">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ IA niveau 3</var>
<var name="18">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Télécommunications niveau 1</var>
<var name="19">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Télécommunications niveau 2</var>
<var name="20">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Télécommunications niveau 3</var>
<var name="21">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Polymères radars niveau 1</var>
<var name="22">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Polymères radars niveau 2</var>
<var name="23">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Polymères radars niveau 3</var>
<var name="24">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Espionnage niveau 1</var>
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<var name="26">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Espionnage niveau 3</var>
<var name="27">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Contre-espionnage niveau 1</var>
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<var name="2">
<var name="0">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Constructions planétaires niveau 1</var>
<var name="1">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Constructions planétaires niveau 2</var>
<var name="2">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Constructions planétaires niveau 3</var>
<var name="3">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Construction optimisée</var>
<var name="4">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Ingénierie orbitale</var>
<var name="5">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Aménagement territorial niveau 1</var>
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<var name="3">
<var name="0">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Immigration coloniale niveau 1</var>
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<var name="3">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Urbanisme niveau 1</var>
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<var name="0">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Projectile Haut Densité niveau 1</var>
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<var name="3">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Assistance de visée niveau 1</var>
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<var name="9">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Condensateurs rapides niveau 1</var>
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<var name="12">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Balistique avancée niveau 1</var>
<var name="13">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Balistique avancée niveau 2</var>
<var name="14">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Balistique avancée niveau 3</var>
<var name="15">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Accélération magnétique niveau 1</var>
<var name="16">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Accélération magnétique niveau 2</var>
<var name="17">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Accélération magnétique niveau 3</var>
</var>
<var name="5">
<var name="0">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Robotique niveau 1</var>
<var name="1">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Robotique niveau 2</var>
<var name="2">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Robotique niveau 3</var>
<var name="3">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Ingénierie atomique niveau 1</var>
<var name="4">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Ingénierie atomique niveau 2</var>
<var name="5">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Ingénierie atomique niveau 3</var>
<var name="6">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Nano-régénération niveau </var>
<var name="7">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Nano-régénération niveau 2</var>
<var name="8">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Nano-régénération niveau 3</var>
<var name="9">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Squelette renforcé niveau 1</var>
<var name="10">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Squelette renforcé niveau 2</var>
<var name="11">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Squelette renforcé niveau 3</var>
<var name="12">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Armatures enrichies niveau 1</var>
<var name="13">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Armatures enrichies niveau 2</var>
<var name="14">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Armatures enrichies niveau 3</var>
<var name="15">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Composés avancés niveau 1</var>
<var name="16">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Composés avancés niveau 2</var>
<var name="17">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Composés avancés niveau 3</var>
<var name="18">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Alliage niveau 1</var>
<var name="19">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Alliage niveau 2</var>
<var name="20">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Alliage niveau 3</var>
<var name="21">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Alliage avancé niveau 1</var>
<var name="22">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Alliage avancé niveau 2</var>
<var name="23">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Alliage avancé niveau 3</var>
<var name="24">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Armure moléculaire niveau 1</var>
<var name="25">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Armure moléculaire niveau 2</var>
<var name="26">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Armure moléculaire niveau 3</var>
</var>
<var name="6">
<var name="0">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Tourelle légère M202 XP</var>
<var name="1">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Canon de défense automatique</var>
<var name="2">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Artillerie lourde de 440mm</var>
<var name="3">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Lance-missiles Archer</var>
<var name="4">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Batterie de missiles Anaconda</var>
<var name="5">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Silo de missiles Shiva</var>
<var name="6">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Canon à accélération magnétique</var>
</var>
<var name="7">
<var name="0">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Prototype Intercepteur Longsword</var>
