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De faible puissance et de résistance plutôt médiocre, ils rivalisent avec les unités covenants standard. Ils sont équipés d'une armure de kevlar renforcée et d'un SMG. Les fusillers sont équipés de fusils d'assaut avec zoom intégré. Plus puissants que les marines standards, ils peuvent rivaliser avec des escouades entières de grunts dirigées par des élites hauts gradés. Les grenadiers sont les spécialistes en explosifs du CSNU sur le terrain. Ils peuvent détruire les véhicules légers grâce à leurs grenades et leurs lances missiles. Les TCAO sont des soldats d'assauts largués depuis l'espace directement sur les champs de batailles grâce à des modules spéciaux. Ces soldats sont surentraînés et très chevronnés, risquant leur vie à chaque instant en raison des sauts orbitaux qui font atteindre une chaleur extrême dans le module. Les snipers sont dotés de fusils de précision SA 2M capables de descendre des covenants à plusieurs centaines de mètres grâce à leur zoom maximum de 10x. Très efficasse à longue portée, ils deviennent inutiles au corps à corps. Les spartans sont les unités d'infanterie militaires les plus évoluées militairement du CSNU mais également des Covenants. Ils sont équipés d'une armure de type Mjolnir améliorant leurs capacités de combat, déjà exceptionnelles grâce à leur entraînement militaire depuis leur plus jeune âge, ainsi qu'à leurs implants cybernétiques, les rendants d'une grande efficacité inégalée au sein de l'infanterie. Les médecins sont sur le champ de bataille pour aider les soldats blessés par des tirs lors des affrontements. Ils peuvent réduire le nombre de morts lorsqu'ils sont bien utilisés et ainsi peut être changer l'issue de la bataille. Les ingénieurs sont là pour réparer vos véhicules endommagés lors des affrontements. Ils peuvent réduire le nombre de vos pertes de véhicules lorsqu'ils sont bien utilisés. Les soldats exo squelettiques possèdent des armures de combat très résistantes et d'une puissance énorme mais contre balancée par une faible autonomie d'énergie, une mobilité faible et d'une discrétion auditive aussi silencieuse qu'un char d'assaut dans un champs de mines lotus. usine de métallurgie usine de cristal synchronisateur d'hydrogène centrale solaire usine à réacteurs base radar centre de recherches chantier terrestre chantier spatial école militaire silo de stockage centrale informatique module résidentiel arcologies bunker souterrain centre commercial centre loisir centre administratif Cette usine traite tous les métaux recueillis afin de produire du titanium-A ou différents types d'alliages de qualité pour vos différentes constructions planétaires ou spatiales. Chaque niveau augmente la production de métal. L'usine de cristal filtre les déchets récoltés avec les cristaux. Une fois séparés du reste ils sont classés par qualité par une quantité d'appareils de haute technologie. Plus les cristaux sont purs plus ceux-ci peuvent être transformés en unités de stockage de données ou en conducteurs énergétiques de haute qualité. Plus ce bâtiment sera développé, plus vous pourrez traiter de cristaux rapidement. Ce bâtiment use de l'eau pour la décomposer et en extraire l'hydrogène, la base de toutes vos productions énergétiques, pour ensuite l'acheminer dans des condensateurs ioniques afin de le rendre plus dense et par le fait même plus efficace. Chaque niveau augmente la production du synchronisateur. La centrale solaire produit l'énergie nécessaire au fonctionnement de vos usines. Elle fonctionne à partir d'une technologie Forruner qui consiste à envoyer un rayon à la verticale pour capter tous les rayons du soleil qui le croise. La centrale énergétique fonctionne avec un principe assez dépassé. En effet, l'énergie est produite par un réacteur à fusion qui en tournant produit de l'énergie comme le ferait une dynamo. Bien que ce principe fût révolutionnaire à l'époque, il fût rapidement dépassé par la centrale solaire qui permet de produire d'avantage d'énergie. Le centre de communication est un gigantesque relai de transmission envoyant des ondes entre les différents mondes connus et répertoriés de l'univers. Grâce à lui, vous pourrez communiquer avec d'autres administrateurs coloniaux afin de planifier ensemble des programmes d'actions communs. Equipé d'un radar, il vous permet de repérer les mouvements des flottes ennemies. Le centre de recherches est certainement l'une des bâtisses les plus importantes que vous puissiez construire dans votre colonie. Vos chercheurs travailleront sans relâche aucun afin de mettre au point de nouvelles technologies vous assurant suprématie et victoire sur les champs de bataille. Chaque niveau dévellopé augmente la vitesse de recherche de vos technologies. Le chantier terrestre vous permet de construire tous les véhicules atmosphérique du type warthog ou scorpion. Il permet ainsi à vos troupes d'accéder plus rapidement à un endroit et d'avoir un avantage avec l'armement de ces véhicules. Le chantier spatial permet de construire vôtre flotte de vaisseaux spatiaux. Généralement à la limite de l'atmosphère d'une planète il ne peut cependant se déplacer et doit impérativement rester en orbite. Le chantier spatial, bien que ressemblant à une station spatial, ne peut être détruit grâce à sa position qui lui confère un camouflage total. L'académie militaire forme les meilleurs officiers et sous-officiers de la galaxie. Ces hommes expérimentés vous aideront à choisir de meilleures stratégies défensives ou offensives ou encore même économiques face aux différentes situations qui vous seront imposées. Plus vous augmenterez le niveau de cette structure plus vos officiers seront rapides et efficaces dans leurs tâches. Comme toutes choses, vos ressources ont besoin d'espace pour être stockées ; c'est pourquoi ces énormes silos vous seront d'une aide précieuse afin d'y renfermer une grande quantité de matières premières pour toutes vos productions. Plus le niveau du silo est haut, plus il pourra contenir de ressources supplémentaires. La centrale informatique est le coeur de votre planète, le cerveau de votre territoire, analysant chaque particule détectée avec grand soin. Plus votre centrale est améliorée, plus rapidement et aisément les données seront traitées. Les modules résidentiels permettent de loger vos colons au sein de votre colonie. Plus ils sont nombreux, plus l'impact sur le moral des colons est bénéfique. A l'inverse, si surpopulation il y a, vos colons risquent d'être démoralisés. Chaque niveau ajoute un nouveau module résidentiel à votre colonie. Les arcologies sont de grandes cités cherchant à atteindre une alliance harmonieuse de l'architecture et de l'écologie où l'utilisation de la troisième dimension (verticale) atteint une efficacité maximale. La place prise par les colons est ainsi grandement diminuée. Chaque niveau ajoute une arcologie à votre colonie. Le bunker souterrain est, comme son nom l'indique, une vaste structure souterraine permettant d'épargner matériel, colons et blessés lors des assauts spatiaux de grande envergure. Il est ainsi théoriquement possible de survivre à une vitrification retranché à