Mise à jour d'uns partie des descriptions pour les covies

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<var name="11">centrale informatique</var>
<var name="12">module résidentiel</var>
<var name="13">arcologies</var>
<var name="14">bunker</var>
<var name="14">bunker souterrain</var>
<var name="15">centre commercial</var>
<var name="16">centre loisir</var>
<var name="17">centre administratif</var>
@ -106,12 +106,12 @@
<var name="9">L'académie militaire forme les meilleurs officiers et sous-officiers de la galaxie. Ces hommes expérimentés vous aideront à choisir de meilleures stratégies défensives ou offensives ou encore même économiques face aux différentes situations qui vous seront imposées. Plus vous augmenterez le niveau de cette structure plus vos officiers seront rapides et efficaces dans leurs tâches.</var>
<var name="10">Comme toutes choses, vos ressources ont besoin d'espace pour être stockées ; c'est pourquoi ces énormes silos vous seront d'une aide précieuse afin d'y renfermer une grande quantité de matières premières pour toutes vos productions. Plus le niveau du silo est haut, plus il pourra contenir de ressources supplémentaires.</var>
<var name="11">La centrale informatique est le coeur de votre planète, le cerveau de votre territoire, analysant chaque particule détectée avec grand soin. Plus votre centrale est améliorée, plus rapidement et aisément les données seront traitées.</var>
<var name="12">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Habitation</var>
<var name="13">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Arcologies</var>
<var name="14">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Bunker</var>
<var name="15">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Centre commercial</var>
<var name="16">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Centre de loisirs</var>
<var name="17">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Centre administratif</var>
<var name="12">Les modules résidentiels permettent de loger vos colons au sein de votre colonie. Plus ils sont nombreux, plus l'impact sur le moral des colons est bénéfique. A l'inverse, si surpopulation il y a, vos colons risquent d'être démoralisés. Chaque niveau ajoute un nouveau module résidentiel à votre colonie.</var>
<var name="13">Les arcologies sont de grandes cités cherchant à atteindre une alliance harmonieuse de l'architecture et de l'écologie où l'utilisation de la troisième dimension (verticale) atteint une efficacité maximale. La place prise par les colons est ainsi grandement diminuée. Chaque niveau ajoute une arcologie à votre colonie.</var>
<var name="14">Le bunker souterrain est, comme son nom l'indique, une vaste structure souterraine permettant d'épargner matériel, colons et blessés lors des assauts spatiaux de grande envergure. Il est ainsi théoriquement possible de survivre à une vitrification retranché à l'intérieur, et ce pendant plusieurs mois, jusqu'à l'arrivée de secours. Chaque niveau permet d'épargner davantage de ressources et decolons.</var>
<var name="15">Véritable artère de l'économie, un centre commercial permet aux citoyens coloniaux de se ravitailler en divers produits alimentaires ou de consommation. Ces échangent participent grandement au développement des colonies du CSNU. Chaque niveau ajoute un centre commercial à votre colonie, ce qui améliore moyennement le moral de la population et permet d'engranger de l'argent.</var>
<var name="16">Car le quotidien est parfois morne et morose, les colons aiment se détendre dans de vastes centres de loisir, afin d'oublier les soucis quotidiens et passer un bon moment tous ensemble. Chaque niveau ajoute un centre de loisir à votre colonie, ce qui permet d'augmenter le moral de la population (maximum d'un niveau).</var>
<var name="17">Le centre administratif n'est rien d'autre que le cœur de votre colonie. C'est ici que se réunissent les personnalités importantes et que se prennent les décisions de premier ordre. Chaque niveau permet d'agrandir votre colonie et de rajouter de l'espace constructible à cette dernière.</var>
</var>
</var>
<var name="alli_batiments">
@ -336,43 +336,43 @@
<var name="0">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Maîtrise énergie niveau 1</var>
<var name="1">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Maîtrise énergie niveau 2</var>
<var name="2">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Maîtrise énergie niveau 3</var>
<var name="3">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Réacteur à combustion niveau 1</var>
<var name="4">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Réacteur à combustion niveau 2</var>
<var name="5">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Réacteur à combustion niveau 3</var>
<var name="6">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Réacteur à fusion niveau 1</var>
<var name="7">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Réacteur à fusion niveau 2</var>
<var name="8">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Réacteur à fusion niveau 3</var>
<var name="9">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Moteur subluminique niveau 1</var>
<var name="10">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Moteur subluminique niveau 2</var>
<var name="11">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Moteur subluminique niveau 3</var>
<var name="12">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Informatique niveau 1</var>
<var name="13">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Informatique niveau 2</var>
<var name="14">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Informatique niveau 3</var>
<var name="15">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ IA niveau 1</var>
<var name="16">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ IA niveau 2</var>
<var name="17">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ IA niveau 3</var>
<var name="18">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Télécommunications niveau 1</var>
<var name="19">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Télécommunications niveau 2</var>
<var name="20">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Télécommunications niveau 3</var>