<var name="1">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Prototype Bombardier Longsword</var>
<var name="2">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Corvette de classe Mako</var>
<var name="3">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Prototype de Frégate</var>
<var name="4">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Récupération</var>
<var name="5">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Prototype de Destroyer</var>
<var name="6">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Prototype de Croiseur de classe Halcyon</var>
<var name="7">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Prototype de Croiseur de classe Marathon</var>
<var name="8">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Prototype de Porte-vaisseaux</var>
<var name="9">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Prototype de Super Porte-Vaisseaux</var>
<var name="10">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Prototype de Vaisseau d'exfiltration de classe Black Cat</var>
<var name="11">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Prototype de Super canon à accélération magnétique</var>
<var name="12">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Bunker souterrain</var>
<var name="13">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Bunker souterrain</var>
<var name="14">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Bunker souterrain</var>
</var>
<var name="8">
<var name="0">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Expansion niveau 1</var>
<var name="1">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Expansion niveau 2</var>
<var name="2">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Expansion niveau 3</var>
<var name="3">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Expansion niveau 4</var>
<var name="4">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Expansion niveau 5</var>
<var name="5">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Expansion niveau 6</var>
<var name="6">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Expansion niveau 7</var>
<var name="7">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Expansion niveau 8</var>
<var name="8">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Expansion niveau 9</var>
<var name="9">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Expansion niveau 10</var>
<var name="10">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Expansion niveau 11</var>
<var name="11">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Expansion niveau 12</var>
<var name="12">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Expansion niveau 13</var>
<var name="13">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Expansion niveau 14</var>
<var name="14">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Expansion niveau 15</var>
<var name="15">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Expansion niveau 16</var>
<var name="16">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Expansion niveau 17</var>
<var name="17">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Expansion niveau 18</var>
</var>
</var>
</var>
<var name="terrestre">
<var name="noms_sing">
<var name="0">sparrowhawk</var>
<var name="1">077-TC Pelican</var>
<var name="2">C703 Shortsword Bomber</var>
<var name="3">SHD Albatros</var>
<var name="4">M12 LRV Warthogs</var>
<var name="5">M12G1 LAAV Warthogs</var>
<var name="6">M12A1 LAAV Warthogs</var>
<var name="7">M808B Scorpions MBT</var>
<var name="8">tourelle légère M202 XP</var>
<var name="9">lance-missiles Archer</var>
<var name="10">canon de défense automatique</var>
<var name="11">batterie de missiles Anaconda</var>
<var name="12">artillerie lourde de 440mm</var>
<var name="13">silo de missiles Shiva</var>
<var name="14">canon à accélération magnétique</var>
<var name="15">super canon à accélération magnétique</var>
</var>
<var name="noms_pluriel">
<var name="0">sparrowhawk</var>
<var name="1">077-TC Pelican</var>
<var name="2">C703 Shortsword Bomber</var>
<var name="3">SHD Albatros</var>
<var name="4">M12 LRV Warthogs</var>
<var name="5">M12G1 LAAV Warthogs</var>
<var name="6">M12A1 LAAV Warthogs</var>
<var name="7">M808B Scorpions MBT</var>
<var name="8">tourelles légères M202 XP</var>
<var name="9">lance-missiles Archer</var>
<var name="10">canons de défense automatique</var>
<var name="11">batteries de missiles Anaconda</var>
<var name="12">artilleries lourde de 440mm</var>
<var name="13">silos de missiles Shiva</var>
<var name="14">canons à accélération magnétique</var>
<var name="15">supers canons à accélération magnétique</var>
</var>
<var name="descriptions">
<var name="0">Véhicule à propulsion verticale permettant des attaques extrêmement rapides et destructrices grâce à ses six tubes lance-missiles, ses deux mitrailleuses légères, et sa mitrailleuse lourde frontale. Ces vaisseaux d'assaut rapide sont de véritables broyeurs de tôle grâce à leurs 6 tubes lance-missiles et sont capables de détruire des véhicules et des positions fortement blindées.</var>
<var name="1">Véhicule aérien de transport léger permettant le transport rapide de troupes à des endroits stratégiques tel un warthog ou un scorpion. Ils sont la base des renforts terrestres et permettent l'acheminement de troupes et de munitions rapidement.</var>
<var name="2">Vaisseau suborbital très rapide apte tant au combat aérien rapproché qu'au bombardement ciblé. Ces bombardiers ont un pointeur laser qui leur permet de viser au mieux les cibles ennemies, qu'elles soient au sol ou aériennes. Ils sont néanmoins capables de combattre en combat aérien rapproché grâce à leurs missiles thermo guidés et sont utilisés lors de bombardements de cibles mineures.</var>
<var name="3">Véhicule aérien de transport lourd permettant le transport en masse de troupes ou de véhicules tels que des warthogs ou bien une paire de scorpions vers des zones de largage. Ces véhicules de soutien aérien lourd sont surtout utilisés lors d'offensives nécessitant un déploiement en masse d'unités blindées et de munitions au plus près des lignes adverses.</var>
<var name="4">Véhicule d'attaque léger permettant des assauts rapides et efficaces, ainsi que le transport léger de troupes. Ces véhicules sont la base des véhicules terrestres du CSNU.</var>
<var name="5">Véhicule léger équipé d'un canon à accélération magnétique (CAM), très efficace contre du personnel, des véhicules moyennement blindés, ou bien contre des véhicules aériens légers. Les Warthog M12G1 sont très répandus et surtout utilisés lors d'offensives sur des cibles disposant d'un appui aérien ou terrestre léger.</var>
