HB/game/flotte.php

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20 KiB
PHP

<?php
if(!defined('INDEX')) { header('Location: ../'); exit; }
$titre = 'Flottes';
if (!empty($_POST['cds']) && !empty($_POST['nomflotte']) && !empty($_POST['amas']) && !empty($_POST['ss']) && !empty($_POST['pos']) && !empty($_POST['vitesse']) && !empty($_POST['mission']) && isset($_POST['metal']) && isset($_POST['cristal']) && isset($_POST['hydrogene'])) {
$table = $config['db_prefix'].'flottes';
$resultat = $chapeau->query("SELECT * FROM `$table` WHERE `id_user` = '$id_user'");
$nbr = $chapeau->num_rows;
$end_galaxie = floor($_POST['amas']);
$end_ss = floor($_POST['ss']);
$end_pos = floor($_POST['pos']);
$mission = floor($_POST['mission']);
//Vérification du code anti-bots
if ($_POST['cds'] != $sess->values['flcds']) {
$template->assign('message','Impossible d\'authentifier l\'envoie de la flotte.<br />Si le problème perciste, <a href="mailto:technique@halo-battle.s-fr.com">contactez un administrateur</a>.');
$template->assign('script','<script type="text/javascript">setTimeout(\'document.location.href="?p=flotte";\', 4000);</script>');
$template->assign('couleur','red');
$template->display('game/erreur.tpl');
exit;
}
//Si la mission est d'attaquer, on vérifie que les attaques ne soient pas désactivées
elseif ($_POST['mission'] == 1 && !ATTAQUES) {
$template->assign('message','Les attaques sont désactivées pour le moment. Pour plus d\'informations, <a href="http://halo-battle.s-fr.com/forum/">consultez le forum</a>.');
$template->assign('script','<script type="text/javascript">setTimeout(\'document.location.href="?p=flotte";\', 5000);</script>');
$template->assign('couleur','red');
$template->display('game/erreur.tpl');
exit;
}
//Vérification que la destination ne soit pas en dehors de la galaxie
elseif ($end_galaxie > MAX_AMAS || $end_ss > MAX_SYSTEME || $end_pos > MAX_PLANETE || $end_galaxie < 0 || $end_ss < 1 || $end_pos < 1 || ($end_galaxie < 1 && $sess->values['auth_level'] < 6)) {
$template->assign('message','La destination de la flotte n\'est pas correcte.');
$template->assign('script','<script type="text/javascript">setTimeout(\'document.location.href="?p=flotte";\', 2500);</script>');
$template->assign('couleur','red');
$template->display('game/erreur.tpl');
exit;
}
//Vérification que le nombre de slots ne soit pas dépassé
elseif ($nbr + 1 > $queryUser['informatique']) {
$template->assign('message','Vous n\'avez pas assez de slots disponibles.');
$template->assign('script','<script type="text/javascript">setTimeout(\'document.location.href="?p=flotte";\', 2500);</script>');
$template->assign('couleur','red');
$template->display('game/erreur.tpl');
exit;
}
//On vérifie la mission
elseif ($mission < 1 || $mission > 5) {
$template->assign('message','Mission incorrecte !');
$template->assign('script','<script type="text/javascript">setTimeout(\'document.location.href="?p=flotte";\', 2500);</script>');
$template->assign('couleur','red');
$template->display('game/erreur.tpl');
exit;
}
//Si la mission est d'attaquer, on vérifie la tactique
elseif ($mission == 1 && $_POST['tactique'] > $queryUser['tactique']) {
$template->assign('message','Vous ne connaissez pas cette tactique de combat !');