l'intérieur, et ce pendant plusieurs mois, jusqu'à l'arrivée de secours. Chaque niveau permet d'épargner davantage de ressources et decolons. Véritable artère de l'économie, un centre commercial permet aux citoyens coloniaux de se ravitailler en divers produits alimentaires ou de consommation. Ces échangent participent grandement au développement des colonies du CSNU. Chaque niveau ajoute un centre commercial à votre colonie, ce qui améliore moyennement le moral de la population et permet d'engranger de l'argent. Car le quotidien est parfois morne et morose, les colons aiment se détendre dans de vastes centres de loisir, afin d'oublier les soucis quotidiens et passer un bon moment tous ensemble. Chaque niveau ajoute un centre de loisir à votre colonie, ce qui permet d'augmenter le moral de la population (maximum d'un niveau). Le centre administratif n'est rien d'autre que le cœur de votre colonie. C'est ici que se réunissent les personnalités importantes et que se prennent les décisions de premier ordre. Chaque niveau permet d'agrandir votre colonie et de rajouter de l'espace constructible à cette dernière. centre de la coalition centre économique port stellaire forge stellaire centre d'urgence centre de la propagance ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Centre de la coalition ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ centre économique ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ port stellaire ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ forge stellaire ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ centre d'urgence ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ centre de la propagance Industrie Ingénierie Ingénierie Politique Armement Défense Défense Projets expérimentaux Expansion Forage Forage Forage Commerce galactique Rendement métal Rendement métal Rendement métal Rendement cristal Rendement cristal Rendement cristal Rendement hydrogène Rendement hydrogène Rendement hydrogène Théorie du Marché Théorie du Marché Théorie du Marché Fonderies avancées Fonderies avancées Fonderies avancées Maîtrise énergie Maîtrise énergie Maîtrise énergie Réacteur à combustion Réacteur à combustion Réacteur à combustion Réacteur à fusion Réacteur à fusion Réacteur à fusion Moteur subluminique Moteur subluminique Moteur subluminique Informatique Informatique Informatique IA IA IA Télécommunications Télécommunications Télécommunications Polymères radars Polymères radars Polymères radars Espionnage Espionnage Espionnage Contre-espionnage Contre-espionnage Contre-espionnage Constructions planétaires Constructions planétaires Constructions planétaires Construction optimisée Ingénierie orbitale Aménagement territorial Aménagement territorial Aménagement territorial Immigration coloniale Immigration coloniale Immigration coloniale Urbanisme Urbanisme Urbanisme Grandes SURFACEs Centre de loisirs Arcologie Sciences politiques Sciences politiques Sciences politiques Stratégie militaire Stratégie militaire Stratégie militaire Projectile Haut Densité Projectile Haut Densité Projectile Haut Densité Assistance de visée Assistance de visée Assistance de visée Guidage laser Guidage laser Guidage laser Condensateurs rapides Condensateurs rapides Condensateurs rapides Balistique avancée Balistique avancée Balistique avancée Accélération magnétique Accélération magnétique Accélération magnétique Robotique Robotique Robotique Ingénierie atomique Ingénierie atomique Ingénierie atomique Nano-régénération Nano-régénération Nano-régénération Squelette renforcé Squelette renforcé Squelette renforcé Armatures enrichies Armatures enrichies Armatures enrichies Composés avancés Composés avancés Composés avancés Alliage Alliage Alliage Alliage avancé Alliage avancé Alliage avancé Armure moléculaire Armure moléculaire Armure moléculaire Tourelle légère M202 XP Canon de défense automatique Artillerie lourde de 440mm Lance-missiles Archer Batterie de missiles Anaconda Silo de missiles Shiva Canon à accélération magnétique Prototype Intercepteur Longsword Prototype Bombardier Longsword Corvette de classe Mako Prototype de Frégate Récupération Prototype de Destroyer Prototype de Croiseur de classe Halcyon Prototype de Croiseur de classe Marathon Prototype de Porte-vaisseaux Prototype de Super Porte-Vaisseaux Prototype de Vaisseau d'exfiltration de classe Black Cat Prototype de Super canon à accélération magnétique Bunker souterrain Bunker souterrain Bunker souterrain Expansion Expansion Expansion Expansion Expansion Expansion Expansion Expansion Expansion Expansion Expansion Expansion Expansion Expansion Expansion Expansion Expansion Expansion Grâce au forage, vos usines pourront produire des ressources de manière beaucoup plus rapide, et beaucoup plus efficace. Chaque niveau développé augmente de 5 % le nombre de toutes lesressources produites (maximum de trois niveaux). Grâce au forage, vos usines pourront produire des ressources de manière beaucoup plus rapide, et beaucoup plus efficace. Chaque niveau développé augmente de 5 % le nombre de toutes lesressources produites (maximum de trois niveaux). Grâce au forage, vos usines pourront produire des ressources de manière beaucoup plus rapide, et beaucoup plus efficace. Chaque niveau développé augmente de 5 % le nombre de toutes lesressources produites (maximum de trois niveaux). Le commerce galactique est un composant primordial de votre empire ; sans échanges entre colonies, votre peuple ne disposera jamais d'assez de ressources pour s'assurer un développement stable et prospère. Cette technologie vous permet de débloquer les vaisseaux de transport et vouspermettra d'envoyer des ressources ailleurs (maximum d'un niveau). Comptant parmi les plus vieilles techniques du monde, la métallurgie n'en demeure pas en reste aujourd'hui. De nouveaux procédés ont permis un traitement et un enrichissement plus conséquent des différents minéraux extraits du sol. Chaque niveau développé augmente la production de métalde 5 % (maximum de trois niveaux) Comptant parmi les plus vieilles techniques du monde, la métallurgie n'en demeure pas en reste aujourd'hui. De nouveaux procédés ont permis un traitement et un enrichissement plus conséquent des différents minéraux extraits du sol. Chaque niveau développé augmente la production de métalde 5 % (maximum de trois niveaux) Comptant parmi les plus vieilles techniques du monde, la métallurgie n'en demeure pas en reste aujourd'hui. De nouveaux procédés ont permis un traitement et un enrichissement plus conséquent des différents minéraux extraits du sol. Chaque niveau développé augmente la production de métalde 5 % (maximum de trois niveaux) Pour soutenir l'effort de guerre, il est primordial de trouver de nouvelles méthodes de production pour un apport en vivres, matériel et armement de plus en plus important. Chaque niveau développé augmente la production de cristal de 5 % (maximum de trois niveaux) Pour soutenir l'effort de guerre, il est primordial de trouver de nouvelles méthodes de production pour un apport en vivres, matériel et armement de plus en plus important. Chaque niveau développé augmente la production de cristal de 5 % (maximum de trois niveaux) Pour