<var name="6">Véhicule léger, armé d'un lance-missiles anti-véhicule permettant des assauts rapides contre des véhicules blindés ou contre des positions fortifiées. Ils sont surtout utilisés en cas d'attaques de postes avancés.</var>
<var name="7">Tank blindé anti-véhicules. Permet l'attaque de cibles fortifiées grâce à ses balles perforantes de gros calibre. Ces tanks sont utilisés lors d'assauts massifs sur des bases fortifiées et vitales à l'ennemi.</var>
<var name="8">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ </var>
<var name="9">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ </var>
<var name="10">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ </var>
<var name="11">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ </var>
<var name="12">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ </var>
<var name="13">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ </var>
<var name="14">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ </var>
<var name="15">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ </var>
</var>
</var>
<var name="vaisseaux">
<var name="noms_sing">
<var name="0">cargo de classe Parabola</var>
<var name="1">cargo de classe Laden</var>
<var name="2">vaisseau de colonisation de classe Odyssey</var>
<var name="3">recycleur</var>
<var name="4">intercepteur Longsword</var>
<var name="5">bombardier Longsword</var>
<var name="6">corvette de classe Mako</var>
<var name="7">frégate</var>
<var name="8">destroyer</var>
<var name="9">croiseur de classe Halcyon</var>
<var name="10">croiseur de classe Marathon</var>
<var name="11">porte-vaisseaux</var>
<var name="12">super porte-Vaisseaux</var>
<var name="13">vaisseau d'exfiltration de classe Black Cat</var>
</var>
<var name="noms_pluriel">
<var name="0">cargos de classe Parabola</var>
<var name="1">cargos de classe Laden</var>
<var name="2">vaisseaux de colonisation de classe Odyssey</var>
<var name="3">recycleurs</var>
<var name="4">intercepteurs Longsword</var>
<var name="5">bombardiers Longsword</var>
<var name="6">corvettes de classe Mako</var>
<var name="7">frégates</var>
<var name="8">destroyer</var>
<var name="9">croiseurs de classe Halcyon</var>
<var name="10">croiseurs de classe Marathon</var>
<var name="11">porte-vaisseaux</var>
<var name="12">supers porte-Vaisseaux</var>
<var name="13">vaisseaux d'exfiltration de classe Black Cat</var>
</var>
<var name="descriptions">
<var name="0">Ces cargos de taille conséquente peuvent transporter assez de ressources et de nourriture pour nourrir une petite ville. Ils sont rapides, très manœuvrables mais peu résistants, ce qui est en fait des proies faciles pour les chasseurs ennemis.</var>
<var name="1">Ces cargos de taille massive permettent le transport d'une énorme quantité de ressources. Ils sont plus résistants que leurs homologues de classe Parabola, mais sont néanmoins les cibles prioritaires des chasseurs ennemis visant à faire le plus de pertes dans le camp adverse.</var>
<var name="2">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~</var>
<var name="3">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~</var>
<var name="4">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~</var>
<var name="5">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~</var>
<var name="6">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~</var>
<var name="7">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~</var>
<var name="8">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~</var>
<var name="9">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~</var>
<var name="10">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~</var>
<var name="11">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~</var>
<var name="12">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~</var>
<var name="13">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~</var>
</var>
</var>
</var>
<var name="covenant">
<var name="ressources">
<var name="noms">
<var name="metal">métal</var>
<var name="cristal">cristaux</var>
<var name="hydrogene">ions</var>
<var name="energie">énergie</var>
<var name="credits">crédits</var>
<var name="0">métal</var>
<var name="1">cristaux</var>
<var name="2">ions</var>
<var name="3">énergie</var>
<var name="4">crédits</var>
</var>
</var>
<var name="caserne">
<var name="noms_sing">
<var name="0">marine</var>
<var name="1">fusiller</var>
<var name="2">grenadier</var>
<var name="3">T.C.A.O.</var>
<var name="4">sniper</var>
<var name="5">spartan</var>
<var name="6">médecin</var>
<var name="7">ingénieur</var>
<var name="8">soldat exo squelette</var>
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<var name="noms_pluriel">
<var name="0">marines</var>
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<var name="2">grenadiers</var>
<var name="3">T.C.A.O.</var>
<var name="4">snipers</var>
<var name="5">spartans</var>
<var name="6">médecins</var>
<var name="7">ingénieurs</var>
<var name="8">soldats exo squelette</var>
</var>
<var name="descriptions">
<var name="0">Les marines constituent l'infanterie de base de vos forces militaires. De faible puissance et de résistance plutôt médiocre, ils rivalisent avec les unités covenants standard. Ils sont équipés d'une armure de kevlar renforcée et d'un SMG.</var>
<var name="1">Les fusillers sont équipés de fusils d'assaut avec zoom intégré. Plus puissants que les marines standards, ils peuvent rivaliser avec des escouades entières de grunts dirigées par des élites hauts gradés.</var>
<var name="2">Les grenadiers sont les spécialistes en explosifs du CSNU sur le terrain. Ils peuvent détruire les véhicules légers grâce à leurs grenades et leurs lances missiles.</var>
<var name="3">Les TCAO sont des soldats d'assauts largués depuis l'espace directement sur les champs de batailles grâce à des modules spéciaux. Ces soldats sont surentraînés et très chevronnés, risquant leur vie à chaque instant en raison des sauts orbitaux qui font atteindre une chaleur extrême dans le module.</var>
<var name="4">Les snipers sont dotés de fusils de précision SA 2M capables de descendre des covenants à plusieurs centaines de mètres grâce à leur zoom maximum de 10x. Très efficasse à longue portée, ils deviennent inutiles au corps à corps.</var>
<var name="5">Les spartans sont les unités d'infanterie militaires les plus évoluées militairement du CSNU mais également des Covenants. Ils sont équipés d'une armure de type Mjolnir améliorant leurs capacités de combat, déjà exceptionnelles grâce à leur entraînement militaire depuis leur plus jeune âge, ainsi qu'à leurs implants cybernétiques, les rendants d'une grande efficacité inégalée au sein de l'infanterie.</var>
