game/onyx2/include/Class/File/caserne.php

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9.2 KiB
PHP

<?php
require_once("Class/File/interface.php");
class FileCaserne extends FileCommun implements File
{
public function objectInFile($object, $lieu = null)
{
if (isset($lieu))
{
if (!empty($this->files[$lieu]))
{
foreach($this->files[$lieu] as $keyE => $element)
{
if ($element[0] == $object)
return array($lieu, $keyE);
}
}
}
else
{
foreach($this->files as $keyF => $file)
{
foreach($file as $keyE => $element)
{
if ($element[0] == $object)
return array($keyF, $keyE);
}
}
}
return false;
}
public function nbObjectInFile($object)
{
$c = 0;
foreach($this->files as $key => $file)
{
foreach($file as $element)
{
if ($element[0] == $object)
$c += $element[1];
}
}
return $c;
}
public function addObjet($object, $nombre, surface $planete, $lieu = null)
{
//Vérification du nombre passé en entrée
if (!is_numeric($nombre) || $nombre < 0 || $nombre > 99999)
throw new ExceptionHB(3, 8);
//Validation des conditions de construction
if (!dCaserne::needed($object, $planete))
throw new ExceptionHB(3, 2);
//On vérifie que l'on ne dépasse pas la taille maximale de la file
if (!($sauvLastKey = $this->objectInFile($object, $lieu)) && !$this->checkMaxSize($planete, $lieu))
throw new ExceptionHB(3, 1);
//On tronque au maximum d'unités constructible sur la planète
if (($metal = dCaserne::metal($object, 1, $planete)) > 0)
$metal = $planete->metal/$metal;
else
$metal = $nombre;
if (($cristal = dCaserne::cristal($object, 1, $planete)) > 0)
$cristal = $planete->cristal/$cristal;
else
$cristal = $nombre;
if (($hydrogene = dCaserne::hydrogene($object, 1, $planete)) > 0)
$hydrogene = $planete->hydrogene/$hydrogene;
else
$hydrogene = $nombre;
$nombre = floor(min($nombre, $metal, $cristal, $hydrogene));
//On vérifie qu'il y ait assez de ressources sur la planète
if ($planete->checkAndRetireRessources(dCaserne::metal($object, $nombre, $planete), dCaserne::cristal($object, $nombre, $planete), dCaserne::hydrogene($object, $nombre, $planete), dCaserne::credits($object, $nombre, $planete)))
{
//Si il existe déjà l'objet en file d'attente, on l'ajoute
if(isset($sauvLastKey) && isset($this->files[$sauvLastKey[0]][$sauvLastKey[1]]))
{
//On rafraîchit le temps de la file si aucun objet n'est en file d'attente
$this->refreshTime($sauvLastKey[0]);
$this->files[$sauvLastKey[0]][$sauvLastKey[1]][1] += $nombre;
}
else
{
if (!isset($lieu))
{
//On recherche le lieu ayant le moins de construction en cours
$lieu = $this->findShorter();
}
//On rafraîchit le temps de la file si aucun objet n'est en file d'attente
$this->refreshTime($lieu);
$this->files[$lieu][] = array($object, $nombre, false);
}
$planete->addModif("file_cas");
return true;
}
else
throw new ExceptionHB(3, 4);
}
public function addDemolition($object, $nombre, surface $planete, $lieu = null)
{
//On vérifie que l'on ne dépasse pas la taille maximale de la file
if (!$this->checkMaxSize($planete, $lieu) && !($sauvLastKey = $this->objectInFile($object, $lieu)))
throw new ExceptionHB(3, 1);
//Vérification du nombre passé en entrée
if (!is_numeric($nombre) || $nombre < 0 || $nombre > 99999)
throw new ExceptionHB(3, 8);
//On vérifie que le nombre d'unité actuel soit non nul
if ($planete->casernes[$object] < $nombre)
throw new ExceptionHB(3, 6);
if (!isset($lieu))
{
//On recherche le lieu ayant le moins de construction en cours
$lieu = $this->findShorter();
}
//On rafraîchit le temps de la file si aucun objet n'est en file d'attente
$this->refreshTime($lieu);
//Si il existe déjà l'objet en file d'attente, on l'ajoute
if(isset($sauvLastKey))
$this->files[$sauvLastKey[0]][$sauvLastKey[1]][1] += $nombre;
else
$this->files[$lieu][] = array($object, $nombre, false);
$planete->addModif("file_cas");
return true;
}
public function delObjet($id, $nombre, $lieu, surface $planete)
{
//Vérification de l'existance de l'objet en file d'attente
if (empty($this->files[$lieu][$id]))
throw new ExceptionHB(1, 5);
//Si $nombre est supérieur au nombre présent dans la file, on le réduit
if ($this->files[$lieu][$id][1] < $nombre)
$nombre = $this->files[$lieu][$id][1];
//On récupère les informations disponibles
$objet = $this->files[$lieu][$id][0];
$nombreMax = $this->files[$lieu][$id][1];
//On met à jour le temps si on vient d'annuler le premier groupe d'unités en lice
if ($id == $this->findFirstKey($lieu) && $nombreMax == $nombre)
$this->times[$lieu] = time();
$planete->addModif("file_cas");
if (!$this->files[$lieu][$id][2])
$planete->addRessources(dCaserne::metal($objet, $nombre, $planete), dCaserne::cristal($objet, $nombre, $planete), dCaserne::hydrogene($objet, $nombre, $planete), dCaserne::credits($objet, $nombre, $planete));
//Effacement de la file
if ($nombre >= $nombreMax)
unset($this->files[$lieu][$id]);
else
$this->files[$lieu][$id][1] -= $nombre;
$planete->addModif("file_cas");
return true;
}
public function ready(SURFACE $planete)
{
//On parcourt la liste des lieux de construction
foreach($this->files as $keyF => $file)
{
//On vérifie qu'il y a bien des éléments dans cette file d'attente
if (count($file) == 0)
continue;
//On parcourt la liste à la recherche des unités terminées dans l'ordre
foreach($file as $keyE => $element)
{
//Calcul du temps écoulé depuis le dernier entraînement
$tempsEcoule = time() - $this->times[$keyF];
//On gére les licenciments !