soutenir l'effort de guerre, il est primordial de trouver de nouvelles méthodes de production pour un apport en vivres, matériel et armement de plus en plus important. Chaque niveau développé augmente la production de cristal de 5 % (maximum de trois niveaux) Carburant de quasi tous les vaisseaux spatiaux de l'Humanité, l'hydrogène est un élément de base que l'on trouve en grandes quantités sur Terre. Cependant, de nouvelles technologies de synthèse permettent d'en produire davantage et avec beaucoup plus de facilité, et ce, partout dans l'Univers.Chaque niveau développé augmente la production d'hydrogène de 5 % (maximum de trois niveaux). Carburant de quasi tous les vaisseaux spatiaux de l'Humanité, l'hydrogène est un élément de base que l'on trouve en grandes quantités sur Terre. Cependant, de nouvelles technologies de synthèse permettent d'en produire davantage et avec beaucoup plus de facilité, et ce, partout dans l'Univers.Chaque niveau développé augmente la production d'hydrogène de 5 % (maximum de trois niveaux). Carburant de quasi tous les vaisseaux spatiaux de l'Humanité, l'hydrogène est un élément de base que l'on trouve en grandes quantités sur Terre. Cependant, de nouvelles technologies de synthèse permettent d'en produire davantage et avec beaucoup plus de facilité, et ce, partout dans l'Univers.Chaque niveau développé augmente la production d'hydrogène de 5 % (maximum de trois niveaux). L'étude des tendances et fluctuations du marché économique est capital pour décider de la bonne politique commerciale à adopter. Cette technologie vous permet de profiter de taux plus avantageux lors de vos achats et ventes à la Bourse (maximum de trois niveaux). L'étude des tendances et fluctuations du marché économique est capital pour décider de la bonne politique commerciale à adopter. Cette technologie vous permet de profiter de taux plus avantageux lors de vos achats et ventes à la Bourse (maximum de trois niveaux). L'étude des tendances et fluctuations du marché économique est capital pour décider de la bonne politique commerciale à adopter. Cette technologie vous permet de profiter de taux plus avantageux lors de vos achats et ventes à la Bourse (maximum de trois niveaux). La technologie des fonderies avancées recoupe un ensemble de nouvelles techniques de traitement des matières premières, permettant la construction rapide et à moindre coût de diverses pièces mécaniques de qualité pour remplacer celles qui sont défectueuses. Cette technologie vous permetde réduire de 5% le coût de vos usines de production lors de leur construction (maximum de trois niveaux) La technologie des fonderies avancées recoupe un ensemble de nouvelles techniques de traitement des matières premières, permettant la construction rapide et à moindre coût de diverses pièces mécaniques de qualité pour remplacer celles qui sont défectueuses. Cette technologie vous permetde réduire de 5% le coût de vos usines de production lors de leur construction (maximum de trois niveaux) La technologie des fonderies avancées recoupe un ensemble de nouvelles techniques de traitement des matières premières, permettant la construction rapide et à moindre coût de diverses pièces mécaniques de qualité pour remplacer celles qui sont défectueuses. Cette technologie vous permetde réduire de 5% le coût de vos usines de production lors de leur construction (maximum de trois niveaux) La maîtrise de l'énergie vous permet de rechercher, d'étudier et d'apprivoiser les différentes optionsde déplacements dans l'espace qui s'offrent à vous. Cette technologie vous permet de construire des vaisseaux spatiaux basiques, aller dans l'espace et de vous déplacer plus rapidement d'un endroit à l'autre de la galaxie (maximum de trois niveaux). La maîtrise de l'énergie vous permet de rechercher, d'étudier et d'apprivoiser les différentes optionsde déplacements dans l'espace qui s'offrent à vous. Cette technologie vous permet de construire des vaisseaux spatiaux basiques, aller dans l'espace et de vous déplacer plus rapidement d'un endroit à l'autre de la galaxie (maximum de trois niveaux). La maîtrise de l'énergie vous permet de rechercher, d'étudier et d'apprivoiser les différentes optionsde déplacements dans l'espace qui s'offrent à vous. Cette technologie vous permet de construire des vaisseaux spatiaux basiques, aller dans l'espace et de vous déplacer plus rapidement d'un endroit à l'autre de la galaxie (maximum de trois niveaux). Les réacteurs à combustion consistent en la création d'une zone libre de toute interaction gravitationnelle, permettant ainsi de naviguer dans l'espace et le sous-espace de manière beaucoup plus fluide et rapide. Chaque niveau de cette technologie améliore la vitesse de vos vaisseaux (maximum de trois niveaux). Les réacteurs à combustion consistent en la création d'une zone libre de toute interaction gravitationnelle, permettant ainsi de naviguer dans l'espace et le sous-espace de manière beaucoup plus fluide et rapide. Chaque niveau de cette technologie améliore la vitesse de vos vaisseaux (maximum de trois niveaux). Les réacteurs à combustion consistent en la création d'une zone libre de toute interaction gravitationnelle, permettant ainsi de naviguer dans l'espace et le sous-espace de manière beaucoup plus fluide et rapide. Chaque niveau de cette technologie améliore la vitesse de vos vaisseaux (maximum de trois niveaux). Le réacteur à fusion est un puissant moyen de production d'énergie, deux noyaux d'atomes légers se réunissant pour former un noyau plus lourd. La masse totale des noyaux produits étant inférieure à la masse d'origine, la différence est transformée en énergie, permettant de pourvoir le vaisseau d'une vitesse vertigineuse dans le sous-espace. Chaque niveau de cette technologie améliore la vitesse de vos vaisseaux (maximum de trois niveaux). Le réacteur à fusion est un puissant moyen de production d'énergie, deux noyaux d'atomes légers se réunissant pour former un noyau plus lourd. La masse totale des noyaux produits étant inférieure à la masse d'origine, la différence est transformée en énergie, permettant de pourvoir le vaisseau d'une vitesse vertigineuse dans le sous-espace. Chaque niveau de cette technologie améliore la vitesse de vos vaisseaux (maximum de trois niveaux). Le réacteur à fusion est un puissant moyen de production d'énergie, deux noyaux d'atomes légers se réunissant pour former un noyau plus lourd. La masse totale des noyaux produits étant inférieure à la masse d'origine, la différence est transformée en énergie, permettant de pourvoir le vaisseau d'une vitesse vertigineuse dans le sous-espace. Chaque niveau de cette technologie améliore la vitesse de vos vaisseaux (maximum de trois niveaux). Les moteurs subluminiques Shaw-Fujikawa constituent une technologie révolutionnaire de propulsion et permettent une vitesse de déplacement hors du commun dans le sous-espace. Chaque niveau de cette technologie améliore la vitesse de vos vaisseaux (maximum de trois niveaux). Les moteurs subluminiques Shaw-Fujikawa constituent une technologie révolutionnaire de propulsion et permettent une vitesse de déplacement hors du commun dans le sous-espace. Chaque niveau de cette