<var name="6">Les médecins sont sur le champ de bataille pour aider les soldats blessés par des tirs lors des affrontements. Ils peuvent réduire le nombre de morts lorsqu'ils sont bien utilisés et ainsi peut être changer l'issue de la bataille.</var>
<var name="7">Les ingénieurs sont là pour réparer vos véhicules endommagés lors des affrontements. Ils peuvent réduire le nombre de vos pertes de véhicules lorsqu'ils sont bien utilisés.</var>
<var name="8">Les soldats exo squelettiques possèdent des armures de combat très résistantes et d'une puissance énorme mais contre balancée par une faible autonomie d'énergie, une mobilité faible et d'une discrétion auditive aussi silencieuse qu'un char d'assaut dans un champs de mines lotus.</var>
</var>
</var>
<var name="batiments">
<var name="noms_sing">
<var name="0">usine de métallurgie</var>
<var name="1">usine de cristal</var>
<var name="2">synchronisateur d'hydrogène</var>
<var name="3">centrale solaire</var>
<var name="4">usine à réacteurs</var>
<var name="5">base radar</var>
<var name="6">centre de recherches</var>
<var name="7">chantier terrestre</var>
<var name="8">chantier spatial</var>
<var name="9">école militaire</var>
<var name="10">silo de stockage</var>
<var name="11">centrale informatique</var>
<var name="12">module résidentiel</var>
<var name="13">arcologies</var>
<var name="14">bunker</var>
<var name="15">centre commercial</var>
<var name="16">centre loisir</var>
<var name="17">centre administratif</var>
</var>
<var name="descriptions">
<var name="0">Cette usine traite tous les métaux recueillis afin de produire du titanium-A ou différents types d'alliages de qualité pour vos différentes constructions planétaires ou spatiales. Chaque niveau augmente la production de métal.</var>
<var name="1">L'usine de cristal filtre les déchets récoltés avec les cristaux. Une fois séparés du reste ils sont classés par qualité par une quantité d'appareils de haute technologie. Plus les cristaux sont purs plus ceux-ci peuvent être transformés en unités de stockage de données ou en conducteurs énergétiques de haute qualité. Plus ce bâtiment sera développé, plus vous pourrez traiter de cristaux rapidement.</var>
<var name="2">Ce bâtiment use de l'eau pour la décomposer et en extraire l'hydrogène, la base de toutes vos productions énergétiques, pour ensuite l'acheminer dans des condensateurs ioniques afin de le rendre plus dense et par le fait même plus efficace. Chaque niveau augmente la production du synchronisateur.</var>
<var name="3">La centrale solaire produit l'énergie nécessaire au fonctionnement de vos usines. Elle fonctionne à partir d'une technologie Forruner qui consiste à envoyer un rayon à la verticale pour capter tous les rayons du soleil qui le croise.</var>
<var name="4">La centrale énergétique fonctionne avec un principe assez dépassé. En effet, l'énergie est produite par un réacteur à fusion qui en tournant produit de l'énergie comme le ferait une dynamo. Bien que ce principe fût révolutionnaire à l'époque, il fût rapidement dépassé par la centrale solaire qui permet de produire d'avantage d'énergie.</var>
<var name="5">Le centre de communication est un gigantesque relai de transmission envoyant des ondes entre les différents mondes connus et répertoriés de l'univers. Grâce à lui, vous pourrez communiquer avec d'autres administrateurs coloniaux afin de planifier ensemble des programmes d'actions communs. Equipé d'un radar, il vous permet de repérer les mouvements des flottes ennemies.</var>
<var name="6">Le centre de recherches est certainement l'une des bâtisses les plus importantes que vous puissiez construire dans votre colonie. Vos chercheurs travailleront sans relâche aucun afin de mettre au point de nouvelles technologies vous assurant suprématie et victoire sur les champs de bataille. Chaque niveau dévellopé augmente la vitesse de recherche de vos technologies.</var>
<var name="7">Le chantier terrestre vous permet de construire tous les véhicules atmosphérique du type warthog ou scorpion. Il permet ainsi à vos troupes d'accéder plus rapidement à un endroit et d'avoir un avantage avec l'armement de ces véhicules.</var>
<var name="8">Le chantier spatial permet de construire vôtre flotte de vaisseaux spatiaux. Généralement à la limite de l'atmosphère d'une planète il ne peut cependant se déplacer et doit impérativement rester en orbite. Le chantier spatial, bien que ressemblant à une station spatial, ne peut être détruit grâce à sa position qui lui confère un camouflage total.</var>
<var name="9">L'académie militaire forme les meilleurs officiers et sous-officiers de la galaxie. Ces hommes expérimentés vous aideront à choisir de meilleures stratégies défensives ou offensives ou encore même économiques face aux différentes situations qui vous seront imposées. Plus vous augmenterez le niveau de cette structure plus vos officiers seront rapides et efficaces dans leurs tâches.</var>
<var name="10">Comme toutes choses, vos ressources ont besoin d'espace pour être stockées ; c'est pourquoi ces énormes silos vous seront d'une aide précieuse afin d'y renfermer une grande quantité de matières premières pour toutes vos productions. Plus le niveau du silo est haut, plus il pourra contenir de ressources supplémentaires.</var>
<var name="11">La centrale informatique est le coeur de votre planète, le cerveau de votre territoire, analysant chaque particule détectée avec grand soin. Plus votre centrale est améliorée, plus rapidement et aisément les données seront traitées.</var>
<var name="12">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Habitation</var>
<var name="13">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Arcologies</var>
<var name="14">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Bunker</var>
<var name="15">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Centre commercial</var>
<var name="16">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Centre de loisirs</var>
<var name="17">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Centre administratif</var>
</var>
</var>
<var name="alli_batiments">
<var name="noms_sing">
<var name="0">centre de la coalition</var>
<var name="1">centre économique</var>
<var name="2">port stellaire</var>
<var name="3">forge stellaire</var>
<var name="4">centre d'urgence</var>
<var name="5">centre de la propagance</var>
</var>
<var name="descriptions">
<var name="0">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Centre de la coalition</var>
<var name="1">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ centre économique</var>
<var name="2">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ port stellaire</var>
<var name="3">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ forge stellaire</var>