<var name="21">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Polymères radars niveau 1</var>
<var name="22">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Polymères radars niveau 2</var>
<var name="23">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Polymères radars niveau 3</var>
<var name="24">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Espionnage niveau 1</var>
<var name="25">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Espionnage niveau 2</var>
<var name="26">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Espionnage niveau 3</var>
<var name="27">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Contre-espionnage niveau 1</var>
<var name="28">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Contre-espionnage niveau 2</var>
<var name="29">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Contre-espionnage niveau 3</var>
<var name="3">Les réacteurs à combustion consistent en la création d'une zone libre de toute interaction gravitationnelle, permettant ainsi de naviguer dans l'espace et le sous-espace de manière beaucoup plus fluide et rapide. Chaque niveau de cette technologie améliore la vitesse de vos vaisseaux (maximum de trois niveaux).</var>
<var name="4">Les réacteurs à combustion consistent en la création d'une zone libre de toute interaction gravitationnelle, permettant ainsi de naviguer dans l'espace et le sous-espace de manière beaucoup plus fluide et rapide. Chaque niveau de cette technologie améliore la vitesse de vos vaisseaux (maximum de trois niveaux).</var>
<var name="5">Les réacteurs à combustion consistent en la création d'une zone libre de toute interaction gravitationnelle, permettant ainsi de naviguer dans l'espace et le sous-espace de manière beaucoup plus fluide et rapide. Chaque niveau de cette technologie améliore la vitesse de vos vaisseaux (maximum de trois niveaux).</var>
<var name="6">Le réacteur à fusion est un puissant moyen de production d'énergie, deux noyaux d'atomes légers se réunissant pour former un noyau plus lourd. La masse totale des noyaux produits étant inférieure à la masse d'origine, la différence est transformée en énergie, permettant de pourvoir le vaisseau d'une vitesse vertigineuse dans le sous-espace. Chaque niveau de cette technologie améliore la vitesse de vos vaisseaux (maximum de trois niveaux).</var>
<var name="7">Le réacteur à fusion est un puissant moyen de production d'énergie, deux noyaux d'atomes légers se réunissant pour former un noyau plus lourd. La masse totale des noyaux produits étant inférieure à la masse d'origine, la différence est transformée en énergie, permettant de pourvoir le vaisseau d'une vitesse vertigineuse dans le sous-espace. Chaque niveau de cette technologie améliore la vitesse de vos vaisseaux (maximum de trois niveaux).</var>
<var name="8">Le réacteur à fusion est un puissant moyen de production d'énergie, deux noyaux d'atomes légers se réunissant pour former un noyau plus lourd. La masse totale des noyaux produits étant inférieure à la masse d'origine, la différence est transformée en énergie, permettant de pourvoir le vaisseau d'une vitesse vertigineuse dans le sous-espace. Chaque niveau de cette technologie améliore la vitesse de vos vaisseaux (maximum de trois niveaux).</var>
<var name="9">Les moteurs subluminiques Shaw-Fujikawa constituent une technologie révolutionnaire de propulsion et permettent une vitesse de déplacement hors du commun dans le sous-espace. Chaque niveau de cette technologie améliore la vitesse de vos vaisseaux (maximum de trois niveaux).</var>
<var name="10">Les moteurs subluminiques Shaw-Fujikawa constituent une technologie révolutionnaire de propulsion et permettent une vitesse de déplacement hors du commun dans le sous-espace. Chaque niveau de cette technologie améliore la vitesse de vos vaisseaux (maximum de trois niveaux).</var>
<var name="11">Les moteurs subluminiques Shaw-Fujikawa constituent une technologie révolutionnaire de propulsion et permettent une vitesse de déplacement hors du commun dans le sous-espace. Chaque niveau de cette technologie améliore la vitesse de vos vaisseaux (maximum de trois niveaux).</var>
<var name="12">L'informatique est un élément primordial dans la gestion des colonies et forces armées de l'Alliance. Sans elle, il est impossible de traiter et analyser plusieurs millions de données, arrivant des quatre coins de la Galaxie. Cette technologie vous permet de débloquer la Centrale informatique (maximum d'un niveau).</var>
<var name="13">L'informatique est un élément primordial dans la gestion des colonies et forces armées de l'Alliance. Sans elle, il est impossible de traiter et analyser plusieurs millions de données, arrivant des quatre coins de la Galaxie. Cette technologie vous permet de débloquer la Centrale informatique (maximum d'un niveau).</var>
<var name="14">L'informatique est un élément primordial dans la gestion des colonies et forces armées de l'Alliance. Sans elle, il est impossible de traiter et analyser plusieurs millions de données, arrivant des quatre coins de la Galaxie. Cette technologie vous permet de débloquer la Centrale informatique (maximum d'un niveau).</var>
<var name="15">L'I.A. ou Intelligence Artificielle est le résultat d'années de travail acharné pour pouvoir en arriver à cette grande performance technique. Les IA sont des entités non biologiques dotées du pouvoir de la pensée. Cette technologie permet la macrogestion de votre colonie en ajoutant des éléments constructibles à votre liste de construction (maximum de trois niveaux).</var>
<var name="16">L'I.A. ou Intelligence Artificielle est le résultat d'années de travail acharné pour pouvoir en arriver à cette grande performance technique. Les IA sont des entités non biologiques dotées du pouvoir de la pensée. Cette technologie permet la macrogestion de votre colonie en ajoutant des éléments constructibles à votre liste de construction (maximum de trois niveaux).</var>
<var name="17">L'I.A. ou Intelligence Artificielle est le résultat d'années de travail acharné pour pouvoir en arriver à cette grande performance technique. Les IA sont des entités non biologiques dotées du pouvoir de la pensée. Cette technologie permet la macrogestion de votre colonie en ajoutant des éléments constructibles à votre liste de construction (maximum de trois niveaux).</var>