$template->assign('script','<script type="text/javascript">setTimeout(\'document.location.href="?p=flotte";\', 2500);</script>');
$template->assign('couleur','red');
$template->display('game/erreur.tpl');
exit;
}
//On vérifie la mission, si elle est d'espionner, il faut qu'il y ait des sondes
elseif ($mission == 5 && (!isset($sess->values['vais'][4]) || $sess->values['vais'][4] < 0)) {
$template->assign('message','Vous ne pouvez pas espionner sans sonde d\'espionnage !');
$template->assign('script','<script type="text/javascript">setTimeout(\'document.location.href="?p=flotte";\', 2500);</script>');
$template->assign('couleur','red');
$template->display('game/erreur.tpl');
exit;
}
//On vérifie la mission, si elle est de coloniser, il faut qu'il y ait des vaisseaux de colonisation
elseif ($mission == 3 && (!isset($sess->values['vais'][3]) || $sess->values['vais'][3] < 0)) {
$template->assign('message','Vous ne pouvez pas coloniser sans vaisseau de colonisation !');
$template->assign('script','<script type="text/javascript">setTimeout(\'document.location.href="?p=flotte";\', 2500);</script>');
$template->assign('couleur','red');
$template->display('game/erreur.tpl');
exit;
}
//On vérifie la mission, si elle est de recycler, il faut qu'il y ait des reclycleurs
elseif ($mission == 4 && (!isset($sess->values['vais'][5]) || $sess->values['vais'][5] < 0)) {
$template->assign('message','Vous ne pouvez pas coloniser sans vaisseau de colonisation !');
$template->assign('script','<script type="text/javascript">setTimeout(\'document.location.href="?p=flotte";\', 2500);</script>');
$template->assign('couleur','red');
$template->display('game/erreur.tpl');
exit;
}
//On vérifie que l'on possède assez de ressources
elseif ((!empty($_POST['metal']) && !$_POST['metal'] > $queryPlanete['metal']) || (!empty($_POST['cristal']) && !$_POST['cristal'] > $queryPlanete['cristal']) || (!empty($_POST['hydrogene']) && !$_POST['hydrogene'] > $queryPlanete['hydrogene'])) {
$template->assign('message','Vous ne pouvez pas envoyer plus de ressources que vous n\'en posséder.');
$template->assign('script','<script type="text/javascript">setTimeout(\'document.location.href="?p=flotte";\', 2500);</script>');
$template->assign('couleur','red');
$template->display('game/erreur.tpl');
exit;
}
//On vérifie la vitesse du vaisseau
elseif (!is_numeric($_POST['vitesse']) || $_POST['vitesse'] < 0 || $_POST['vitesse'] > 100) {
$template->assign('message','La vitesse de votre flotte est incorrecte !');
$template->assign('script','<script type="text/javascript">setTimeout(\'document.location.href="?p=flotte";\', 2500);</script>');
$template->assign('couleur','red');
$template->display('game/erreur.tpl');
exit;
}
else {
$table = $config['db_prefix'].'planete';
$resultat = $chapeau->unique_query("SELECT * FROM `$table` WHERE `galaxie` = '$end_galaxie' AND `ss` = '$end_ss' AND `position` = '$end_pos';");
//Si la mission est d'attaquer, on vérifie que le joueur cible ne soit pas ne mode vacances
if ($mission == 1) {
//Récupération de l'ID du joueur cible
$rech_user = $resultat['id_user'];
$table = $config['db_prefix'].'user';
$resultatu = $chapeau->unique_query("SELECT * FROM `$table` WHERE `id` = '$rech_user';");
if ($resultatu['mv'] != 0) {
$template->assign('message','Le joueur que vous tentez d\'attaquer est actuellement en mode vacances, vous ne pouvez donc pas l\'attaquer avant son retour de vacances.');