<var name="4">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ centre d'urgence</var>
<var name="5">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ centre de la propagance</var>
</var>
</var>
<var name="technologies">
<var name="noms_sing">
<var name="0">
<var name="0">Forage niveau 1</var>
<var name="1">Forage niveau 2</var>
<var name="2">Forage niveau 3</var>
<var name="3">Commerce galactique</var>
<var name="4">Rendement métal niveau 1</var>
<var name="5">Rendement métal niveau 2</var>
<var name="6">Rendement métal niveau 3</var>
<var name="7">Rendement cristal niveau 1</var>
<var name="8">Rendement cristal niveau 2</var>
<var name="9">Rendement cristal niveau 3</var>
<var name="10">Rendement hydrogène niveau 1</var>
<var name="11">Rendement hydrogène niveau 2</var>
<var name="12">Rendement hydrogène niveau 3</var>
<var name="13">Théorie du Marché niveau 1</var>
<var name="14">Théorie du Marché niveau 2</var>
<var name="15">Théorie du Marché niveau 3</var>
<var name="16">Fonderies avancées niveau 1</var>
<var name="17">Fonderies avancées niveau 2</var>
<var name="18">Fonderies avancées niveau 3</var>
</var>
<var name="1">
<var name="0">Maîtrise énergie niveau 1</var>
<var name="1">Maîtrise énergie niveau 2</var>
<var name="2">Maîtrise énergie niveau 3</var>
<var name="3">Réacteur à combustion niveau 1</var>
<var name="4">Réacteur à combustion niveau 2</var>
<var name="5">Réacteur à combustion niveau 3</var>
<var name="6">Réacteur à fusion niveau 1</var>
<var name="7">Réacteur à fusion niveau 2</var>
<var name="8">Réacteur à fusion niveau 3</var>
<var name="9">Moteur subluminique niveau 1</var>
<var name="10">Moteur subluminique niveau 2</var>
<var name="11">Moteur subluminique niveau 3</var>
<var name="12">Informatique niveau 1</var>
<var name="13">Informatique niveau 2</var>
<var name="14">Informatique niveau 3</var>
<var name="15">IA niveau 1</var>
<var name="16">IA niveau 2</var>
<var name="17">IA niveau 3</var>
<var name="18">Télécommunications niveau 1</var>
<var name="19">Télécommunications niveau 2</var>
<var name="20">Télécommunications niveau 3</var>
<var name="21">Polymères radars niveau 1</var>
<var name="22">Polymères radars niveau 2</var>
<var name="23">Polymères radars niveau 3</var>
<var name="24">Espionnage niveau 1</var>
<var name="25">Espionnage niveau 2</var>
<var name="26">Espionnage niveau 3</var>
<var name="27">Contre-espionnage niveau 1</var>
<var name="28">Contre-espionnage niveau 2</var>
<var name="29">Contre-espionnage niveau 3</var>
</var>
<var name="2">
<var name="0">Constructions planétaires niveau 1</var>
<var name="1">Constructions planétaires niveau 2</var>
<var name="2">Constructions planétaires niveau 3</var>
<var name="3">Construction optimisée</var>
<var name="4">Ingénierie orbitale</var>
<var name="5">Aménagement territorial niveau 1</var>
<var name="6">Aménagement territorial niveau 2</var>
<var name="7">Aménagement territorial niveau 3</var>
</var>
<var name="3">
<var name="0">Immigration coloniale niveau 1</var>
<var name="1">Immigration coloniale niveau 2</var>
<var name="2">Immigration coloniale niveau 3</var>
<var name="3">Urbanisme niveau 1</var>
<var name="4">Urbanisme niveau 2</var>
<var name="5">Urbanisme niveau 3</var>
<var name="6">Grandes SURFACEs</var>
<var name="7">Centre de loisirs</var>
<var name="8">Arcologie</var>
<var name="9">Sciences politiques niveau 1</var>
<var name="10">Sciences politiques niveau 2</var>
<var name="11">Sciences politiques niveau 3</var>
<var name="12">Stratégie militaire niveau 1</var>
<var name="13">Stratégie militaire niveau 2</var>
<var name="14">Stratégie militaire niveau 3</var>
</var>
<var name="4">
<var name="0">Projectile Haut Densité niveau 1</var>
<var name="1">Projectile Haut Densité niveau 2</var>
<var name="2">Projectile Haut Densité niveau 3</var>
<var name="3">Assistance de visée niveau 1</var>
<var name="4">Assistance de visée niveau 2</var>
<var name="5">Assistance de visée niveau 3</var>
<var name="6">Guidage laser niveau 1</var>
<var name="7">Guidage laser niveau 2</var>
<var name="8">Guidage laser niveau 3</var>
<var name="9">Condensateurs rapides niveau 1</var>
<var name="10">Condensateurs rapides niveau 2</var>
<var name="11">Condensateurs rapides niveau 3</var>
<var name="12">Balistique avancée niveau 1</var>
<var name="13">Balistique avancée niveau 2</var>
<var name="14">Balistique avancée niveau 3</var>
<var name="15">Accélération magnétique niveau 1</var>
<var name="16">Accélération magnétique niveau 2</var>
<var name="17">Accélération magnétique niveau 3</var>
</var>
<var name="5">
<var name="0">Robotique niveau 1</var>
<var name="1">Robotique niveau 2</var>
<var name="2">Robotique niveau 3</var>
<var name="3">Ingénierie atomique niveau 1</var>
<var name="4">Ingénierie atomique niveau 2</var>
<var name="5">Ingénierie atomique niveau 3</var>
<var name="6">Nano-régénération niveau </var>
<var name="7">Nano-régénération niveau 2</var>
<var name="8">Nano-régénération niveau 3</var>
<var name="9">Squelette renforcé niveau 1</var>
<var name="10">Squelette renforcé niveau 2</var>
<var name="11">Squelette renforcé niveau 3</var>
<var name="12">Armatures enrichies niveau 1</var>
<var name="13">Armatures enrichies niveau 2</var>
<var name="14">Armatures enrichies niveau 3</var>
<var name="15">Composés avancés niveau 1</var>
<var name="16">Composés avancés niveau 2</var>
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<var name="18">Alliage niveau 1</var>
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<var name="21">Alliage avancé niveau 1</var>
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<var name="24">Armure moléculaire niveau 1</var>
<var name="25">Armure moléculaire niveau 2</var>
<var name="26">Armure moléculaire niveau 3</var>
</var>
<var name="6">
<var name="0">Tourelle légère M202 XP</var>
<var name="1">Canon de défense automatique</var>
<var name="2">Artillerie lourde de 440mm</var>
<var name="3">Lance-missiles Archer</var>
<var name="4">Batterie de missiles Anaconda</var>
<var name="5">Silo de missiles Shiva</var>
<var name="6">Canon à accélération magnétique</var>
</var>
<var name="7">
<var name="0">Prototype Intercepteur Longsword</var>
<var name="1">Prototype Bombardier Longsword</var>
<var name="2">Corvette de classe Mako</var>
<var name="3">Prototype de Frégate</var>
<var name="4">Récupération</var>
<var name="5">Prototype de Destroyer</var>
<var name="6">Prototype de Croiseur de classe Halcyon</var>
<var name="7">Prototype de Croiseur de classe Marathon</var>
<var name="8">Prototype de Porte-vaisseaux</var>
<var name="9">Prototype de Super Porte-Vaisseaux</var>