<var name="18">La communication à l'échelle galactique pose un grand nombre de problèmes, notamment à causede la distance faramineuse qui sépare les différentes colonies du CSNU. Cet inconvénient peut être résolu grâce à la mise en place de relais de communication révolutionnaires, permettant de s'entretenir avec ses proches voisins. Cette technologie vous permet d'envoyer des messages privés à des administrateurs coloniaux de plus en plus lointains (maximum de trois niveaux).</var>
<var name="19">La communication à l'échelle galactique pose un grand nombre de problèmes, notamment à causede la distance faramineuse qui sépare les différentes colonies du CSNU. Cet inconvénient peut être résolu grâce à la mise en place de relais de communication révolutionnaires, permettant de s'entretenir avec ses proches voisins. Cette technologie vous permet d'envoyer des messages privés à des administrateurs coloniaux de plus en plus lointains (maximum de trois niveaux).</var>
<var name="20">La communication à l'échelle galactique pose un grand nombre de problèmes, notamment à causede la distance faramineuse qui sépare les différentes colonies du CSNU. Cet inconvénient peut être résolu grâce à la mise en place de relais de communication révolutionnaires, permettant de s'entretenir avec ses proches voisins. Cette technologie vous permet d'envoyer des messages privés à des administrateurs coloniaux de plus en plus lointains (maximum de trois niveaux).</var>
<var name="21">Les polymères radars sont des dispositifs complexes intégrés aux vaisseaux du CSNU, et permettant d'estimer de façon précise l'heure et la minute d'arrivée à la destination à laquelle on se rend. Cette technologie vous permet de calculer de façon plus précise l'heure d'arrivée de vos vaisseaux (maximum de trois niveaux).</var>
<var name="22">Les polymères radars sont des dispositifs complexes intégrés aux vaisseaux du CSNU, et permettant d'estimer de façon précise l'heure et la minute d'arrivée à la destination à laquelle on se rend. Cette technologie vous permet de calculer de façon plus précise l'heure d'arrivée de vos vaisseaux (maximum de trois niveaux).</var>
<var name="23">Les polymères radars sont des dispositifs complexes intégrés aux vaisseaux du CSNU, et permettant d'estimer de façon précise l'heure et la minute d'arrivée à la destination à laquelle on se rend. Cette technologie vous permet de calculer de façon plus précise l'heure d'arrivée de vos vaisseaux (maximum de trois niveaux).</var>
<var name="24">L'espionnage reste un déterminant primordial dans la lutte contre les ennemis de l'Humanité. Il s'agit de savoir où, comment et quand pour frapper avant l'adversaire. Cette technologie vous permet de débloquer les sondes d'espionnage et de disposer de plus en plus d'informations sur l'ennemi (maximum de trois niveaux).</var>
<var name="25">L'espionnage reste un déterminant primordial dans la lutte contre les ennemis de l'Humanité. Il s'agit de savoir où, comment et quand pour frapper avant l'adversaire. Cette technologie vous permet de débloquer les sondes d'espionnage et de disposer de plus en plus d'informations sur l'ennemi (maximum de trois niveaux).</var>
<var name="26">L'espionnage reste un déterminant primordial dans la lutte contre les ennemis de l'Humanité. Il s'agit de savoir où, comment et quand pour frapper avant l'adversaire. Cette technologie vous permet de débloquer les sondes d'espionnage et de disposer de plus en plus d'informations sur l'ennemi (maximum de trois niveaux).</var>
<var name="27">Le contre-espionnage vise à se prémunir efficacement des possibles fuites de données envoyées à l'adversaire, ou arrachées par celui-ci de force. La technique consiste à brouiller les informations demanière désorganisée, afin de les rendre illisibles. Cette technologie permet de contrer un espionnage en détruisant les données envoyées si le niveau de la technologie est plus important que le niveau d'espionnage de l'attaquant (maximum de trois niveaux).</var>
<var name="28">Le contre-espionnage vise à se prémunir efficacement des possibles fuites de données envoyées à l'adversaire, ou arrachées par celui-ci de force. La technique consiste à brouiller les informations demanière désorganisée, afin de les rendre illisibles. Cette technologie permet de contrer un espionnage en détruisant les données envoyées si le niveau de la technologie est plus important que le niveau d'espionnage de l'attaquant (maximum de trois niveaux).</var>
<var name="29">Le contre-espionnage vise à se prémunir efficacement des possibles fuites de données envoyées à l'adversaire, ou arrachées par celui-ci de force. La technique consiste à brouiller les informations demanière désorganisée, afin de les rendre illisibles. Cette technologie permet de contrer un espionnage en détruisant les données envoyées si le niveau de la technologie est plus important que le niveau d'espionnage de l'attaquant (maximum de trois niveaux).</var>
</var>
<var name="2">
<var name="0">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Constructions planétaires niveau 1</var>
<var name="1">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Constructions planétaires niveau 2</var>
<var name="2">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Constructions planétaires niveau 3</var>
<var name="3">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Construction optimisée</var>
<var name="4">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Ingénierie orbitale</var>
<var name="5">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Aménagement territorial niveau 1</var>
<var name="6">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Aménagement territorial niveau 2</var>
<var name="7">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Aménagement territorial niveau 3</var>
<var name="0">L'Homme a toujours été un grand bâtisseur, et sa technique n'a eue de cesse de se perfectionner au fil des âges. Aujourd'hui, il est capable de bâtir toutes sortes de bâtiments avec rapidité et efficacité. Cette technologie vous permet un gain de temps sur tous vos bâtiments et défenses planétaires (maximum de trois niveaux).</var>