technologie améliore la vitesse de vos vaisseaux (maximum de trois niveaux). Les moteurs subluminiques Shaw-Fujikawa constituent une technologie révolutionnaire de propulsion et permettent une vitesse de déplacement hors du commun dans le sous-espace. Chaque niveau de cette technologie améliore la vitesse de vos vaisseaux (maximum de trois niveaux). L'informatique est un élément primordial dans la gestion des colonies et forces armées de l'Alliance. Sans elle, il est impossible de traiter et analyser plusieurs millions de données, arrivant des quatre coins de la Galaxie. Cette technologie vous permet de débloquer la Centrale informatique (maximum d'un niveau). L'informatique est un élément primordial dans la gestion des colonies et forces armées de l'Alliance. Sans elle, il est impossible de traiter et analyser plusieurs millions de données, arrivant des quatre coins de la Galaxie. Cette technologie vous permet de débloquer la Centrale informatique (maximum d'un niveau). L'informatique est un élément primordial dans la gestion des colonies et forces armées de l'Alliance. Sans elle, il est impossible de traiter et analyser plusieurs millions de données, arrivant des quatre coins de la Galaxie. Cette technologie vous permet de débloquer la Centrale informatique (maximum d'un niveau). L'I.A. ou Intelligence Artificielle est le résultat d'années de travail acharné pour pouvoir en arriver à cette grande performance technique. Les IA sont des entités non biologiques dotées du pouvoir de la pensée. Cette technologie permet la macrogestion de votre colonie en ajoutant des éléments constructibles à votre liste de construction (maximum de trois niveaux). L'I.A. ou Intelligence Artificielle est le résultat d'années de travail acharné pour pouvoir en arriver à cette grande performance technique. Les IA sont des entités non biologiques dotées du pouvoir de la pensée. Cette technologie permet la macrogestion de votre colonie en ajoutant des éléments constructibles à votre liste de construction (maximum de trois niveaux). L'I.A. ou Intelligence Artificielle est le résultat d'années de travail acharné pour pouvoir en arriver à cette grande performance technique. Les IA sont des entités non biologiques dotées du pouvoir de la pensée. Cette technologie permet la macrogestion de votre colonie en ajoutant des éléments constructibles à votre liste de construction (maximum de trois niveaux). La communication à l'échelle galactique pose un grand nombre de problèmes, notamment à causede la distance faramineuse qui sépare les différentes colonies du CSNU. Cet inconvénient peut être résolu grâce à la mise en place de relais de communication révolutionnaires, permettant de s'entretenir avec ses proches voisins. Cette technologie vous permet d'envoyer des messages privés à des administrateurs coloniaux de plus en plus lointains (maximum de trois niveaux). La communication à l'échelle galactique pose un grand nombre de problèmes, notamment à causede la distance faramineuse qui sépare les différentes colonies du CSNU. Cet inconvénient peut être résolu grâce à la mise en place de relais de communication révolutionnaires, permettant de s'entretenir avec ses proches voisins. Cette technologie vous permet d'envoyer des messages privés à des administrateurs coloniaux de plus en plus lointains (maximum de trois niveaux). La communication à l'échelle galactique pose un grand nombre de problèmes, notamment à causede la distance faramineuse qui sépare les différentes colonies du CSNU. Cet inconvénient peut être résolu grâce à la mise en place de relais de communication révolutionnaires, permettant de s'entretenir avec ses proches voisins. Cette technologie vous permet d'envoyer des messages privés à des administrateurs coloniaux de plus en plus lointains (maximum de trois niveaux). Les polymères radars sont des dispositifs complexes intégrés aux vaisseaux du CSNU, et permettant d'estimer de façon précise l'heure et la minute d'arrivée à la destination à laquelle on se rend. Cette technologie vous permet de calculer de façon plus précise l'heure d'arrivée de vos vaisseaux (maximum de trois niveaux). Les polymères radars sont des dispositifs complexes intégrés aux vaisseaux du CSNU, et permettant d'estimer de façon précise l'heure et la minute d'arrivée à la destination à laquelle on se rend. Cette technologie vous permet de calculer de façon plus précise l'heure d'arrivée de vos vaisseaux (maximum de trois niveaux). Les polymères radars sont des dispositifs complexes intégrés aux vaisseaux du CSNU, et permettant d'estimer de façon précise l'heure et la minute d'arrivée à la destination à laquelle on se rend. Cette technologie vous permet de calculer de façon plus précise l'heure d'arrivée de vos vaisseaux (maximum de trois niveaux). L'espionnage reste un déterminant primordial dans la lutte contre les ennemis de l'Humanité. Il s'agit de savoir où, comment et quand pour frapper avant l'adversaire. Cette technologie vous permet de débloquer les sondes d'espionnage et de disposer de plus en plus d'informations sur l'ennemi (maximum de trois niveaux). L'espionnage reste un déterminant primordial dans la lutte contre les ennemis de l'Humanité. Il s'agit de savoir où, comment et quand pour frapper avant l'adversaire. Cette technologie vous permet de débloquer les sondes d'espionnage et de disposer de plus en plus d'informations sur l'ennemi (maximum de trois niveaux). L'espionnage reste un déterminant primordial dans la lutte contre les ennemis de l'Humanité. Il s'agit de savoir où, comment et quand pour frapper avant l'adversaire. Cette technologie vous permet de débloquer les sondes d'espionnage et de disposer de plus en plus d'informations sur l'ennemi (maximum de trois niveaux). Le contre-espionnage vise à se prémunir efficacement des possibles fuites de données envoyées à l'adversaire, ou arrachées par celui-ci de force. La technique consiste à brouiller les informations demanière désorganisée, afin de les rendre illisibles. Cette technologie permet de contrer un espionnage en détruisant les données envoyées si le niveau de la technologie est plus important que le niveau d'espionnage de l'attaquant (maximum de trois niveaux). Le contre-espionnage vise à se prémunir efficacement des possibles fuites de données envoyées à l'adversaire, ou arrachées par celui-ci de force. La technique consiste à brouiller les informations demanière désorganisée, afin de les rendre illisibles. Cette technologie permet de contrer un espionnage en détruisant les données envoyées si le niveau de la technologie est plus important que le niveau d'espionnage de l'attaquant (maximum de trois niveaux). Le contre-espionnage vise à se prémunir efficacement des possibles fuites de données envoyées à l'adversaire, ou arrachées par celui-ci de force. La technique consiste à brouiller les informations demanière désorganisée, afin de les rendre illisibles. Cette technologie permet de contrer un espionnage en détruisant les données envoyées si le niveau de la technologie est plus important que le niveau d'espionnage de l'attaquant (maximum de trois niveaux). L'Homme a toujours été un grand bâtisseur, et sa technique n'a eue