<var name="10">Prototype de Vaisseau d'exfiltration de classe Black Cat</var>
<var name="11">Prototype de Super canon à accélération magnétique</var>
<var name="12">Bunker souterrain</var>
<var name="13">Bunker souterrain</var>
<var name="14">Bunker souterrain</var>
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<var name="8">
<var name="0">Expansion niveau 1</var>
<var name="1">Expansion niveau 2</var>
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<var name="3">Expansion niveau 4</var>
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<var name="descriptions">
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<var name="0">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Forage niveau 1</var>
<var name="1">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Forage niveau 2</var>
<var name="2">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Forage niveau 3</var>
<var name="3">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Commerce galactique</var>
<var name="4">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Rendement métal niveau 1</var>
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<var name="7">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Rendement cristal niveau 1</var>
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<var name="10">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Rendement hydrogène niveau 1</var>
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<var name="1">
<var name="0">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Maîtrise énergie niveau 1</var>
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<var name="9">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Moteur subluminique niveau 1</var>
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<var name="12">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Informatique niveau 1</var>
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<var name="15">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ IA niveau 1</var>
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<var name="21">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Polymères radars niveau 1</var>
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<var name="2">
<var name="0">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Constructions planétaires niveau 1</var>
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<var name="3">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Construction optimisée</var>
<var name="4">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Ingénierie orbitale</var>
<var name="5">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Aménagement territorial niveau 1</var>
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<var name="3">
<var name="0">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Immigration coloniale niveau 1</var>
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<var name="3">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Urbanisme niveau 1</var>
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<var name="6">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Grandes SURFACEs</var>
<var name="7">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Centre de loisirs</var>
<var name="8">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Arcologie</var>
<var name="9">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Sciences politiques niveau 1</var>
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<var name="12">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Stratégie militaire niveau 1</var>
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<var name="4">
<var name="0">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Projectile Haut Densité niveau 1</var>
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<var name="3">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Assistance de visée niveau 1</var>
<var name="4">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Assistance de visée niveau 2</var>
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<var name="6">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Guidage laser niveau 1</var>
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<var name="9">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Condensateurs rapides niveau 1</var>
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<var name="17">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Accélération magnétique niveau 3</var>
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<var name="5">
<var name="0">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Robotique niveau 1</var>
<var name="1">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Robotique niveau 2</var>
<var name="2">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Robotique niveau 3</var>
<var name="3">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Ingénierie atomique niveau 1</var>
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<var name="5">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Ingénierie atomique niveau 3</var>
<var name="6">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Nano-régénération niveau </var>
<var name="7">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Nano-régénération niveau 2</var>
<var name="8">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Nano-régénération niveau 3</var>
<var name="9">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Squelette renforcé niveau 1</var>
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<var name="12">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Armatures enrichies niveau 1</var>
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<var name="15">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Composés avancés niveau 1</var>
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<var name="17">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Composés avancés niveau 3</var>
<var name="18">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Alliage niveau 1</var>
<var name="19">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Alliage niveau 2</var>
<var name="20">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Alliage niveau 3</var>
<var name="21">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Alliage avancé niveau 1</var>
<var name="22">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Alliage avancé niveau 2</var>
<var name="23">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Alliage avancé niveau 3</var>
<var name="24">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Armure moléculaire niveau 1</var>
<var name="25">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Armure moléculaire niveau 2</var>
