game/onyx2/include/Class/combat.php

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18 KiB
PHP

<?php
/***************************************************************************
* class.combat.php
* -------------------
* begin : Samedi 26 janvier 2008
* update : Mercredi 4 juin 2008
* email : nemunaire@gmail.com
*
*
***************************************************************************/
class Combat {
var $refflotte = 0;
var $ATvais = array();
var $ENvais = array();
var $ENres = array('metal' => 0, 'cristal' => 0, 'hydrogene' => 0);
var $ENdef = array();
var $Ntour = 0;
var $ATtactique = 0;
var $ENtactique = 0;
var $timestamp = 0;
var $vaisContenu = 0;
var $vaisContenuM = 0;
var $vaisContenuC = 0;
var $vaisContenuH = 0;
var $pillage = array(0, 0, 0);
var $debriM = 0;
var $debriC = 0;
/**
* Constructeur
* @param array $flotteAT tableau SQL des vaisseaux envoyés par l'attaquant
* @param array $flotteEN tableau SQL de la planète du défenseur
* @param array $defEN tableau SQL de la planète du défenseur
*
* @return void
* @access public
*/
function Combat($flotteAT, $flotteEN, $defEN, $tableTechno = array(0, 0)) {
include(_FCORE."hb_game/vars.php");
//Génération des vaisseaux attaquants
for ($i=1 ; $i<=12 ; $i++) {
if ($flotteAT['vaisseau_'.$i] >= 1) {
//Création des groupes
$nbvais = $flotteAT['vaisseau_'.$i];
$nbgroupes = floor(sqrt(ceil($nbvais/10)));
$nbvaispgroupe = floor($nbvais/$nbgroupes);
$nbrest = $nbvais - $nbvaispgroupe * $nbgroupes;
if (isset($groupe)) unset($groupe);
$groupe = array();
for ($j=0 ; $j < $nbgroupes ; $j++) {
if ($j == 0) $groupe[] = array($nbvaispgroupe + $nbrest, $nomvais_bc[$i-1] * (1 + $tableTechno[0]/10), $nomvais_pv[$i-1]);
else $groupe[] = array($nbvaispgroupe, $nomvais_bc[$i-1] * (1 + $tableTechno[0]/10), $nomvais_pv[$i-1]);
}
$this->ATvais[] = array($i, $flotteAT['vaisseau_'.$i], $nbgroupes, $groupe, $nomvais_initiative[$i-1]);
}
}
//Définition d'autres variables de la classe concernant la flotte
$this->refflotte = $flotteAT['id'];
$this->vaisContenu = $flotteAT['contenu_max'];
$this->vaisContenuM = $flotteAT['contenu_metal'];
$this->vaisContenuC = $flotteAT['contenu_cristal'];
$this->vaisContenuH = $flotteAT['contenu_hydrogene'];
$this->timestamp = $flotteAT['start_time'] + $flotteAT['end_time'];
//Génération des vaisseaux défenseurs
for ($i=1 ; $i<=12 ; $i++) {
if ($flotteEN['vaisseau_'.$i] >= 1) {
//Création des groupes
$nbvais = $flotteEN['vaisseau_'.$i];
$nbgroupes = floor(sqrt(ceil($nbvais/10)));
$nbvaispgroupe = floor($nbvais/$nbgroupes);
$nbrest = $nbvais - $nbvaispgroupe * $nbgroupes;
if (isset($groupe)) unset($groupe);
$groupe = array();
for ($j=0 ; $j < $nbgroupes ; $j++) {
if ($j == 0) $groupe[] = array($nbvaispgroupe + $nbrest, $nomvais_bc[$i-1] * (1 + $tableTechno[1]/10), $nomvais_pv[$i-1]);