de cesse de se perfectionner au fil des âges. Aujourd'hui, il est capable de bâtir toutes sortes de bâtiments avec rapidité et efficacité. Cette technologie vous permet un gain de temps sur tous vos bâtiments et défenses planétaires (maximum de trois niveaux). L'Homme a toujours été un grand bâtisseur, et sa technique n'a eue de cesse de se perfectionner au fil des âges. Aujourd'hui, il est capable de bâtir toutes sortes de bâtiments avec rapidité et efficacité. Cette technologie vous permet un gain de temps sur tous vos bâtiments et défenses planétaires (maximum de trois niveaux). L'Homme a toujours été un grand bâtisseur, et sa technique n'a eue de cesse de se perfectionner au fil des âges. Aujourd'hui, il est capable de bâtir toutes sortes de bâtiments avec rapidité et efficacité. Cette technologie vous permet un gain de temps sur tous vos bâtiments et défenses planétaires (maximum de trois niveaux). La construction optimisée regroupe en réalité un ensemble de nouvelles techniques visant à accélérer le processus de production des véhicules terrestres. Cette technologie débloque le Chantier terrestre (maximum d'un niveau). L'ingénierie orbitale recoupe plusieurs procédés de construction innovants dans l'objectif de fabriquer des structures spatiales performantes. Ces installations, en orbite autour de la planète, servent de point d'ancrage pour se lancer à l'assaut de l'immensité de l'espace. Cette technologie débloque les Chantiers spatiaux (maximum d'un niveau). Dans la perspective d'optimiser la place prise par les constructions planétaires des colonies du CSNU, le projet d'aménagement territorial intervient pour réduire au maximum la place prise par ces différences structures. Cette technologie permet de gagner de la place sur sa colonie (maximum de trois niveaux). Dans la perspective d'optimiser la place prise par les constructions planétaires des colonies du CSNU, le projet d'aménagement territorial intervient pour réduire au maximum la place prise par ces différences structures. Cette technologie permet de gagner de la place sur sa colonie (maximum de trois niveaux). Dans la perspective d'optimiser la place prise par les constructions planétaires des colonies du CSNU, le projet d'aménagement territorial intervient pour réduire au maximum la place prise par ces différences structures. Cette technologie permet de gagner de la place sur sa colonie (maximum de trois niveaux). L'immigration coloniale est un vaste programme de promotion des colonies extérieures, afin d'inciter les citoyens indécis à coloniser de nouveaux mondes vierges. Cette technologie augmentede 5 % la population qui arrive chaque jour sur vos colonies (maximum de trois niveaux). L'immigration coloniale est un vaste programme de promotion des colonies extérieures, afin d'inciter les citoyens indécis à coloniser de nouveaux mondes vierges. Cette technologie augmentede 5 % la population qui arrive chaque jour sur vos colonies (maximum de trois niveaux). L'immigration coloniale est un vaste programme de promotion des colonies extérieures, afin d'inciter les citoyens indécis à coloniser de nouveaux mondes vierges. Cette technologie augmentede 5 % la population qui arrive chaque jour sur vos colonies (maximum de trois niveaux). Architectes et autres paysagistes s'acharnent depuis toujours à allier design moderne et optimisation de l'espace de vie. L'urbanisme se présente par conséquent comme un programme cherchant à allier confort de vie et minimisation maximale de cet espace. Cette technologie augmente de 5 % la tailledes résidences (maximum de trois niveaux). Architectes et autres paysagistes s'acharnent depuis toujours à allier design moderne et optimisation de l'espace de vie. L'urbanisme se présente par conséquent comme un programme cherchant à allier confort de vie et minimisation maximale de cet espace. Cette technologie augmente de 5 % la tailledes résidences (maximum de trois niveaux). Architectes et autres paysagistes s'acharnent depuis toujours à allier design moderne et optimisation de l'espace de vie. L'urbanisme se présente par conséquent comme un programme cherchant à allier confort de vie et minimisation maximale de cet espace. Cette technologie augmente de 5 % la tailledes résidences (maximum de trois niveaux). Véritable artère de l'économie, une grande surface permet aux citoyens coloniaux de se ravitailler en divers produits alimentaires ou de consommation. Ces échangent participent grandement aud éveloppement des colonies du CSNU. Cette technologie permet de débloquer le Centre commercial, qui améliore moyennement le moral de la population et permet d'engranger de l'argent (maximum d'un niveau). Car le quotidien est parfois morne et morose, les colons aiment se détendre dans de vastes centres de loisir, afin d'oublier les soucis quotidiens et passer un bon moment tous ensemble. Cette technologie débloque les Centres de loisir, permettant d'augmenter le moral de la population (maximum d'un niveau). L'arcologie est un système cherchant à atteindre une alliance harmonieuse de l'architecture et de l'écologie dans des cités où l'utilisation de la troisième dimension (verticale) atteint une efficacité maximale. Cette technologie permet de débloquer les Arcologies (maximum d'un niveau). La politique a toujours été un point central de la civilisation Humaine. Aujourd'hui, plus que jamais,les colonies du CSNU ont besoin d'un régime fort et stable pour assurer leur survie et leurprotection. Cette technologie permet de débloquer les régimes politiques (maximum de troisniveaux). La politique a toujours été un point central de la civilisation Humaine. Aujourd'hui, plus que jamais,les colonies du CSNU ont besoin d'un régime fort et stable pour assurer leur survie et leurprotection. Cette technologie permet de débloquer les régimes politiques (maximum de troisniveaux). La politique a toujours été un point central de la civilisation Humaine. Aujourd'hui, plus que jamais,les colonies du CSNU ont besoin d'un régime fort et stable pour assurer leur survie et leurprotection. Cette technologie permet de débloquer les régimes politiques (maximum de troisniveaux). Animal guerrier, l'Homme a un long passé militaire derrière lui, sa civilisation s'étant construite augré de guerres et autres massacres. Habile en la matière, il se montre ingénieux et audacieux entemps de guerre. Cette technologie permet de débloquer les stratégies de flotte lors des combats(maximum de trois niveaux). Animal guerrier, l'Homme a un long passé militaire derrière lui, sa civilisation s'étant construite augré de guerres et autres massacres. Habile en la matière, il se montre ingénieux et audacieux entemps de guerre. Cette technologie permet de débloquer les stratégies de flotte lors des combats(maximum de trois niveaux). Animal guerrier, l'Homme a un long passé militaire derrière lui, sa civilisation s'étant construite augré de guerres et autres massacres. Habile en la matière, il se montre ingénieux et audacieux entemps de guerre. Cette technologie permet de débloquer les stratégies de flotte lors des combats(maximum de trois niveaux). Les projectiles à haute densité constituent une nouvelle technique visant à