<var name="1">L'Homme a toujours été un grand bâtisseur, et sa technique n'a eue de cesse de se perfectionner au fil des âges. Aujourd'hui, il est capable de bâtir toutes sortes de bâtiments avec rapidité et efficacité. Cette technologie vous permet un gain de temps sur tous vos bâtiments et défenses planétaires (maximum de trois niveaux).</var>
<var name="2">L'Homme a toujours été un grand bâtisseur, et sa technique n'a eue de cesse de se perfectionner au fil des âges. Aujourd'hui, il est capable de bâtir toutes sortes de bâtiments avec rapidité et efficacité. Cette technologie vous permet un gain de temps sur tous vos bâtiments et défenses planétaires (maximum de trois niveaux).</var>
<var name="3">La construction optimisée regroupe en réalité un ensemble de nouvelles techniques visant à accélérer le processus de production des véhicules terrestres. Cette technologie débloque le Chantier terrestre (maximum d'un niveau).</var>
<var name="4">L'ingénierie orbitale recoupe plusieurs procédés de construction innovants dans l'objectif de fabriquer des structures spatiales performantes. Ces installations, en orbite autour de la planète, servent de point d'ancrage pour se lancer à l'assaut de l'immensité de l'espace. Cette technologie débloque les Chantiers spatiaux (maximum d'un niveau).</var>
<var name="5">Dans la perspective d'optimiser la place prise par les constructions planétaires des colonies du CSNU, le projet d'aménagement territorial intervient pour réduire au maximum la place prise par ces différences structures. Cette technologie permet de gagner de la place sur sa colonie (maximum de trois niveaux).</var>
<var name="6">Dans la perspective d'optimiser la place prise par les constructions planétaires des colonies du CSNU, le projet d'aménagement territorial intervient pour réduire au maximum la place prise par ces différences structures. Cette technologie permet de gagner de la place sur sa colonie (maximum de trois niveaux).</var>
<var name="7">Dans la perspective d'optimiser la place prise par les constructions planétaires des colonies du CSNU, le projet d'aménagement territorial intervient pour réduire au maximum la place prise par ces différences structures. Cette technologie permet de gagner de la place sur sa colonie (maximum de trois niveaux).</var>
</var>
<var name="3">
<var name="0">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Immigration coloniale niveau 1</var>
@ -650,44 +650,44 @@
</var>
<var name="batiments">
<var name="noms_sing">
<var name="0">usine de métallurgie</var>
<var name="1">usine de cristal</var>
<var name="2">synchronisateur d'hydrogène</var>
<var name="0">purificateur de métal</var>
<var name="1">purificateur de cristal</var>
<var name="2">ioniseur</var>
<var name="3">centrale solaire</var>
<var name="4">usine à réacteurs</var>
<var name="5">base radar</var>
<var name="4">centrale à fusion</var>
<var name="5">œil des Prophètes</var>
<var name="6">centre de recherches</var>
<var name="7">chantier terrestre</var>
<var name="8">chantier spatial</var>
<var name="9">école militaire</var>
<var name="10">silo de stockage</var>
<var name="10">entrepôt</var>
<var name="11">centrale informatique</var>
<var name="12">module résidentiel</var>
<var name="13">arcologies</var>
<var name="13">citadelle</var>
<var name="14">bunker</var>
<var name="15">centre commercial</var>
<var name="16">centre loisir</var>
<var name="17">centre administratif</var>
<var name="15">marchés</var>
<var name="16">temple</var>
<var name="17">chambre du Conseil</var>
</var>
<var name="descriptions">
<var name="0">Cette usine traite tous les métaux recueillis afin de produire du titanium-A ou différents types d'alliages de qualité pour vos différentes constructions planétaires ou spatiales. Chaque niveau augmente la production de métal.</var>
<var name="1">L'usine de cristal filtre les déchets récoltés avec les cristaux. Une fois séparés du reste ils sont classés par qualité par une quantité d'appareils de haute technologie. Plus les cristaux sont purs plus ceux-ci peuvent être transformés en unités de stockage de données ou en conducteurs énergétiques de haute qualité. Plus ce bâtiment sera développé, plus vous pourrez traiter de cristaux rapidement.</var>
<var name="2">Ce bâtiment use de l'eau pour la décomposer et en extraire l'hydrogène, la base de toutes vos productions énergétiques, pour ensuite l'acheminer dans des condensateurs ioniques afin de le rendre plus dense et par le fait même plus efficace. Chaque niveau augmente la production du synchronisateur.</var>
<var name="3">La centrale solaire produit l'énergie nécessaire au fonctionnement de vos usines. Elle fonctionne à partir d'une technologie Forruner qui consiste à envoyer un rayon à la verticale pour capter tous les rayons du soleil qui le croise.</var>
<var name="0">Le purificateur de métal vous fournie les matières premières pour la construction de vos infrastructures et de vos unités, en extrayant et purifiant du sous-sol différents minéraux. Chaque niveau augmente la production de métal.</var>
<var name="1">Le purificateur de cristal vous fourni les ressources nécessaires pour vos installations électroniques et les alliages. Tous les vaisseaux et bâtiments ont besoin de cristal pour leur bouclier ou leurs composants électroniques. Chaque niveau augmente la production de cristal.</var>
<var name="2">Le ioniseur utilise des ions négatifs et positifs d'hydrogène pour créer une source conventionnelle de courant stable, servant à alimenter en carburant les vaisseaux spatiaux notamment, voir les bâtiments qui en consomment. Chaque niveau augmente la production de ions.</var>
<var name="3">La centrale solaire produit lénergie nécessaire au fonctionnement de vos installations coloniales. Elle fonctionne à partir dune ancienne technologie Forerunner, qui consiste à envoyer un rayon à la verticale pour capter tous les rayons du soleil qui le croise. Chaque niveau augmente la quantité d'énergie disponible.</var>
<var name="4">La centrale énergétique fonctionne avec un principe assez dépassé. En effet, l'énergie est produite par un réacteur à fusion qui en tournant produit de l'énergie comme le ferait une dynamo. Bien que ce principe fût révolutionnaire à l'époque, il fût rapidement dépassé par la centrale solaire qui permet de produire d'avantage d'énergie.</var>