else $groupe[] = array($nbvaispgroupe, $nomvais_bc[$i-1] * (1 + $tableTechno[1]/10), $nomvais_pv[$i-1]);
}
$this->ENvais[] = array($i, $flotteEN['vaisseau_'.$i], $nbgroupes, $groupe, $nomvais_initiative[$i-1]);
}
}
//Génération des défenses défenseurs
for ($i=1 ; $i<=5 ; $i++) {
if ($defEN['def_'.$i] >= 1) {
//Création des groupes
$nbvais = $defEN['def_'.$i];
$nbgroupes = floor(sqrt(ceil($nbvais/10)));
$nbvaispgroupe = floor($nbvais/$nbgroupes);
$nbrest = $nbvais - $nbvaispgroupe * $nbgroupes;
if (isset($groupe)) unset($groupe);
$groupe = array();
for ($j=0 ; $j < $nbgroupes ; $j++) {
if ($j == 0) $groupe[] = array($nbvaispgroupe + $nbrest, $defense_bc[$i-1] * (1 + $tableTechno[1]/10), $defense_pv[$i-1]);
else $groupe[] = array($nbvaispgroupe, $defense_bc[$i-1] * (1 + $tableTechno[1]/10), $defense_pv[$i-1]);
}
$this->ENdef[] = array($i, $defEN['def_'.$i], $nbgroupes, $groupe, $defense_initiative[$i-1]);
}
}
}
/**
* Change la tactique de l'attaquant
* @param int $tactique numéro de la tactique choisie
*
* @return void
* @access public
*/
function changerTactiqueAT($tactique) {
$this->ATtactique = ceil($tactique);
}
/**
* Change la tactique du défenseur
* @param int $tactique numéro de la tactique choisie
*
* @return void
* @access public
*/
function changerTactiqueEN($tactique) {
$this->ENtactique = ceil($tactique);
}
/**
* Régénére les boucliers
* @param int $pourcentage pourcentage de régénération
* @param bool $attaquant régénére le bouclier de l'attaquant si true, sinon régénrére celui du défenseur
* @param bool $retour si true, renvoie true ou false si !le pourcentage a été consommé ou non, si false, retrourne ne nombre de pourcentage restant
* @param int $blindage niveau de la technologie blindage du joueur
*
* @return float pourcentage non utilisé
* @access public
*/
function regenereBC($pourcentage, $attaquant, $retour = false, $blindage = 0) {
include(_FCORE."hb_game/vars.php");
if ($attaquant) {
$count = count($this->ATvais);
$enplus = 0;
$norm = 0;
for ($i=0 ; $i<$count ; $i++) {
$type = $this->ATvais[$i][0]-1;
$maxbc = $nomvais_bc[$type] * (1 + $blindage/10);
$ajout = $maxbc*$pourcentage/100;
$cntbc = count($this->ATvais[$i][3]);
for ($j=0 ; $j<$cntbc ; $j++) {
$norm += $maxbc * $this->ATvais[$i][3][$j][0];
if ($this->ATvais[$i][3][$j][1] < $maxbc) {
$this->ATvais[$i][3][$j][1] += $ajout;
}
else $enplus += $ajout * $this->ATvais[$i][3][$j][0];
if ($this->ATvais[$i][3][$j][1] > $maxbc) {
$enplus += ($this->ATvais[$i][3][$j][1] - $maxbc)*$this->ATvais[$i][3][$j][0];
$this->ATvais[$i][3][$j][1] = $maxbc;
}
}
}
if ($retour) {
if($norm != 0 && $enplus/$norm == 1) return $pourcentage;
else return false;
}
else return $enplus/$norm;
}
else {
$count = count($this->ENvais);
$enplus = 0;
$norm = 0;
for ($i=0 ; $i<$count ; $i++) {
$type = $this->ENvais[$i][0]-1;