enrichir la masse des projectiles des armes défensives, afin de perforer plus en profondeur, voir perforer plusieurs cibles àla suite. Les dégâts potentiels de l'arme sont donc considérablement améliorés. Cette technologie augmente de 10 % les dégâts infligés par les défenses de type légères (maximum de trois niveaux). Les projectiles à haute densité constituent une nouvelle technique visant à enrichir la masse des projectiles des armes défensives, afin de perforer plus en profondeur, voir perforer plusieurs cibles àla suite. Les dégâts potentiels de l'arme sont donc considérablement améliorés. Cette technologie augmente de 10 % les dégâts infligés par les défenses de type légères (maximum de trois niveaux). Les projectiles à haute densité constituent une nouvelle technique visant à enrichir la masse des projectiles des armes défensives, afin de perforer plus en profondeur, voir perforer plusieurs cibles àla suite. Les dégâts potentiels de l'arme sont donc considérablement améliorés. Cette technologie augmente de 10 % les dégâts infligés par les défenses de type légères (maximum de trois niveaux). L'intégration de nouveaux matériaux électroniques aux systèmes offensifs des vaisseaux les plus légers a permis à ces derniers d'améliorer considérablement leurs ajustements de tirs. Parconséquent, les vaisseaux légers sont beaucoup plus redoutables au combat. Cette technologie augmente de 5 % les dégâts infligés par ce type de vaisseaux (maximum de trois niveaux). L'intégration de nouveaux matériaux électroniques aux systèmes offensifs des vaisseaux les plus légers a permis à ces derniers d'améliorer considérablement leurs ajustements de tirs. Parconséquent, les vaisseaux légers sont beaucoup plus redoutables au combat. Cette technologie augmente de 5 % les dégâts infligés par ce type de vaisseaux (maximum de trois niveaux). L'intégration de nouveaux matériaux électroniques aux systèmes offensifs des vaisseaux les plus légers a permis à ces derniers d'améliorer considérablement leurs ajustements de tirs. Parconséquent, les vaisseaux légers sont beaucoup plus redoutables au combat. Cette technologie augmente de 5 % les dégâts infligés par ce type de vaisseaux (maximum de trois niveaux). Le tir de missiles sur des objets se trouvant dans l'espace demandant une grande précision, le guidage laser permet justement cette précision en illuminant la cible par une tâche, perçue par le système d'autoguidage du missile et s'alignant dessus pour assurer l'impact. Cette technologie augmente de 5 % les dégâts infligés par les vaisseaux intermédiaires (maximum de trois niveaux). Le tir de missiles sur des objets se trouvant dans l'espace demandant une grande précision, le guidage laser permet justement cette précision en illuminant la cible par une tâche, perçue par le système d'autoguidage du missile et s'alignant dessus pour assurer l'impact. Cette technologie augmente de 5 % les dégâts infligés par les vaisseaux intermédiaires (maximum de trois niveaux). Le tir de missiles sur des objets se trouvant dans l'espace demandant une grande précision, le guidage laser permet justement cette précision en illuminant la cible par une tâche, perçue par le système d'autoguidage du missile et s'alignant dessus pour assurer l'impact. Cette technologie augmente de 5 % les dégâts infligés par les vaisseaux intermédiaires (maximum de trois niveaux). Un condensateur rapide est un appareil permettant de recevoir et de rendre de manière quasi-instantanée des charges électriques colossales. Cette énergie est elle-même réutilisée pour augmenter la vélocité des projectiles envoyés dans l'espace. Cette technologie augmente de 5 % lesdégâts infligés par les vaisseaux de type lourds (maximum de trois niveaux). Un condensateur rapide est un appareil permettant de recevoir et de rendre de manière quasi-instantanée des charges électriques colossales. Cette énergie est elle-même réutilisée pour augmenter la vélocité des projectiles envoyés dans l'espace. Cette technologie augmente de 5 % lesdégâts infligés par les vaisseaux de type lourds (maximum de trois niveaux). Un condensateur rapide est un appareil permettant de recevoir et de rendre de manière quasi-instantanée des charges électriques colossales. Cette énergie est elle-même réutilisée pour augmenter la vélocité des projectiles envoyés dans l'espace. Cette technologie augmente de 5 % lesdégâts infligés par les vaisseaux de type lourds (maximum de trois niveaux). La balistique est une science relativement récente, ayant pour objet l'étude du mouvement des projectiles. Les derniers travaux en la matière ont permis des découvertes capitales, résultant en une augmentation de la précision des défenses planétaires. Cette technologie augmente de 10 % les dégâts infligés par les défenses intermédiaires (maximum de trois niveaux). La balistique est une science relativement récente, ayant pour objet l'étude du mouvement des projectiles. Les derniers travaux en la matière ont permis des découvertes capitales, résultant en une augmentation de la précision des défenses planétaires. Cette technologie augmente de 10 % les dégâts infligés par les défenses intermédiaires (maximum de trois niveaux). La balistique est une science relativement récente, ayant pour objet l'étude du mouvement des projectiles. Les derniers travaux en la matière ont permis des découvertes capitales, résultant en une augmentation de la précision des défenses planétaires. Cette technologie augmente de 10 % les dégâts infligés par les défenses intermédiaires (maximum de trois niveaux). Le principe de l'accélération magnétique réside dans l'utilisation de grandes bobines, dans lesquelles passe l'énergie de condensateurs qui se déchargent brutalement, ce qui crée un champ magnétique à l'intérieur même des bobines et propulse le projectile vers la cible. Cette technologie augmente de 10 % les dégâts infligés par les défenses lourdes (maximum de trois niveaux). Le principe de l'accélération magnétique réside dans l'utilisation de grandes bobines, dans lesquelles passe l'énergie de condensateurs qui se déchargent brutalement, ce qui crée un champ magnétique à l'intérieur même des bobines et propulse le projectile vers la cible. Cette technologie augmente de 10 % les dégâts infligés par les défenses lourdes (maximum de trois niveaux). Le principe de l'accélération magnétique réside dans l'utilisation de grandes bobines, dans lesquelles passe l'énergie de condensateurs qui se déchargent brutalement, ce qui crée un champ magnétique à l'intérieur même des bobines et propulse le projectile vers la cible. Cette technologie augmente de 10 % les dégâts infligés par les défenses lourdes (maximum de trois niveaux). Les progrès de la robotique n'ont cessés d'évoluer au fil des derniers siècles, aboutissant notamment à des machines performantes pouvant réparer les systèmes endommagés des vaisseaux spatiaux dans des conditions difficiles. Cette technologie augmente de 5 % le taux de réparation des vaisseaux légers (maximum de trois niveaux) Les progrès de la robotique n'ont cessés d'évoluer au fil des derniers siècles, aboutissant notamment à des machines performantes pouvant réparer les systèmes endommagés