<var name="5">Le centre de communication est un gigantesque relai de transmission envoyant des ondes entre les différents mondes connus et répertoriés de l'univers. Grâce à lui, vous pourrez communiquer avec d'autres administrateurs coloniaux afin de planifier ensemble des programmes d'actions communs. Equipé d'un radar, il vous permet de repérer les mouvements des flottes ennemies.</var>
<var name="5">Cette structure permet de repérer les éléments s'approchant de votre colonie ; le système est constitué de deux grands arcs qui envoient des signaux électriques dans lespace et captent ceux qui reviennent. Les données sont ensuite récoltées puis analysées rapidement, afin de déceler une éventuelle présence ennemie dans les parages, pour ensuite réagir en conséquence. Chaque niveau augmente la portée de détection.</var>
<var name="6">Le centre de recherches est certainement l'une des bâtisses les plus importantes que vous puissiez construire dans votre colonie. Vos chercheurs travailleront sans relâche aucun afin de mettre au point de nouvelles technologies vous assurant suprématie et victoire sur les champs de bataille. Chaque niveau dévellopé augmente la vitesse de recherche de vos technologies.</var>
<var name="7">Le chantier terrestre vous permet de construire tous les véhicules atmosphérique du type warthog ou scorpion. Il permet ainsi à vos troupes d'accéder plus rapidement à un endroit et d'avoir un avantage avec l'armement de ces véhicules.</var>
<var name="8">Le chantier spatial permet de construire vôtre flotte de vaisseaux spatiaux. Généralement à la limite de l'atmosphère d'une planète il ne peut cependant se déplacer et doit impérativement rester en orbite. Le chantier spatial, bien que ressemblant à une station spatial, ne peut être détruit grâce à sa position qui lui confère un camouflage total.</var>
<var name="9">L'académie militaire forme les meilleurs officiers et sous-officiers de la galaxie. Ces hommes expérimentés vous aideront à choisir de meilleures stratégies défensives ou offensives ou encore même économiques face aux différentes situations qui vous seront imposées. Plus vous augmenterez le niveau de cette structure plus vos officiers seront rapides et efficaces dans leurs tâches.</var>
<var name="10">Comme toutes choses, vos ressources ont besoin d'espace pour être stockées ; c'est pourquoi ces énormes silos vous seront d'une aide précieuse afin d'y renfermer une grande quantité de matières premières pour toutes vos productions. Plus le niveau du silo est haut, plus il pourra contenir de ressources supplémentaires.</var>
<var name="11">La centrale informatique est le coeur de votre planète, le cerveau de votre territoire, analysant chaque particule détectée avec grand soin. Plus votre centrale est améliorée, plus rapidement et aisément les données seront traitées.</var>
<var name="12">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Habitation</var>
<var name="13">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Arcologies</var>
<var name="12">Les modules résidentiels permettent de loger vos colons au sein de votre colonie. Plus ils sont nombreux, plus l'impact sur le moral des colons est bénéfique. A l'inverse, si surpopulation il y a, vos colons risquent d'être démoralisés. Chaque niveau ajoute un nouveau module résidentiel à votre colonie.</var>
<var name="13">Les citadelles Covenantes sont de gigantesques structures fortifiées, alliant espace et confort, pour permettre à la population de l'Alliance de s'épanouir et de vivre en toute quiétude. Chaque niveau ajoute une citadelle à votre colonie.</var>
<var name="14">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Bunker</var>
<var name="15">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Centre commercial</var>
<var name="16">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Centre de loisirs</var>
<var name="17">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Centre administratif</var>
<var name="15">Véritable artère de l'économie, un marché permet de se faire rencontrer producteurs et clients afin de réaliser un échange de produits moyennant finances. Ces échangent participent grandement au développement des colonies de l'Alliance. Chaque niveau ajoute un marché à votre colonie, qui améliore moyennement le moral de la population et permet d'engranger de l'argent.</var>
<var name="16">Que serait une colonie de l'Alliance sans un temple pour louer et prier les Anciens ? Tous les fidèles se réuniront dans ce lieu saint pour parler d'une même voix et se préparer au Grand Voyage. Chaque niveau ajoute un temple à votre colonie, qui améliore le moral de la population.</var>
<var name="17">La Chambre du Conseil n'est rien d'autre que le cœur de votre colonie. C'est ici que se réunissent lessaints Conseillers de la colonie et que se prennent les décisions de premier ordre. Chaque niveaupermet d'agrandir votre colonie et de rajouter de l'espace constructible à cette dernière.</var>
</var>
</var>
<var name="alli_batiments">
@ -735,24 +735,24 @@
<var name="0">Maîtrise énergie niveau 1</var>
<var name="1">Maîtrise énergie niveau 2</var>
<var name="2">Maîtrise énergie niveau 3</var>
<var name="3">Réacteur à combustion niveau 1</var>
<var name="4">Réacteur à combustion niveau 2</var>
<var name="5">Réacteur à combustion niveau 3</var>
<var name="3">Réacteur à antigravité niveau 1</var>
<var name="4">Réacteur à antigravité niveau 2</var>
<var name="5">Réacteur à antigravité niveau 3</var>
<var name="6">Réacteur à fusion niveau 1</var>
<var name="7">Réacteur à fusion niveau 2</var>
<var name="8">Réacteur à fusion niveau 3</var>
<var name="9">Moteur subluminique niveau 1</var>
<var name="10">Moteur subluminique niveau 2</var>
<var name="11">Moteur subluminique niveau 3</var>
<var name="9">Réacteur à fusion Forerunner 1</var>
<var name="10">Réacteur à fusion Forerunner 2</var>
<var name="11">Réacteur à fusion Forerunner 3</var>
<var name="12">Informatique niveau 1</var>
<var name="13">Informatique niveau 2</var>
<var name="14">Informatique niveau 3</var>
<var name="15">IA niveau 1</var>
<var name="16">IA niveau 2</var>
<var name="17">IA niveau 3</var>
<var name="18">Télécommunications niveau 1</var>
<var name="19">Télécommunications niveau 2</var>
<var name="20">Télécommunications niveau 3</var>