$maxbc = $nomvais_bc[$type] * (1 + $blindage/10);
$ajout = $maxbc*$pourcentage/100;
$cntbc = count($this->ENvais[$i][3]);
for ($j=0 ; $j<$cntbc ; $j++) {
$norm += $maxbc * $this->ENvais[$i][3][$j][0];
if ($this->ENvais[$i][3][$j][1] < $maxbc) {
$this->ENvais[$i][3][$j][1] += $ajout;
}
else $enplus += $ajout * $this->ENvais[$i][3][$j][0];
if ($this->ENvais[$i][3][$j][1] > $maxbc) {
$enplus += ($this->ENvais[$i][3][$j][1] - $maxbc)*$this->ENvais[$i][3][$j][0];
$this->ENvais[$i][3][$j][1] = $maxbc;
}
}
}
if ($norm != 0) $return = $enplus/$norm;
else $return = 0;
//Défenses
$count = count($this->ENdef);
$enplus = 0;
$norm = 0;
for ($i=0 ; $i<$count ; $i++) {
$type = $this->ENdef[$i][0]-1;
$maxbc = $defense_bc[$type] * (1 + $blindage/10);
$ajout = $maxbc*$pourcentage/100;
$cntbc = count($this->ENdef[$i][3]);
for ($j=0 ; $j<$cntbc ; $j++) {
$norm += $maxbc * $this->ENdef[$i][3][$j][0];
if ($this->ENdef[$i][3][$j][1] < $maxbc) {
$this->ENdef[$i][3][$j][1] += $ajout;
}
else $enplus += $ajout * $this->ENdef[$i][3][$j][0];
if ($this->ENdef[$i][3][$j][1] > $maxbc) {
$enplus += ($this->ENdef[$i][3][$j][1] - $maxbc)*$this->ENdef[$i][3][$j][0];
$this->ENdef[$i][3][$j][1] = $maxbc;
}
}
}
if ($norm != 0) $return = $enplus/$norm;
else $return = 0;
if ($retour) {
if($norm != 0 && $enplus/$norm == 1) return $pourcentage;
else return false;
}
else return $return/2;
}
}
/**
* Calcul la puissance d'attaque disponible
* @param int $pourcentage pourcentage de régénération
* @param bool $attaquant calcul les points de l'attaquant si true, sinon calcul pour le défenseur
* @param int $armement niveau de la technologie armement du joueur
* @param bool $method true pour utiliser la mèthode classique, false pour utiliser la méthode d'Apocalypse Joe
*
* @return int points disponibles
* @access public
*/
function calcAttaque($pourcentage, $attaquant, $armement = 0, $method = false) {
include(_FCORE."hb_game/vars.php");
if ($method) {
if ($attaquant) {
$puissance = 0;
$count = count($this->ATvais);
for ($i=0 ; $i<$count ; $i++) {
$maxat = $nomvais_at[$this->ATvais[$i][0]-1] * (1 + $armement/10);
$puissance += $maxat * $pourcentage/100 * $this->ATvais[$i][1];
}
return $puissance;
}
else {
$puissance = 0;
$count = count($this->ENvais);
for ($i=0 ; $i<$count ; $i++) {
$maxat = $nomvais_at[$this->ENvais[$i][0]-1] * (1 + $armement/10);
$puissance += $maxat * $pourcentage/100 * $this->ENvais[$i][1];
}
//Défenses
$count = count($this->ENdef);
for ($i=0 ; $i<$count ; $i++) {
$maxat = $defense_at[$this->ENdef[$i][0]-1] * (1 + $armement/10);
$puissance += $maxat * $pourcentage/100 * $this->ENdef[$i][1];
}
return $puissance;
}
}
else {
if ($attaquant) {
//Calcul du pourcentage de chaque vaisseau adverse
$vaisEff = array();
$nbvais = 0;
$countj = count($this->ENvais);
$countd = count($this->ENdef);