<var name="26">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Armure moléculaire niveau 3</var>
</var>
<var name="6">
<var name="0">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Tourelle légère M202 XP</var>
<var name="1">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Canon de défense automatique</var>
<var name="2">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Artillerie lourde de 440mm</var>
<var name="3">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Lance-missiles Archer</var>
<var name="4">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Batterie de missiles Anaconda</var>
<var name="5">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Silo de missiles Shiva</var>
<var name="6">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Canon à accélération magnétique</var>
</var>
<var name="7">
<var name="0">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Prototype Intercepteur Longsword</var>
<var name="1">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Prototype Bombardier Longsword</var>
<var name="2">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Corvette de classe Mako</var>
<var name="3">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Prototype de Frégate</var>
<var name="4">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Récupération</var>
<var name="5">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Prototype de Destroyer</var>
<var name="6">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Prototype de Croiseur de classe Halcyon</var>
<var name="7">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Prototype de Croiseur de classe Marathon</var>
<var name="8">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Prototype de Porte-vaisseaux</var>
<var name="9">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Prototype de Super Porte-Vaisseaux</var>
<var name="10">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Prototype de Vaisseau d'exfiltration de classe Black Cat</var>
<var name="11">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Prototype de Super canon à accélération magnétique</var>
<var name="12">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Bunker souterrain</var>
<var name="13">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Bunker souterrain</var>
<var name="14">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Bunker souterrain</var>
</var>
<var name="8">
<var name="0">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Expansion niveau 1</var>
<var name="1">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Expansion niveau 2</var>
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<var name="3">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Expansion niveau 4</var>
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<var name="10">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Expansion niveau 11</var>
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<var name="13">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Expansion niveau 14</var>
<var name="14">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Expansion niveau 15</var>
<var name="15">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Expansion niveau 16</var>
<var name="16">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Expansion niveau 17</var>
<var name="17">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Expansion niveau 18</var>
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</var>
</var>
<var name="terrestre">
<var name="noms_sing">
<var name="0">sparrowhawk</var>
<var name="1">077-TC Pelican</var>
<var name="2">C703 Shortsword Bomber</var>
<var name="3">SHD Albatros</var>
<var name="4">M12 LRV Warthogs</var>
<var name="5">M12G1 LAAV Warthogs</var>
<var name="6">M12A1 LAAV Warthogs</var>
<var name="7">M808B Scorpions MBT</var>
<var name="8">tourelle légère M202 XP</var>
<var name="9">lance-missiles Archer</var>
<var name="10">canon de défense automatique</var>
<var name="11">batterie de missiles Anaconda</var>
<var name="12">artillerie lourde de 440mm</var>
<var name="13">silo de missiles Shiva</var>
<var name="14">canon à accélération magnétique</var>
<var name="15">super canon à accélération magnétique</var>
</var>
<var name="noms_pluriel">
<var name="0">sparrowhawk</var>
<var name="1">077-TC Pelican</var>
<var name="2">C703 Shortsword Bomber</var>
<var name="3">SHD Albatros</var>
<var name="4">M12 LRV Warthogs</var>
<var name="5">M12G1 LAAV Warthogs</var>
<var name="6">M12A1 LAAV Warthogs</var>
<var name="7">M808B Scorpions MBT</var>
<var name="8">tourelles légères M202 XP</var>
<var name="9">lance-missiles Archer</var>
<var name="10">canons de défense automatique</var>
<var name="11">batteries de missiles Anaconda</var>
<var name="12">artilleries lourde de 440mm</var>
<var name="13">silos de missiles Shiva</var>
<var name="14">canons à accélération magnétique</var>
<var name="15">supers canons à accélération magnétique</var>
</var>
<var name="descriptions">
<var name="0">Véhicule à propulsion verticale permettant des attaques extrêmement rapides et destructrices grâce à ses six tubes lance-missiles, ses deux mitrailleuses légères, et sa mitrailleuse lourde frontale. Ces vaisseaux d'assaut rapide sont de véritables broyeurs de tôle grâce à leurs 6 tubes lance-missiles et sont capables de détruire des véhicules et des positions fortement blindées.</var>
<var name="1">Véhicule aérien de transport léger permettant le transport rapide de troupes à des endroits stratégiques tel un warthog ou un scorpion. Ils sont la base des renforts terrestres et permettent l'acheminement de troupes et de munitions rapidement.</var>
<var name="2">Vaisseau suborbital très rapide apte tant au combat aérien rapproché qu'au bombardement ciblé. Ces bombardiers ont un pointeur laser qui leur permet de viser au mieux les cibles ennemies, qu'elles soient au sol ou aériennes. Ils sont néanmoins capables de combattre en combat aérien rapproché grâce à leurs missiles thermo guidés et sont utilisés lors de bombardements de cibles mineures.</var>
<var name="3">Véhicule aérien de transport lourd permettant le transport en masse de troupes ou de véhicules tels que des warthogs ou bien une paire de scorpions vers des zones de largage. Ces véhicules de soutien aérien lourd sont surtout utilisés lors d'offensives nécessitant un déploiement en masse d'unités blindées et de munitions au plus près des lignes adverses.</var>
<var name="4">Véhicule d'attaque léger permettant des assauts rapides et efficaces, ainsi que le transport léger de troupes. Ces véhicules sont la base des véhicules terrestres du CSNU.</var>