$template->assign('script','<script type="text/javascript">setTimeout(\'document.location.href="?p=flotte";\', 3000);</script>');
$template->assign('couleur','red');
$template->display('game/erreur.tpl');
exit;
}
elseif ($resultatu['time_inscription'] + 604800 > time()) {
$template->assign('message','Le joueur que vous tentez d\'attaquer s\'est inscrit récemment, laissez-lui le temps de se préparer au combat !');
$template->assign('script','<script type="text/javascript">setTimeout(\'document.location.href="?p=flotte";\', 3000);</script>');
$template->assign('couleur','red');
$template->display('game/erreur.tpl');
exit;
}
elseif (!$resultat) {
$template->assign('message','La planète que vous tentez d\'attaquer est inhabitée.');
$template->assign('script','<script type="text/javascript">setTimeout(\'document.location.href="?p=flotte";\', 3000);</script>');
$template->assign('couleur','red');
$template->display('game/erreur.tpl');
exit;
}
elseif ($resultat['id_user'] == $id_user) {
$template->assign('message','La planète que vous tentez d\'attaquer vous appartient.');
$template->assign('script','<script type="text/javascript">setTimeout(\'document.location.href="?p=flotte";\', 3000);</script>');
$template->assign('couleur','red');
$template->display('game/erreur.tpl');
exit;
}
}
elseif ($mission == 2 && !$resultat) {
$template->assign('message','Impossible de transporter des ressources vers la planète ['.$end_galaxie.':'.$end_ss.':'.$end_pos.'] car elle est inhabitée.');
$template->assign('script','<script type="text/javascript">setTimeout(\'document.location.href="?p=flotte";\', 3000);</script>');
$template->assign('couleur','red');
$template->display('game/erreur.tpl');
exit;
}
elseif ($mission == 3 && $resultat) {
$template->assign('message','La planète que vous voulez coloniser est déjà habitée.');
$template->assign('script','<script type="text/javascript">setTimeout(\'document.location.href="?p=flotte";\', 3000);</script>');
$template->assign('couleur','red');
$template->display('game/erreur.tpl');
exit;
}
elseif ($mission == 4 && ($resultat['debris_met'] <= 0 || $resultat['debris_cri'] <= 0) && empty($sess->values['forceFlotte'])) {
$sess->values['forceFlotte'] = true;
$sess->put();
$template->assign('message','Il n\'y a rien à recycler sur la planète ['.$end_galaxie.':'.$end_ss.':'.$end_pos.'].<br />Vous pouvez forcer le lancement de la flotte en rechargeant cette page.');
$template->assign('couleur','red');
$template->display('game/erreur.tpl');
exit;
}
//Création de la flotte
$req = '';
$reqb = '';
$reqPlan = '';
$nbVais = '';
$nbI = count($nomvaisa);
for ($i=1 ; $i<=$nbI ; $i++) {
if (!empty($sess->values['vais'][$i])) {
if ($sess->values['vais'][$i] > $queryPlanete['vaisseau_'.$i]) {
$template->assign('message','Vous avez envoyé plus de vaisseaux que vous n\'en posséder sur cette planète.');
$template->assign('script','<script type="text/javascript">setTimeout(\'document.location.href="?p=flotte";\', 3000);</script>');
$template->assign('couleur','red');
$template->display('game/erreur.tpl');
exit;
}
else {
$req .= "'".$sess->values['vais'][$i]."', ";
$reqb .= "`vaisseau_$i`, ";
if (!empty($reqPlan)) $reqPlan .= ', ';
$reqPlan .= "`vaisseau_$i` = `vaisseau_$i` - '".$sess->values['vais'][$i]."'";