for ($i=0 ; $i<$countj ; $i++) {
$nbvais += $this->ENvais[$i][1];
}
for ($i=0 ; $i<$countj ; $i++) {
$vaisEff[$this->ENvais[$i][0]] = $this->ENvais[$i][1]/$nbvais;
}
$puissance = 0;
$count = count($this->ATvais);
for ($i=0 ; $i<$count ; $i++) {
if ($this->ATvais[$i][4] > $this->Ntour) continue;
$bonus = 0;
for ($j=0 ; $j<$countj ; $j++) {
$bonus += $nomvais_rf[$this->ATvais[$i][0]-1][$this->ENvais[$i][0]-1] * $vaisEff[$this->ENvais[$i][0]];
}
for ($j=0 ; $j<$countd ; $j++) {
$bonus += 1/$countd;
}
$maxat = $nomvais_at[$this->ATvais[$i][0]-1] * (1 + $armement/10);
$puissance += $maxat * $pourcentage/100 * $this->ATvais[$i][1] * $bonus;
}
return $puissance;
}
else {
//Calcul du pourcentage de chaque vaisseau adverse
$vaisEff = array();
$nbvais = 0;
$countj = count($this->ATvais);
for ($i=0 ; $i<$countj ; $i++) {
$nbvais += $this->ATvais[$i][1];
}
for ($i=0 ; $i<$countj ; $i++) {
$vaisEff[$this->ATvais[$i][0]] = $this->ATvais[$i][1]/$nbvais;
}
$puissance = 0;
$count = count($this->ENvais);
for ($i=0 ; $i<$count ; $i++) {
if ($this->ENvais[$i][4] > $this->Ntour) continue;
$bonus = 0;
for ($j=0 ; $j<$countj ; $j++) {
$bonus += $nomvais_rf[$this->ENvais[$i][0]-1][$this->ATvais[$i][0]-1] * $vaisEff[$this->ATvais[$i][0]];
}
$maxat = $nomvais_at[$this->ENvais[$i][0]-1] * (1 + $armement/10);
$puissance += $maxat * $pourcentage/100 * $this->ENvais[$i][1] * $bonus;
}
//Défenses
$count = count($this->ENdef);
for ($i=0 ; $i<$count ; $i++) {
if ($this->ENdef[$i][4] > $this->Ntour) continue;
$maxat = $defense_at[$this->ENdef[$i][0]-1] * (1 + $armement/10);
$puissance += $maxat * $pourcentage/100 * $this->ENdef[$i][1];
}
return $puissance;
}
}
}
/**
* Attaque les vaisseaux adverses
* @param int $points points d'attaque disponible pour l'attaque
* @param bool $attaquant attaque le défenseur si true, sinon attaque l'attaquant
*
* @return void
* @access public
*/
function attaquerVais($points, $attaquant) {
include(_FCORE."hb_game/vars.php");
if ($attaquant) {
while($points > 0) {
// Calcul du nombre de vaisseaux et défenses à attaquer
$nbvais = 0;
$nbgroupes = 0;
$nb = count($this->ENvais);
for ($i=0 ; $i<$nb ; $i++) {
$nbvais += $this->ENvais[$i][1];
$nbgroupes += $this->ENvais[$i][2];
}
$nb = count($this->ENdef);
for ($i=0 ; $i<$nb ; $i++) {
$nbvais += $this->ENdef[$i][1];
$nbgroupes += $this->ENdef[$i][2];
}
//S'il ne reste plus de vaisseaux et de défenses, on arrête la boucle
if ($nbvais <= 0 || $nbgroupes <= 0 || $points <= 0) break;
//Calcul du nombre de points qui sera enlevé par vaisseau ou défense
$ppv = $points / $nbvais;
$points = 0;
//On lance l'attaque contre les vaisseaux
for ($j=0 ; $j<$nbgroupes ; $j++){
$k = rand(0, count($this->ENvais)-1);
$l = rand(0, count($this->ENvais[$k][3])-1);
$this->ENvais[$k][3][$l][1] -= $ppv;
if ($this->ENvais[$k][3][$l][1] < 0) {
