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@ -434,7 +434,7 @@ courts en appliquant deux changements~:
\end{itemize}
%Deuxième cours
\section{Problèmes d'ordonnancement de projets}
\chapter{Problèmes d'ordonnancement de projets}
%%%
%Théorie des graphes -> cas déterministe.
@ -469,7 +469,7 @@ les tâches.
%Permet au tableau d'être où il faut.
\newpage
\subsection{Méthode portentiels-tâches}
\section{Méthode portentiels-tâches}
%2 opérations :
%\underline{1 - Ordonnancement au plus tôt}
@ -508,7 +508,7 @@ Soit le tableau des contraintes suivantes~:
\end{tabular}
\end{figure}
\subsubsection{Ordonancement au plus tôt -- Algorithme de Bellman}
\subsection{Ordonancement au plus tôt -- Algorithme de Bellman}
On peut représenter le tableau des contraintes à l'aide d'un graphe, le graphe
\emph{potentiels-tâches}, dans lequel~:
@ -561,7 +561,7 @@ que 2 jours après le début de $i$\fg. Dans ce cas, l'arc $i,j$ sera valué par
La durée minimale correspond au chemin le plug long entre $\alpha$ et
$\omega$.
\subsubsection{Algorithme de Bellman}
\subsection{Algorithme de Bellman}
On commence par dresser le tableau suivant~:
@ -701,7 +701,7 @@ $$m_i=\min(t_j-t_i-v_{ij})\qquad j\in\Gamma(i)$$
$$m_b=\min_{d,e}\lbrace t_d-t_b-v_{bd};t_e-t_b-v_{be}\rbrace$$
$$=\min_{d,e}\lbrace 3-0-3;3-0-3\rbrace=0$$
\subsubsection{Deuxième application~: algorithme de Ford}
\subsection{Deuxième application~: algorithme de Ford}
Cet algorithme permet de trouver le chemin le plus long, ou le chemin le plus
court entre un sommet particulier (la racine) et tous les autres sommets du
@ -1125,7 +1125,7 @@ X=\bordermatrix{~ & 1 & 2 & 3 & 4 & 5 & 6 & ~\cr
\]
%cours du 5/06 et du 11/06
\section{Problèmes de flot maximal}
\chapter{Problèmes de flot maximal}
Il existe 2 types d'applications~:
\begin{itemize}
@ -1195,7 +1195,7 @@ La valeur d'un flot ($val(f)$) se définit de 3 manières différentes~:
c(S,\bar{S})$, alors le flot est de valeur maximale, c'est le flot optimal
\end{enumerate}
\subsection{Théorème du float maximal}
\section{Théorème du float maximal}
Le flot de valeur maximum est identique à la coupe de capacité minimale.
@ -1209,7 +1209,7 @@ Lorsque le flot est maximal (et que la coupe de $(S,\bar{S})$ est de capacité
minimale)~: { Pour tout arc de $(S,\bar{S})$, il est saturé: $f(u)=c(u)$ { Pour
tout arc de $(\bar{S},S)$, il est de flux nul~: $f(u) = 0$
\subsection{Algorithme de Ford-Fulkerson}
\section{Algorithme de Ford-Fulkerson}
Cet algorithme a pour but de déterminer le flot optimal dans un réseau de
transport donné.
@ -1244,7 +1244,7 @@ transport donné.
$$\alpha = [Min(c(u)-f(u)); Min f(u)]$$
\end{itemize}
\subsubsection{Principe de l'algorithme de Ford-Fullkerson}
\subsection{Principe de l'algorithme de Ford-Fullkerson}
\begin{itemize}
\item On part d'un flot initial~;
\item On cherche s'il existe une chaîne augmentante reliant $s$ à $p$.\\
@ -1253,7 +1253,7 @@ $$\alpha = [Min(c(u)-f(u)); Min f(u)]$$
Si non~: on a atteint le flot optimal.
\end{itemize}
\subsubsection{Recherche d'une chaîne augmentante dans le réseau}
\subsection{Recherche d'une chaîne augmentante dans le réseau}
Procédure de marquage des sommets.
\begin{itemize}
\item marquer (on note $+$ à côté du sommet) l'entrée du réseau~;
@ -1288,7 +1288,7 @@ Ford-Fullkerson, on s'efforce généralement de partir d'un \emph{flot initial
\paragraph{Attention} Ne pas confondre les problèmes de flot optimal avec les
problèmes de plans de transport de coût minimal.
\subsection{Application (poly. p103)}
\section{Application (poly. p103)}
\begin{itemize}
\item 2 ports $A$ et $B$~: quantités 10 et 10~;
\item marchandises demandée dans 3 ports $C$, $D$ et $E$ selon les quantités

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@ -1,8 +1,12 @@
\title{Recherche opérationelle\\
\large{Graphes -- Réseaux -- Flots}}
\author{Patrick}
\date{ING1}
\author{Siarry Patrick}
\date{ING1 2014\\
\vspace{6em}
\small{Sources disponibles sur \url{http://ing1.nemunai.re/} ou \href{mailto:ing1@nemunai.re}{ing1@nemunai.re}}}
\maketitle
\tableofcontents
\input{cours}