$nbVais += $sess->values['vais'][$i];
}
}
}
if ($nbVais <= 0) {
$template->assign('message','Vous devez envoyer au moins un vaisseau pour former une flotte !');
$template->assign('script','<script type="text/javascript">setTimeout(\'document.location.href="?p=flotte";\', 3500);</script>');
$template->assign('couleur','red');
$template->display('game/erreur.tpl');
exit;
}
elseif ($sess->values['flnbvais'] != $nbVais) {
$template->assign('message','Une erreur est survenue lors de la création de la flotte :<br /><br /><i>Calcul du nombre de vaisseaux incorrect !</i><br /><br />Si le problème perciste, <a href="">contactez un administrateur</a>.');
$template->assign('script','<script type="text/javascript">setTimeout(\'document.location.href="?p=flotte";\', 4500);</script>');
$template->assign('couleur','red');
$template->display('game/erreur.tpl');
exit;
}
else {
//Envoie de la flotte
$nom = mysql_real_escape_string(htmlentities($_POST['nomflotte']));
$start_time = time();
$start_galaxie = $queryPlanete['galaxie'];
$start_ss = $queryPlanete['ss'];
$start_pos = $queryPlanete['position'];
$vitesse = floor($_POST['vitesse'])/100;
$end_time = vais_tempsDeplacement($start_galaxie, $start_ss, $start_pos, $end_galaxie, $end_ss, $end_pos, $sess->values['flvitesse'], $vitesse, $sess->values['flpreparation'], $sess->values['flchauffe']);
if ($end_time <= 0) {
$end_time = 454;
}
//On vérifie qu'il y a assez de place dans les cales des vaisseaux avant l'envoie
$conso = vais_conso($end_time, $sess->values['flnbvais'])*$vitesse*10;
$contenu_metal = $_POST['metal']; $plan_metal = $queryPlanete['metal'] - $_POST['metal'];
$contenu_cristal = $_POST['cristal']; $plan_cristal = $queryPlanete['cristal'] - $_POST['cristal'];
$contenu_hydrogene = $_POST['hydrogene']; $plan_hydrogene = $queryPlanete['hydrogene'] - $_POST['hydrogene'] - $conso;
$contenu_max = $sess->values['flcontenu'];
if ($contenu_metal + $contenu_cristal + $contenu_hydrogene + $conso > $contenu_max && ($contenu_metal + $contenu_cristal + $contenu_hydrogene != 0 || $mission != 5)) {
$template->assign('message','Vous ne pouvez pas embarquer autant de ressources, les cales débordent.');
$template->assign('script','<script type="text/javascript">setTimeout(\'document.location.href="?p=flotte";\', 3500);</script>');
$template->assign('couleur','red');
$template->display('game/erreur.tpl');
exit;
}
else {
if ($mission == 1) {
$tactiqueAT = $_POST['tactique'];
$tactiqueEN = $resultatu['tactique'];
}
else {
$tactiqueAT = 0;
$tactiqueEN = 0;
}
$table = $config['db_prefix'].'flottes';
$chapeau->query("INSERT INTO `$table` (`id_user`, `mission`, `start_time`, `start_galaxie`, `start_ss`, `start_position`, `end_time`, `end_galaxie`, `end_ss`, `end_position`, `vitesse`, `contenu_metal`, `contenu_cristal`, `contenu_hydrogene`, `contenu_max`, `nb_vais`, $reqb`tactiqueAT`, `tactiqueEN`, `nom`) VALUES ('$id_user', '$mission', '$start_time', '$start_galaxie', '$start_ss', '$start_pos', '$end_time', '$end_galaxie', '$end_ss', '$end_pos', '$vitesse', '$contenu_metal', '$contenu_cristal', '$contenu_hydrogene', '$contenu_max', '$nbVais', $req'$tactiqueAT', '$tactiqueEN', '$nom');");
$table = $config['db_prefix'].'planete';