$this->ENvais[$k][3][$l][2] -= abs($this->ENvais[$k][3][$l][1]);
$this->ENvais[$k][3][$l][1] = 0;
if ($this->ENvais[$k][3][$l][2] <= 0) {
$this->debriM += $this->ENvais[$k][3][$l][0] * $nomvais_md[$this->ENvais[$k][0]];
$this->debriC += $this->ENvais[$k][3][$l][0] * $nomvais_cd[$this->ENvais[$k][0]];
$this->ENvais[$k][1] -= $this->ENvais[$k][3][$l][0];
$this->ENvais[$k][2] --;
array_splice($this->ENvais[$k][3], $l, 1);
if (!count($this->ENvais[$k][3])) {
array_splice($this->ENvais, $k, 1);
}
}
}
}
//On lance l'attaque contre les défenses
for ($j=0 ; $j<$nbgroupes ; $j++){
$k = rand(0, count($this->ENdef)-1);
$l = rand(0, count($this->ENdef[$k][3])-1);
$this->ENdef[$k][3][$l][1] -= $ppv;
if ($this->ENdef[$k][3][$l][1] < 0) {
$this->ENdef[$k][3][$l][2] -= abs($this->ENdef[$k][3][$l][1]);
$this->ENdef[$k][3][$l][1] = 0;
if ($this->ENdef[$k][3][$l][2] <= 0) {
$this->debriM += $this->ENdef[$k][3][$l][0] * $nomvais_md[$this->ENdef[$k][0]];
$this->debriC += $this->ENdef[$k][3][$l][0] * $nomvais_cd[$this->ENdef[$k][0]];
$this->ENdef[$k][1] -= $this->ENdef[$k][3][$l][0];
$this->ENdef[$k][2] --;
array_splice($this->ENdef[$k][3], $l, 1);
if (!count($this->ENdef[$k][3])) {
array_splice($this->ENdef, $k, 1);
}
}
}
}
}
return count($this->ENvais) + count($this->ENdef);
}
else {
while($points > 0) {
// Calcul du nombre de vaisseaux et défenses à attaquer
$nbvais = 0;
$nbgroupes = 0;
$nb = count($this->ATvais);
for ($i=0 ; $i<$nb ; $i++) {
$nbvais += $this->ATvais[$i][1];
$nbgroupes += $this->ATvais[$i][2];
}
//S'il ne reste plus de vaisseaux et de défenses, on arrête la boucle
if ($nbvais <= 0 || $nbgroupes <= 0 || $points <= 0) break;
//Calcul du nombre de points qui sera enlevé par vaisseau ou défense
$ppv = $points / $nbvais;
$points = 0;
//On lance l'attaque
for ($j=0 ; $j<$nbgroupes ; $j++){
$k = rand(0, count($this->ATvais)-1);
$l = rand(0, count($this->ATvais[$k][3])-1);
$this->ATvais[$k][3][$l][1] -= $ppv;
if ($this->ATvais[$k][3][$l][1] < 0) {
$this->ATvais[$k][3][$l][2] -= abs($this->ATvais[$k][3][$l][1]);
$this->ATvais[$k][3][$l][1] = 0;
if ($this->ATvais[$k][3][$l][2] <= 0) {
$this->debriM += $this->ATvais[$k][3][$l][0] * $nomvais_md[$this->ATvais[$k][0]];
$this->debriC += $this->ATvais[$k][3][$l][0] * $nomvais_cd[$this->ATvais[$k][0]];
$this->ATvais[$k][1] -= $this->ATvais[$k][3][$l][0];
$this->ATvais[$k][2] --;
array_splice($this->ATvais[$k][3], $l, 1);
if (!count($this->ATvais[$k][3])) {
array_splice($this->ATvais, $k, 1);
}
}
}
}
}
return count($this->ATvais);
}
}
function exportAT($pillage = false){
include(_FCORE."hb_game/vars.php");
$nb = count($this->ATvais);
$nbvais = 0; $vaisContenu = 0; $vaisseau_1 = 0; $vaisseau_2 = 0; $vaisseau_3 = 0; $vaisseau_4 = 0; $vaisseau_5 = 0; $vaisseau_6 = 0; $vaisseau_7 = 0; $vaisseau_8 = 0; $vaisseau_9 = 0; $vaisseau_10 = 0; $vaisseau_11 = 0; $vaisseau_12 = 0;