des vaisseaux spatiaux dans des conditions difficiles. Cette technologie augmente de 5 % le taux de réparation des vaisseaux légers (maximum de trois niveaux) Les progrès de la robotique n'ont cessés d'évoluer au fil des derniers siècles, aboutissant notamment à des machines performantes pouvant réparer les systèmes endommagés des vaisseaux spatiaux dans des conditions difficiles. Cette technologie augmente de 5 % le taux de réparation des vaisseaux légers (maximum de trois niveaux) L'ingénierie atomique est une science relativement récente, ouvrant une voie directe à la nanotechnologie. Grâce à l'ingénierie atomique, il est désormais possible d'assembler des robots minuscules, qui travailleront de concert pour réparer les systèmes endommagés des vaisseaux. Cette technologie augmente de 5 % le taux de réparation pour les vaisseaux intermédiaires (maximum detrois niveaux). L'ingénierie atomique est une science relativement récente, ouvrant une voie directe à la nanotechnologie. Grâce à l'ingénierie atomique, il est désormais possible d'assembler des robots minuscules, qui travailleront de concert pour réparer les systèmes endommagés des vaisseaux. Cette technologie augmente de 5 % le taux de réparation pour les vaisseaux intermédiaires (maximum detrois niveaux). L'ingénierie atomique est une science relativement récente, ouvrant une voie directe à la nanotechnologie. Grâce à l'ingénierie atomique, il est désormais possible d'assembler des robots minuscules, qui travailleront de concert pour réparer les systèmes endommagés des vaisseaux. Cette technologie augmente de 5 % le taux de réparation pour les vaisseaux intermédiaires (maximum detrois niveaux). Dérivé de la nanotechnologie, la nano-régénération permet la manipulation et l'assemblage de robots réparateurs miniatures à l'échelle atomique. Cette « gelée grise » intervient pour réparer les systèmes endommagés des vaisseaux lorsque cela s'avère nécessaire. Cette technologie augmente de 5 % le taux de réparation pour les vaisseaux lourds (maximum de trois niveaux). Dérivé de la nanotechnologie, la nano-régénération permet la manipulation et l'assemblage de robots réparateurs miniatures à l'échelle atomique. Cette « gelée grise » intervient pour réparer les systèmes endommagés des vaisseaux lorsque cela s'avère nécessaire. Cette technologie augmente de 5 % le taux de réparation pour les vaisseaux lourds (maximum de trois niveaux). Dérivé de la nanotechnologie, la nano-régénération permet la manipulation et l'assemblage de robots réparateurs miniatures à l'échelle atomique. Cette « gelée grise » intervient pour réparer les systèmes endommagés des vaisseaux lorsque cela s'avère nécessaire. Cette technologie augmente de 5 % le taux de réparation pour les vaisseaux lourds (maximum de trois niveaux). En cas d'assaut planétaire sur une colonie du CSNU, les défenses font généralement l'objet de dégâts importants, sans qu'il soit possible d'en réparer la moindre partie après l'assaut. La technologie de squelette renforcé permet donc de renforcer la structure interne des défenses les plus légères. Cette technologie augmente de 10 % le taux de réparation des défenses légères (maximumde trois niveaux) En cas d'assaut planétaire sur une colonie du CSNU, les défenses font généralement l'objet de dégâts importants, sans qu'il soit possible d'en réparer la moindre partie après l'assaut. La technologie de squelette renforcé permet donc de renforcer la structure interne des défenses les plus légères. Cette technologie augmente de 10 % le taux de réparation des défenses légères (maximumde trois niveaux) En cas d'assaut planétaire sur une colonie du CSNU, les défenses font généralement l'objet de dégâts importants, sans qu'il soit possible d'en réparer la moindre partie après l'assaut. La technologie de squelette renforcé permet donc de renforcer la structure interne des défenses les plus légères. Cette technologie augmente de 10 % le taux de réparation des défenses légères (maximumde trois niveaux) Le renforcement de la structure interne des défenses planétaires n'étant plus suffisant en soi, un changement de tactique était à opérer, et s'est réalisé sous la forme d'armatures enrichies. Flexibleset résistantes, elles permettent aux défenses intermédiaires de subir des dégâts plus importants. Cette technologie augmente de 10 % le taux de réparation pour les défenses intermédiaires (maximum de trois niveaux). Le renforcement de la structure interne des défenses planétaires n'étant plus suffisant en soi, un changement de tactique était à opérer, et s'est réalisé sous la forme d'armatures enrichies. Flexibleset résistantes, elles permettent aux défenses intermédiaires de subir des dégâts plus importants. Cette technologie augmente de 10 % le taux de réparation pour les défenses intermédiaires (maximum de trois niveaux). Le renforcement de la structure interne des défenses planétaires n'étant plus suffisant en soi, un changement de tactique était à opérer, et s'est réalisé sous la forme d'armatures enrichies. Flexibleset résistantes, elles permettent aux défenses intermédiaires de subir des dégâts plus importants. Cette technologie augmente de 10 % le taux de réparation pour les défenses intermédiaires (maximum de trois niveaux). Sont désignés sous le nom de «composants avancés» les matériaux nano-régénérant installés au sein des défenses planétaires lourdes. Capables de subvenir aux premières réparations d'urgence, ils limitent de façon drastique les dégâts essuyés. Cette technologie augmente de 10 % le taux de réparation pour les défenses lourdes (maximum de trois niveaux). Sont désignés sous le nom de «composants avancés» les matériaux nano-régénérant installés au sein des défenses planétaires lourdes. Capables de subvenir aux premières réparations d'urgence, ils limitent de façon drastique les dégâts essuyés. Cette technologie augmente de 10 % le taux de réparation pour les défenses lourdes (maximum de trois niveaux). Sont désignés sous le nom de «composants avancés» les matériaux nano-régénérant installés au sein des défenses planétaires lourdes. Capables de subvenir aux premières réparations d'urgence, ils limitent de façon drastique les dégâts essuyés. Cette technologie augmente de 10 % le taux de réparation pour les défenses lourdes (maximum de trois niveaux). La découverte et l'utilisation de nouveaux alliages est une nécessité capitale, dans la perspective de rendre aussi bien les vaisseaux que les défenses beaucoup plus résistants face aux assauts adverses répétés. Cette technologie augmente de 10 % les points de coque pour les vaisseaux et défenses de type légers (maximum de trois niveaux). La découverte et l'utilisation de nouveaux alliages est une nécessité capitale, dans la perspective de rendre aussi bien les vaisseaux que les défenses beaucoup plus résistants face aux assauts adverses répétés. Cette technologie augmente de 10 % les points de coque pour les vaisseaux et défenses de type légers (maximum de trois niveaux). La découverte et l'utilisation de nouveaux alliages est une nécessité capitale, dans la perspective de rendre aussi bien les vaisseaux que les défenses beaucoup plus résistants face aux