<var name="15">Cristal mémoriel niveau 1</var>
<var name="16">Cristal mémoriel mémorielA niveau 2</var>
<var name="17">Cristal mémoriel niveau 3</var>
<var name="18">Transmissions de la Foi niveau 1</var>
<var name="19">Transmissions de la Foi niveau 2</var>
<var name="20">Transmissions de la Foi niveau 3</var>
<var name="21">Polymères radars niveau 1</var>
<var name="22">Polymères radars niveau 2</var>
<var name="23">Polymères radars niveau 3</var>
@ -764,14 +764,14 @@
<var name="29">Contre-espionnage niveau 3</var>
</var>
<var name="2">
<var name="0">Constructions planétaires niveau 1</var>
<var name="1">Constructions planétaires niveau 2</var>
<var name="2">Constructions planétaires niveau 3</var>
<var name="0">Travaux forcés niveau 1</var>
<var name="1">Travaux forcés niveau 2</var>
<var name="2">Travaux forcés niveau 3</var>
<var name="3">Construction optimisée</var>
<var name="4">Ingénierie orbitale</var>
<var name="5">Aménagement territorial niveau 1</var>
<var name="6">Aménagement territorial niveau 2</var>
<var name="7">Aménagement territorial niveau 3</var>
<var name="5">Mégalopoles souterraines niveau 1</var>
<var name="6">Mégalopoles souterraines niveau 2</var>
<var name="7">Mégalopoles souterraines niveau 3</var>
</var>
<var name="3">
<var name="0">Immigration coloniale niveau 1</var>
@ -912,43 +912,43 @@
<var name="0">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Maîtrise énergie niveau 1</var>
<var name="1">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Maîtrise énergie niveau 2</var>
<var name="2">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Maîtrise énergie niveau 3</var>
<var name="3">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Réacteur à combustion niveau 1</var>
<var name="4">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Réacteur à combustion niveau 2</var>
<var name="5">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Réacteur à combustion niveau 3</var>
<var name="6">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Réacteur à fusion niveau 1</var>
<var name="7">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Réacteur à fusion niveau 2</var>
<var name="8">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Réacteur à fusion niveau 3</var>
<var name="9">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Moteur subluminique niveau 1</var>
<var name="10">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Moteur subluminique niveau 2</var>
<var name="11">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Moteur subluminique niveau 3</var>
<var name="12">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Informatique niveau 1</var>
<var name="13">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Informatique niveau 2</var>
<var name="14">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Informatique niveau 3</var>
<var name="15">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ IA niveau 1</var>
<var name="16">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ IA niveau 2</var>
<var name="17">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ IA niveau 3</var>
<var name="18">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Télécommunications niveau 1</var>
<var name="19">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Télécommunications niveau 2</var>
<var name="20">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Télécommunications niveau 3</var>
<var name="21">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Polymères radars niveau 1</var>
<var name="22">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Polymères radars niveau 2</var>
<var name="23">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Polymères radars niveau 3</var>
<var name="24">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Espionnage niveau 1</var>
<var name="25">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Espionnage niveau 2</var>
<var name="26">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Espionnage niveau 3</var>
<var name="27">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Contre-espionnage niveau 1</var>
<var name="28">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Contre-espionnage niveau 2</var>
<var name="29">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Contre-espionnage niveau 3</var>
<var name="3">Les réacteurs à antigravité consistent en la création d'une zone libre de toute interaction gravitationnelle, permettant ainsi de naviguer dans l'espace et le sous-espace de manière beaucoup plus fluide et rapide. Chaque niveau de cette technologie améliore la vitesse de vos vaisseaux (maximum de trois niveaux).</var>
<var name="4">Les réacteurs à antigravité consistent en la création d'une zone libre de toute interaction gravitationnelle, permettant ainsi de naviguer dans l'espace et le sous-espace de manière beaucoup plus fluide et rapide. Chaque niveau de cette technologie améliore la vitesse de vos vaisseaux (maximum de trois niveaux).</var>
<var name="5">Les réacteurs à antigravité consistent en la création d'une zone libre de toute interaction gravitationnelle, permettant ainsi de naviguer dans l'espace et le sous-espace de manière beaucoup plus fluide et rapide. Chaque niveau de cette technologie améliore la vitesse de vos vaisseaux (maximum de trois niveaux).</var>
<var name="6">Le réacteur à fusion est un puissant moyen de production d'énergie, deux noyaux d'atomes légers se réunissant pour former un noyau plus lourd. La masse totale des noyaux produits étant inférieure à la masse d'origine, la différence est transformée en énergie, permettant de pourvoir le vaisseau d'une vitesse vertigineuse dans le sous-espace. Chaque niveau de cette technologie améliore la vitesse de vos vaisseaux (maximum de trois niveaux).</var>
<var name="7">Le réacteur à fusion est un puissant moyen de production d'énergie, deux noyaux d'atomes légers se réunissant pour former un noyau plus lourd. La masse totale des noyaux produits étant inférieure à la masse d'origine, la différence est transformée en énergie, permettant de pourvoir le vaisseau d'une vitesse vertigineuse dans le sous-espace. Chaque niveau de cette technologie améliore la vitesse de vos vaisseaux (maximum de trois niveaux).</var>