for($i=0 ; $i<$nb ; $i++) {
${'vaisseau_'.$this->ATvais[$i][0]} += $this->ATvais[$i][1];
$nbvais += $this->ATvais[$i][1];
$this->vaisContenu += $nomvais_rs[$this->ATvais[$i][0]-1];
}
$sommeCont = $this->vaisContenuM + $this->vaisContenuC + $this->vaisContenuH;
if ($sommeCont > $this->vaisContenu) {
$retirer = $sommeCont/$this->vaisContenu;
$this->vaisContenuM = floor($this->vaisContenuM/$retirer);
$this->vaisContenuC = floor($this->vaisContenuC/$retirer);
$this->vaisContenuH = floor($this->vaisContenuH/$retirer);
}
if ($pillage) {
$ressplus = pillage($this->ENres['metal'], $this->ENres['cristal'], $this->ENres['hydrogene'], $this->vaisContenu - $this->vaisContenuM - $this->vaisContenuC - $this->vaisContenuH);
$this->vaisContenuM += $ressplus[0];
$this->vaisContenuC += $ressplus[1];
$this->vaisContenuH += $ressplus[2];
$this->pillage = array($ressplus[0], $ressplus[1], $ressplus[2]);
}
return 'nb_vais = \''.$nbvais.'\', contenu_max = \''.$this->vaisContenu.'\', contenu_metal = \''.$this->vaisContenuM.'\', contenu_cristal = \''.$this->vaisContenuC.'\', contenu_hydrogene = \''.$this->vaisContenuH.'\', vaisseau_1 = \''.$vaisseau_1.'\', vaisseau_2 = \''.$vaisseau_2.'\', vaisseau_3 = \''.$vaisseau_3.'\', vaisseau_4 = \''.$vaisseau_4.'\', vaisseau_5 = \''.$vaisseau_5.'\', vaisseau_6 = \''.$vaisseau_6.'\', vaisseau_7 = \''.$vaisseau_7.'\', vaisseau_8 = \''.$vaisseau_8.'\', vaisseau_9 = \''.$vaisseau_9.'\', vaisseau_10 = \''.$vaisseau_10.'\', vaisseau_11 = \''.$vaisseau_11.'\', vaisseau_12 = \''.$vaisseau_12.'\'';
}
function pillageSimul($metal, $cristal, $hydrogene){
$ressplus = pillage($metal, $cristal, $hydrogene, 999999);
$this->pillage = array($ressplus[0], $ressplus[1], $ressplus[2]);
}
function exportEN(){
$nb = count($this->ENvais);
$vaisseau_1 = 0; $vaisseau_2 = 0; $vaisseau_3 = 0; $vaisseau_4 = 0; $vaisseau_5 = 0; $vaisseau_6 = 0; $vaisseau_7 = 0; $vaisseau_8 = 0; $vaisseau_9 = 0; $vaisseau_10 = 0; $vaisseau_11 = 0; $vaisseau_12 = 0;
for($i=0 ; $i<$nb ; $i++) {
${'vaisseau_'.$this->ENvais[$i][0]} += $this->ENvais[$i][1];
}
$nb = count($this->ENdef);
$def_1 = 0; $def_2 = 0; $def_3 = 0; $def_4 = 0; $def_5 = 0;
for($i=0 ; $i<$nb ; $i++) {
${'def_'.$this->ENdef[$i][0]} += $this->ENdef[$i][1];
}
return 'vaisseau_1 = \''.$vaisseau_1.'\', vaisseau_2 = \''.$vaisseau_2.'\', vaisseau_3 = \''.$vaisseau_3.'\', vaisseau_4 = \''.$vaisseau_4.'\', vaisseau_5 = \''.$vaisseau_5.'\', vaisseau_6 = \''.$vaisseau_6.'\', vaisseau_7 = \''.$vaisseau_7.'\', vaisseau_8 = \''.$vaisseau_8.'\', vaisseau_9 = \''.$vaisseau_9.'\', vaisseau_10 = \''.$vaisseau_10.'\', vaisseau_11 = \''.$vaisseau_11.'\', vaisseau_12 = \''.$vaisseau_12.'\', def_1 = \''.$def_1.'\', def_2 = \''.$def_2.'\', def_3 = \''.$def_3.'\', def_4 = \''.$def_4.'\', def_5 = \''.$def_5.'\'';
}
}
?>