$chapeau->query("UPDATE `$table` SET $reqPlan, `metal` = '$plan_metal', `cristal` = '$plan_cristal', `hydrogene` = '$plan_hydrogene' WHERE `id` = '$idPlan' LIMIT 1 ;");
unset($sess->values['vais']);
$sess->put();
$template->assign('message','Votre flotte a été envoyée avec succès.');
$template->assign('couleur','green');
$template->assign('script','<script type="text/javascript">setTimeout(\'document.location.href="?p=flotte";\', 4000);</script>');
$template->display('game/erreur.tpl');
exit;
}
}
}
}
elseif (!empty($_POST['v1']) || !empty($_POST['v2']) || !empty($_POST['v3']) || !empty($_POST['v4']) || !empty($_POST['v5']) || !empty($_POST['v6']) || !empty($_POST['v7']) || !empty($_POST['v8']) || !empty($_POST['v9']) || !empty($_POST['v10']) || !empty($_POST['v11']) || !empty($_POST['v12'])) {
$nombreVaisseau = 0;
for ($i=1 ; $i<=12 ; $i++) {
if (!isset($_POST['v'.$i]) || !is_numeric($_POST['v'.$i]) || $_POST['v'.$i] != abs(floor($_POST['v'.$i]))) $_POST['v'.$i] = 0;
if ($_POST['v'.$i] >= 0 && $i != 11) {
$sess->values['vais'][$i] = $_POST['v'.$i];
$nombreVaisseau += $_POST['v'.$i];
//Si on indique un nombre de vaisseaux supérieur au nombre présent sur la planète
if ($_POST['v'.$i] > $queryPlanete['vaisseau_'.$i]) {
$template->assign('message','Il ne vous reste plus assez de vaisseaux !');
$template->assign('script','<script type="text/javascript">setTimeout(\'document.location.href="?p=flotte";\', 2000);</script>');
$template->assign('couleur','red');
$template->display('game/erreur.tpl');
exit;
}
}
}
$sess->values['flnbvais'] = $nombreVaisseau;
$sess->values['forceFlotte'] = false;
//On vérifie que l'utilisateur a bien envoyé plus d'un vaisseau
if ($nombreVaisseau <= 0) {
$template->assign('message','Vous devez envoyer au moins un vaisseau.');
$template->assign('script','<script type="text/javascript">setTimeout(\'document.location.href="?p=flotte";\', 2000);</script>');
$template->assign('couleur','red');
$template->display('game/erreur.tpl');
exit;
}
//On ajoute des missions supplémentaire suivant les vaisseaux envoyés
$lvltactique = $queryUser['tactique'];
$actionsupp = '';
if ($lvltactique >= 1) $actionsupp .= '<option value="1" selected="selected">Attaquer</option>';
if ($_POST['v3'] >= 1) $actionsupp .= '<option value="3" selected="selected">Coloniser</option>';
if ($_POST['v5'] >= 1) $actionsupp .= '<option value="4" selected="selected">Recycler</option>';
if ($_POST['v4'] >= 1) $actionsupp .= '<option value="5" selected="selected">Espionner</option>';
$template->assign('actionsupp', $actionsupp);
// Définition des paramètres de la flotte
$AvaisType = array(); $AvaisVitesseC = array(); $AvaisVitesseL = array(); $AvaisPrepC = array(); $AvaisPrepL = array(); $AvaisChauffe = array(); $AvaisContenu = 0;
for ($i=1 ; $i<=12 ; $i++) {
$AvaisType[] = $i;
$AvaisVitesseC[] = $nomvais_dc[$i-1];
$AvaisVitesseL[] = $nomvais_dl[$i-1];
$AvaisContenu += $nomvais_rs[$i-1] * $_POST['v'.$i];
$AvaisPrepC[] = $nomvais_pdc[$i-1].' ';
$AvaisPrepL[] = $nomvais_pdl[$i-1].' ';
$AvaisChauffe[] = $nomvais_cdl[$i-1].' ';
}
if(min($AvaisVitesseL) != 0) {
$sess->values['flvitesse'] = max($AvaisVitesseL);
$sess->values['flpreparation'] = max($AvaisPrepL);
$sess->values['flchauffe'] = max($AvaisChauffe);
}
else {
$sess->values['flvitesse'] = max($AvaisVitesseC);
$sess->values['flpreparation'] = max($AvaisPrepC);