<var name="8">Le réacteur à fusion est un puissant moyen de production d'énergie, deux noyaux d'atomes légers se réunissant pour former un noyau plus lourd. La masse totale des noyaux produits étant inférieure à la masse d'origine, la différence est transformée en énergie, permettant de pourvoir le vaisseau d'une vitesse vertigineuse dans le sous-espace. Chaque niveau de cette technologie améliore la vitesse de vos vaisseaux (maximum de trois niveaux).</var>
<var name="9">La récupération d'artefacts Forerunner à travers la Galaxie a permis la réutilisation d'anciennes technologies à énergie avancées. Les réacteurs à fusion Forerunner délivrent une quantité d'énergie colossale, permettant de se déplacer à une vitesse hallucinante à travers le sous-espace. Chaque niveau de cette technologie améliore la vitesse de vos vaisseaux (maximum de trois niveaux).</var>
<var name="10">La récupération d'artefacts Forerunner à travers la Galaxie a permis la réutilisation d'anciennes technologies à énergie avancées. Les réacteurs à fusion Forerunner délivrent une quantité d'énergie colossale, permettant de se déplacer à une vitesse hallucinante à travers le sous-espace. Chaque niveau de cette technologie améliore la vitesse de vos vaisseaux (maximum de trois niveaux).</var>
<var name="11">La récupération d'artefacts Forerunner à travers la Galaxie a permis la réutilisation d'anciennes technologies à énergie avancées. Les réacteurs à fusion Forerunner délivrent une quantité d'énergie colossale, permettant de se déplacer à une vitesse hallucinante à travers le sous-espace. Chaque niveau de cette technologie améliore la vitesse de vos vaisseaux (maximum de trois niveaux).</var>
<var name="12">L'informatique est un élément primordial dans la gestion des colonies et forces armées de l'Alliance. Sans elle, il est impossible de traiter et analyser plusieurs millions de données, arrivant des quatre coins de la Galaxie. Cette technologie vous permet de débloquer la Centrale informatique (maximum d'un niveau).</var>
<var name="13">L'informatique est un élément primordial dans la gestion des colonies et forces armées de l'Alliance. Sans elle, il est impossible de traiter et analyser plusieurs millions de données, arrivant des quatre coins de la Galaxie. Cette technologie vous permet de débloquer la Centrale informatique (maximum d'un niveau).</var>
<var name="14">L'informatique est un élément primordial dans la gestion des colonies et forces armées de l'Alliance. Sans elle, il est impossible de traiter et analyser plusieurs millions de données, arrivant des quatre coins de la Galaxie. Cette technologie vous permet de débloquer la Centrale informatique (maximum d'un niveau).</var>
<var name="15">Un cristal mémoriel est un périphérique de stockage communément utilisé par l'Alliance pour y stocker un très grand nombre de données, ou des Intelligences Artificielles. Cette technologie permet la macrogestion de votre colonie en ajoutant des éléments constructibles à votre liste de construction (maximum de trois niveaux).</var>
<var name="16">Un cristal mémoriel est un périphérique de stockage communément utilisé par l'Alliance pour y stocker un très grand nombre de données, ou des Intelligences Artificielles. Cette technologie permet la macrogestion de votre colonie en ajoutant des éléments constructibles à votre liste de construction (maximum de trois niveaux).</var>
<var name="17">Un cristal mémoriel est un périphérique de stockage communément utilisé par l'Alliance pour y stocker un très grand nombre de données, ou des Intelligences Artificielles. Cette technologie permet la macrogestion de votre colonie en ajoutant des éléments constructibles à votre liste de construction (maximum de trois niveaux).</var>
<var name="18">La communication à l'échelle galactique pose un grand nombre de problèmes, notamment à cause de la distance faramineuse qui sépare les différentes colonies Covenante. Cet inconvénient peut être résolu grâce à la mise en place de relais de communication révolutionnaires, permettant de s'entretenir avec ses proches voisins. Cette technologie vous permet d'envoyer des messages privés à des administrateurs coloniaux de plus en plus lointains (maximum de trois niveaux).</var>
<var name="19">La communication à l'échelle galactique pose un grand nombre de problèmes, notamment à cause de la distance faramineuse qui sépare les différentes colonies Covenante. Cet inconvénient peut être résolu grâce à la mise en place de relais de communication révolutionnaires, permettant de s'entretenir avec ses proches voisins. Cette technologie vous permet d'envoyer des messages privés à des administrateurs coloniaux de plus en plus lointains (maximum de trois niveaux).</var>
<var name="20">La communication à l'échelle galactique pose un grand nombre de problèmes, notamment à cause de la distance faramineuse qui sépare les différentes colonies Covenante. Cet inconvénient peut être résolu grâce à la mise en place de relais de communication révolutionnaires, permettant de s'entretenir avec ses proches voisins. Cette technologie vous permet d'envoyer des messages privés à des administrateurs coloniaux de plus en plus lointains (maximum de trois niveaux).</var>
<var name="21">Les senseurs sont des dispositifs complexes intégrés aux vaisseaux de l'Alliance, et permettant d'estimer de façon précise l'heure et la minute d'arrivée à la destination à laquelle on se rend. Cette technologie vous permet de calculer de façon plus précise l'heure d'arrivée de vos vaisseaux (maximum de trois niveaux).</var>
<var name="22">Les senseurs sont des dispositifs complexes intégrés aux vaisseaux de l'Alliance, et permettant d'estimer de façon précise l'heure et la minute d'arrivée à la destination à laquelle on se rend. Cette technologie vous permet de calculer de façon plus précise l'heure d'arrivée de vos vaisseaux (maximum de trois niveaux).</var>
<var name="23">Les senseurs sont des dispositifs complexes intégrés aux vaisseaux de l'Alliance, et permettant d'estimer de façon précise l'heure et la minute d'arrivée à la destination à laquelle on se rend. Cette technologie vous permet de calculer de façon plus précise l'heure d'arrivée de vos vaisseaux (maximum de trois niveaux).</var>