if ($element[2])
{
//On vérifie qu'il reste des unités du type sur la planète
if ($planete->casernes[$element[0]] <= 0)
{
unset($this->files[$keyF][$keyE]);
$planete->addModif("file_cas");
}
else
{
//Récupération de 60% du temps nécessaire
$tempsNecessaire = dCaserne::temps($element[0], 1, $planete) * 0.6;
//Calcul du nombre d'unités maximum
$nbUnitee = min(floor($tempsEcoule/$tempsNecessaire), $element[1], $planete->casernes[$element[0]]);
//Si le temps écoulé est suffisant
if ($nbUnitee > 0)
{
//On redonne 70% des ressources de l'unité au joueur
$planete->addRessources(dCaserne::metal($element[0], $nbUnitee, $planete)*0.7, dCaserne::cristal($element[0], $nbUnitee, $planete)*0.7, dCaserne::hydrogene($element[0], $nbUnitee, $planete)*0.7, dCaserne::credits($element[0], $nbUnitee, $planete)*0.7);
//On retire les unités
$planete->casernes[$element[0]] -= $nbUnitee;
//On efface l'entrée de la file et on met à jour le temps de la file
if ($nbUnitee >= $element[1])
unset($this->filefiles[$keyF][$keyE]);
else
$this->file[$key][1] -= $nbUnitee;
$this->timefiles[$keyF] += $tempsNecessaire*$nbUnitee;
//On demande la mise à jour des champs modifiés
$planete->addModif(array("casernes", $element[0]));
$planete->addModif("file_cas");
if ($nbUnitee < $element[1])
return false;
}
//Si le temps écoulé n'est pas suffisant pour cette unité, on annule toutes les suivantes
else
break;
}
}
else //Cas de la construction
{
//Récupération du temps nécessaire
$tempsNecessaire = dCaserne::temps($element[0], 1, $planete);
//Calcul du nombre d'unités maximum
$nbUnitee = min(floor($tempsEcoule/$tempsNecessaire), $element[1]);
//Si le temps écoulé est suffisant
if ($nbUnitee > 0)
{
//On ajoute le nombre d'unités
$planete->casernes[$element[0]] += $nbUnitee;
//On efface l'entrée de la file et on met à jour le temps de la file
if ($nbUnitee >= $element[1])
unset($this->files[$keyF][$keyE]);
else
$this->files[$keyF][$keyE][1] -= $nbUnitee;
$this->times[$keyF] += $tempsNecessaire * $nbUnitee;
//On demande la mise à jour des champs modifiés
$planete->addModif(array("casernes", $element[0]));
$planete->addModif("file_cas");
if ($nbUnitee < $element[1])
break;
}
//Si le temps écoulé n'est pas suffisant pour ce batiment, on annule tous les suivants
else
break;
}
}
}
}
function printFile(SURFACE $planete, $lieu = NULL)
{
$out = array();
foreach ($this->files as $keyF => $file)
{
if (isset($lieu) && $lieu != $keyF)
continue;
$prems = true;
foreach ($file as $keyE => $element)
{
if ($element[2])
{
$temps = dCaserne::temps($element[0], 1, $planete) * 0.6;
if ($prems)
$temps_moins = time() - $this->times[$keyF];
else
$temps_moins = 0;
$out[$keyF][$keyE] = array($element[0], $element[1], $element[2], ceil($temps * $element[1] - $temps_moins), ceil($temps - $temps_moins), $prems);
}
else
{
$temps = dCaserne::temps($element[0], 1, $planete);
if ($prems)
$temps_moins = time() - $this->times[$keyF];
else
$temps_moins = 0;
$out[$keyF][$keyE] = array($element[0], $element[1], $element[2], ceil($temps * $element[1] - $temps_moins), ceil($temps - $temps_moins), $prems);
}
$prems = false;
}
}
return $out;
}
}
?>