$sess->values['flchauffe'] = 0;
}
$sess->values['fltime'] = time();
$sess->values['flcontenu'] = $AvaisContenu;
//On enregistre les modification de la session
$sess->put();
$page = 'flotte2';
$template->assign('scripth', '<script src="js/prototype.js" type="text/javascript"></script>');
$template->assign('script', '<script type="text/javascript">document.getElementById(\'nom\').focus();</script><script src="js/flotte.js" type="text/javascript"></script>');
}
elseif (!empty($_GET['n'])) {
$idN = mysql_real_escape_string(ceil($_GET['n']));
$page = 'flotten';
$table = $config['db_prefix'].'flottes';
$resultat = $chapeau->unique_query("SELECT * FROM `$table` WHERE `id_user` = '$id_user' AND `id` = '$idN'");
if ($chapeau->num_rows <= 0) {
$template->assign('message','Impossible de trouver cette flotte !');
$template->assign('script','<script type="text/javascript">setTimeout(\'document.location.href="?p=flotte";\', 1500);</script>');
$template->assign('couleur','red');
$template->display('game/erreur.tpl');
exit;
}
else {
if (!empty($_POST['nomflotte'])) {
$nom = mysql_real_escape_string(htmlentities($_POST['nomflotte']));
$chapeau->unique_query("UPDATE `$table` SET `nom` = '$nom' WHERE `id` = '$idN' LIMIT 1 ;");
$resultat['nom'] = $nom;
}
$template->assign('flotte', $resultat);
$template->assign('nomvais', $nomvaisa);
$template->assign('n', $idN);
}
}
else {
$page = 'flotte1';
$table = $config['db_prefix'].'flottes';
$resultat = $chapeau->query("SELECT * FROM `$table` WHERE `id_user` = '$id_user'");
$nbr = $chapeau->num_rows;
$TEMP_flottesEC = array();
for ($i=0 ; $i<$nbr ; $i++) {
if ($resultat[$i]['mission'] != 1 && ($resultat[$i]['mission'] != 3 || $resultat[$i]['effectue'] == '1' || $resultat[$i]['nb_vais'] >= 1) && $resultat[$i]['mission'] != 0) {
$retour = $resultat[$i]['start_galaxie'].':'.$resultat[$i]['start_ss'].':'.$resultat[$i]['start_position'];
$Hretour = date('d/m H:i:s',$resultat[$i]['start_time']+2*$resultat[$i]['end_time']);
}
elseif ($resultat[$i]['mission'] == 1) {
$retour = $resultat[$i]['start_galaxie'].':'.$resultat[$i]['start_ss'].':'.$resultat[$i]['start_position'];
if (empty($resultat[$i]['ret_time'])) $Hretour = '-';
else $Hretour = date('d/m H:i:s',$resultat[$i]['ret_time']+$resultat[$i]['end_time']);
}
else {
$retour = '-';
$Hretour = '-';
}
$TEMP_flottesEC[] = array($resultat[$i]['id'], $resultat[$i]['nom'], txtmission($resultat[$i]['mission']), $resultat[$i]['nb_vais'], $resultat[$i]['end_galaxie'].':'.$resultat[$i]['end_ss'].':'.$resultat[$i]['end_position'], date('d/m H:i:s',$resultat[$i]['start_time']+$resultat[$i]['end_time']), $retour, $Hretour);
}
$template->assign('flottesEC', $TEMP_flottesEC);
$TEMP_vaisseaux = array();
$j=0;
for ($i=1 ; $i<=12 ; $i++) {
if ($queryPlanete['vaisseau_'.$i] > 0 && $i != 11) {
$j++;
$TEMP_vaisseaux[] = array($nomvaisa[$i-1], separerNombres($queryPlanete['vaisseau_'.$i]), $queryPlanete['vaisseau_'.$i], $i);
}
}
$template->assign('vaisseaux', $TEMP_vaisseaux);
$trez = $queryUser["informatique"] + 1;
if ($nbr < $trez) $template->assign('action', '<input class="submit" type="submit" value="OK" />');
else $template->assign('action', '<span class="lack">Nombre de flottes maximum simultaniées atteint</span>');
$template->assign('nbflotte', $nbr);
$template->assign('nbflottemax', $trez);
}
?>