<var name="24">L'espionnage reste un déterminant primordial dans la lutte contre les ennemis de l'Alliance. Il s'agit de savoir où, comment et quand pour frapper avant l'adversaire. Cette technologie vous permet de débloquer les sondes d'espionnage et de disposer de plus en plus d'informations sur l'ennemi (maximum de trois niveaux).</var>
<var name="25">L'espionnage reste un déterminant primordial dans la lutte contre les ennemis de l'Alliance. Il s'agit de savoir où, comment et quand pour frapper avant l'adversaire. Cette technologie vous permet de débloquer les sondes d'espionnage et de disposer de plus en plus d'informations sur l'ennemi (maximum de trois niveaux).</var>
<var name="26">L'espionnage reste un déterminant primordial dans la lutte contre les ennemis de l'Alliance. Il s'agit de savoir où, comment et quand pour frapper avant l'adversaire. Cette technologie vous permet de débloquer les sondes d'espionnage et de disposer de plus en plus d'informations sur l'ennemi (maximum de trois niveaux).</var>
<var name="27">Le contre-espionnage vise à se prémunir efficacement des possibles fuites de données envoyées à l'adversaire, ou arrachées par celui-ci de force. La technique consiste à brouiller les informations demanière désorganisée, afin de les rendre illisibles. Cette technologie permet de contrer un espionnage en détruisant les données envoyées si le niveau de la technologie est plus important que le niveau d'espionnage de l'attaquant (maximum de trois niveaux).</var>
<var name="28">Le contre-espionnage vise à se prémunir efficacement des possibles fuites de données envoyées à l'adversaire, ou arrachées par celui-ci de force. La technique consiste à brouiller les informations demanière désorganisée, afin de les rendre illisibles. Cette technologie permet de contrer un espionnage en détruisant les données envoyées si le niveau de la technologie est plus important que le niveau d'espionnage de l'attaquant (maximum de trois niveaux).</var>
<var name="29">Le contre-espionnage vise à se prémunir efficacement des possibles fuites de données envoyées à l'adversaire, ou arrachées par celui-ci de force. La technique consiste à brouiller les informations demanière désorganisée, afin de les rendre illisibles. Cette technologie permet de contrer un espionnage en détruisant les données envoyées si le niveau de la technologie est plus important que le niveau d'espionnage de l'attaquant (maximum de trois niveaux).</var>
</var>
<var name="2">
<var name="0">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Constructions planétaires niveau 1</var>
<var name="1">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Constructions planétaires niveau 2</var>
<var name="2">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Constructions planétaires niveau 3</var>
<var name="3">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Construction optimisée</var>
<var name="4">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Ingénierie orbitale</var>
<var name="5">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Aménagement territorial niveau 1</var>
<var name="6">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Aménagement territorial niveau 2</var>
<var name="7">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Aménagement territorial niveau 3</var>
<var name="0">Lorsque les constructions coloniales traînent en longueur, il s'avère souvent utile d'employer lesrebuts de l'Alliance dans des camps de travaux forcés, pour accélérer la construction des bâtiments en question. Cette technologie vous permet un gain de temps sur tous vos bâtiments et défenses planétaires (maximum de trois niveaux).</var>
<var name="1">Lorsque les constructions coloniales traînent en longueur, il s'avère souvent utile d'employer lesrebuts de l'Alliance dans des camps de travaux forcés, pour accélérer la construction des bâtiments en question. Cette technologie vous permet un gain de temps sur tous vos bâtiments et défenses planétaires (maximum de trois niveaux).</var>
<var name="2">Lorsque les constructions coloniales traînent en longueur, il s'avère souvent utile d'employer lesrebuts de l'Alliance dans des camps de travaux forcés, pour accélérer la construction des bâtiments en question. Cette technologie vous permet un gain de temps sur tous vos bâtiments et défenses planétaires (maximum de trois niveaux).</var>
<var name="3">La construction optimisée regroupe en réalité un ensemble de nouvelles techniques visant à accélérer le processus de production des véhicules terrestres. Cette technologie débloque le Chantier terrestre (maximum d'un niveau).</var>
<var name="4">L'ingénierie orbitale recoupe plusieurs procédés de construction innovants dans l'objectif de fabriquer des structures spatiales performantes. Ces installations, en orbite autour de la planète, servent de point d'ancrage pour se lancer à l'assaut de l'immensité de l'espace. Cette technologie débloque les Chantiers spatiaux (maximum d'un niveau).</var>
<var name="5">Dans la perspective d'optimiser la place prise par les constructions planétaires des colonies de l'Alliance, le projet de mégalopoles souterraines intervient pour aménager de grands espaces vivables sous la surface. Cette technologie permet de gagner de la place sur sa colonie (maximum de trois niveaux)</var>
<var name="6">Dans la perspective d'optimiser la place prise par les constructions planétaires des colonies de l'Alliance, le projet de mégalopoles souterraines intervient pour aménager de grands espaces vivables sous la surface. Cette technologie permet de gagner de la place sur sa colonie (maximum de trois niveaux)</var>
<var name="7">Dans la perspective d'optimiser la place prise par les constructions planétaires des colonies de l'Alliance, le projet de mégalopoles souterraines intervient pour aménager de grands espaces vivables sous la surface. Cette technologie permet de gagner de la place sur sa colonie (maximum de trois niveaux)</var>
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<var name="3">
<var name="0">~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Immigration coloniale niveau 1</var>
@ -1260,4 +1260,4 @@
<var name="contactAdmin">Si le problème persiste, contactez un administrateur.</var>
<var name="hello">Boujour</var>
<var name="bye">Au revoir</var>
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