<var name="5">Véhicule léger équipé d'un canon à accélération magnétique (CAM), très efficace contre du personnel, des véhicules moyennement blindés, ou bien contre des véhicules aériens légers. Les Warthog M12G1 sont très répandus et surtout utilisés lors d'offensives sur des cibles disposant d'un appui aérien ou terrestre léger.</var>
<var name="6">Véhicule léger, armé d'un lance-missiles anti-véhicule permettant des assauts rapides contre des véhicules blindés ou contre des positions fortifiées. Ils sont surtout utilisés en cas d'attaques de postes avancés.</var>
<var name="7">Tank blindé anti-véhicules. Permet l'attaque de cibles fortifiées grâce à ses balles perforantes de gros calibre. Ces tanks sont utilisés lors d'assauts massifs sur des bases fortifiées et vitales à l'ennemi.</var>
<var name="8">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ </var>
<var name="9">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ </var>
<var name="10">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ </var>
<var name="11">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ </var>
<var name="12">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ </var>
<var name="13">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ </var>
<var name="14">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ </var>
<var name="15">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ </var>
</var>
</var>
<var name="vaisseaux">
<var name="noms_sing">
<var name="0">cargo de classe Parabola</var>
<var name="1">cargo de classe Laden</var>
<var name="2">vaisseau de colonisation de classe Odyssey</var>
<var name="3">recycleur</var>
<var name="4">intercepteur Longsword</var>
<var name="5">bombardier Longsword</var>
<var name="6">corvette de classe Mako</var>
<var name="7">frégate</var>
<var name="8">destroyer</var>
<var name="9">croiseur de classe Halcyon</var>
<var name="10">croiseur de classe Marathon</var>
<var name="11">porte-vaisseaux</var>
<var name="12">super porte-Vaisseaux</var>
<var name="13">vaisseau d'exfiltration de classe Black Cat</var>
</var>
<var name="noms_pluriel">
<var name="0">cargos de classe Parabola</var>
<var name="1">cargos de classe Laden</var>
<var name="2">vaisseaux de colonisation de classe Odyssey</var>
<var name="3">recycleurs</var>
<var name="4">intercepteurs Longsword</var>
<var name="5">bombardiers Longsword</var>
<var name="6">corvettes de classe Mako</var>
<var name="7">frégates</var>
<var name="8">destroyer</var>
<var name="9">croiseurs de classe Halcyon</var>
<var name="10">croiseurs de classe Marathon</var>
<var name="11">porte-vaisseaux</var>
<var name="12">supers porte-Vaisseaux</var>
<var name="13">vaisseaux d'exfiltration de classe Black Cat</var>
</var>
<var name="descriptions">
<var name="0">Ces cargos de taille conséquente peuvent transporter assez de ressources et de nourriture pour nourrir une petite ville. Ils sont rapides, très manœuvrables mais peu résistants, ce qui est en fait des proies faciles pour les chasseurs ennemis.</var>
<var name="1">Ces cargos de taille massive permettent le transport d'une énorme quantité de ressources. Ils sont plus résistants que leurs homologues de classe Parabola, mais sont néanmoins les cibles prioritaires des chasseurs ennemis visant à faire le plus de pertes dans le camp adverse.</var>
<var name="2">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~</var>
<var name="3">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~</var>
<var name="4">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~</var>
<var name="5">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~</var>
<var name="6">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~</var>
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<var name="forgotMdp">Mot de passe oublié</var>
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<var name="texte"><![CDATA[<span><a href="%s">INSCRIVEZ VOUS</a> Rejoignez l'alliance ou engagez-vous</span> <p><strong>DEFENDREZ VOUS L'HUMANITE OU LA DETRUIREZ VOUS?</strong><br /><br />Repoussez l'ennemi et partez a la conquète des mondes-anneaux dans des univers vastes et riches basés sur l'univers du jeu vidéo Halo<br /><br /><em>Une simple inscription gratuite et un navigateur internet sont demandés pour pouvoir participer a des batailles épiques!</em></p> <a href="%s" class="link"><span>Cliquez ici pour vous inscrire</span></a> <a href="%s" class="more">En savoir plus</a>]]></var>
</var>
<var name="oubliemdp">
<var name="mail">
<var name="titre">Réinitialisation du mot de passe</var>
<var name="body">Bonjour %s,\n\nVous recevez ce mail suite à votre demande de réinitialisation de mot de passe. Pour confirmer votre réinitialisation de mot de passe et ainsi pouvoir de nouveau accéder au jeu, cliquez sur le lien ci-après :\n\nhttp://%s/%s?p=oubliemdp&amp;i=%s&amp;n=%s\n\nVotre nouveau mot de passe est : %s\n\nA bientôt dans Halo-Battle,\nLe staff</var>
</var>
</var>
</var>
<!-- Module de mise à jour -->
<var name="modules">
<var name="fermerServeur">
<var name="1">
<var name="titre">Mise à jour du serveur en cours</var>
<var name="texte"><![CDATA[Afin d'améliorer votre expérience de jeu, nous mettons actuellement à jour le serveur $server_name.<br />$reste.<br /><br />Pour plus d'informations à propos de cette mise à jour, nous vous invitons à lire la dernière <a href="$main_serveurlast_gameupdate">note de mise à jour</a>]]></var>
</var>
<var name="2">
<var name="titre">Mise à jour rapide du serveur en cours</var>
<var name="texte"><![CDATA[Afin d'améliorer votre expérience de jeu, nous apportons une correction rapide sur le serveur $server_name.<br />$reste.]]></var>
</var>
<var name="3">
<var name="titre">Restauration du serveur</var>
<var name="texte"><![CDATA[Suite à un crash du serveur $server_name, nous faisons notre possible pour restaurer les données à la dernière sauvegarde disponible.<br />$reste<br />Nous vous invitons à consulter le rapport de crash pour plus d'informations.]]></var>
</var>
<var name="4">
<var name="titre">Maintenance du serveur</var>
<var name="texte"><![CDATA[Afin d'améliorer votre expérience de jeu, nous effectuons actuellement une maintenance sur le serveur $server_name.<br />$reste]]></var>
</var>
<var name="5">
<var name="titre">Le serveur est fermé</var>
<var name="texte"><![CDATA[Le serveur est actuellement fermé, nous vous invitons à lire les dernières news pour plus d'informations.]]></var>
</var>
<var name="thanks"><![CDATA[Merci de votre compréhension,<br />Le staff]]></var>
</var>
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<!-- Accueil -->
<var name="cntRaces"><![CDATA[%d Marines et %d Covenants se battent dans <ins>%s galaxie</ins>]]></var>
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