assauts adverses répétés. Cette technologie augmente de 10 % les points de coque pour les vaisseaux et défenses de type légers (maximum de trois niveaux). Les alliages avancés du CSNU sont le fruit d'années de recherche intense pour aboutir à l'alliage « parfait ». Extrêmement résistants, ils se destinent à équiper une nouvelle génération de vaisseaux spatiaux. Cette technologie augmente de 10 % les points de coque pour les vaisseaux et défenses de type intermédiaires (maximum de trois niveaux). Les alliages avancés du CSNU sont le fruit d'années de recherche intense pour aboutir à l'alliage « parfait ». Extrêmement résistants, ils se destinent à équiper une nouvelle génération de vaisseaux spatiaux. Cette technologie augmente de 10 % les points de coque pour les vaisseaux et défenses de type intermédiaires (maximum de trois niveaux). Les alliages avancés du CSNU sont le fruit d'années de recherche intense pour aboutir à l'alliage « parfait ». Extrêmement résistants, ils se destinent à équiper une nouvelle génération de vaisseaux spatiaux. Cette technologie augmente de 10 % les points de coque pour les vaisseaux et défenses de type intermédiaires (maximum de trois niveaux). Synthèse parfaite des différents procédés aboutissant à des alliages de qualité, une armuremoléculaire est un alliage indestructible pouvant théoriquement résister à des déflagrations nucléaires sans une égratignure. Cette technologie augmente de 10 % les points de coque pour les vaisseaux et défenses de type lourds (maximum de trois niveaux). Synthèse parfaite des différents procédés aboutissant à des alliages de qualité, une armuremoléculaire est un alliage indestructible pouvant théoriquement résister à des déflagrations nucléaires sans une égratignure. Cette technologie augmente de 10 % les points de coque pour les vaisseaux et défenses de type lourds (maximum de trois niveaux). Synthèse parfaite des différents procédés aboutissant à des alliages de qualité, une armuremoléculaire est un alliage indestructible pouvant théoriquement résister à des déflagrations nucléaires sans une égratignure. Cette technologie augmente de 10 % les points de coque pour les vaisseaux et défenses de type lourds (maximum de trois niveaux). La tourelle légère M202 XP est une tourelle de défense, utilisée généralement contre l'infanterie,mais aussi utile contre les véhicules aériens. Son faible coût n'a d'égal que sa faible puissance de feucontre les unités les mieux armées. Cette technologie débloque la Tourelle légère M202 XP(maximum d'un niveau). Le canon de défense automatique est une amélioration significative de la tourelle légère M202 XP.Entièrement automatisé par des sous-systèmes informatiques, ce canon est capable de verrouillerdes cibles mouvantes, aussi bien terrestres qu'aériennes, et de faire mouche à chaque coup. Cettetechnologie débloque le Canon de défense automatique (maximum d'un niveau). Cette formidable pièce d'artillerie est généralement usitée pour pilonner et détruire sans pitié lesforces adverses qui auraient eut le malheur d'envahir une planète. Il est également possible de s'enservir pour tirer sur les vaisseaux stationnant dans l'atmosphère. Cette technologie débloquel'Artillerie lourde de 440 mm (maximum d'un niveau). Les missiles Archer sont habituellement utilisés par les vaisseaux spatiaux ; il existe cependant sonéquivalent terrestre, sous forme de batteries de missiles, utile pour défendre les colonies contre lesassauts adverses. Cette technologie débloque le Lance-missiles Archer (maximum d'un niveau). Évolution significative du lance-missile Archer terrestre, la batterie de missiles Anaconda tire desprojectiles sol-air afin de détruire aussi bien des véhicules atmosphériques que spatiaux. Cettetechnologie débloque la Batterie de missiles Anaconda (maximum d'un niveau). Normalement usités par les vaisseaux spatiaux, les missiles Shiva sont de formidables armesnucléaires, particulièrement utiles pour endommager gravement les vaisseaux spatiaux adverses. Lesilo de missiles permet exactement la même chose, mais ils sont lancés à partir d'un point d'ancrageterrestre. Cette technologie débloque le Silo de missiles Shiva (maximum d'un niveau). Le canon à accélération magnétique, généralement abrégé CAM, compte parmi les armesdéfensives coloniales les plus puissantes. Cette arme fonctionne sur un système de bobinespropulsant à très grande vitesse un obus de forte densité. Cette technologie débloque le Canon àaccélération magnétique (maximum d'un niveau). Ce vaisseau orbital et atmosphérique lourd est idéal pour pourchasser et détruire les vaisseaux ennemis les plus légers. Les Longsword sont également capables de cibler précisément leurs cibleset de les détruire grâce à leurs nombreux missiles air-air, air-sol. Cette technologie débloque l'Intercepteur Longsword (maximum d'un niveau). Penchant destructeur de l'intercepteur, le bombardier Longsword permet un bombardement lourdsur des positions stratégiques ou des installations extrêmement fortifiées. Bien utilisés, ils peuventégalement détruire à eux seuls un vaisseau de petite taille, pourvu qu'on leur en laisse le temps.Cette technologie débloque le Bombardier Longsword (maximum d'un niveau). Ces vaisseaux de guerre comptent parmi les plus rapides de toute la flotte du CSNU. Ils sontmanœuvrables et assez efficaces contre la plupart des vaisseaux Covenants. Ils sont cependant peublindés et donc vulnérables aux assauts ennemis. Cette technologie débloque la Corvette de classeMako (maximum d'un niveau). La frégate est certainement le vaisseau le plus répandu dans la flottille du CSNU. Ces vaisseauxsont très manœuvrables du fait de leur petite taille, mais restent malgré tout assez faibles, à cause deleur blindage et de leur armement moindre. Cette technologie débloque la Frégate (maximum d'unniveau). Récupération, technologie de recyclage, bla bla bla Beaucoup plus redoutable qu'une simple frégate, le destroyer du CSNU est un vaisseau de guerre bien armé et engoncé dans un épais blindage. Il est généralement utilisé pour escorter les vaisseaux les plus importants, portant le coup de grâce lorsque l'ennemi est déjà fort affaibli. Cette technologie débloque le Destroyer (maximum d'un niveau). Ces croiseurs sont des vaisseaux d’attaque dépassés technologiquement mais extrêmement résistants : leur architecture interne leur permet en effet de résister à de nombreux tirs de plasma. Ils ont été très récemment remis à neuf et améliorés, avec un tout nouvel armement. Cette technologie débloque le Croiseur Halcyon (maximum d'un niveau). Ces grands vaisseaux sont les descendants directs des croiseurs Halcyon. Les croiseurs Marathon sont des vaisseaux offensifs redoutables, armés jusqu'aux dents et dotés d'un épais blindage : ils peuvent encaisser de nombreux tirs de plasma avant de succomber. Cette technologie débloque leCroiseur Marathon (maximum d'un niveau). Ces immenses vaisseaux sont capables de transporter bon nombre d'unités offensives, déployables rapidement sur le champ de bataille. Ils sont usités lors d’attaques massives de planètes nécessitant un fort appui aérien et une très grosse puissance de feu. Cette technologie débloque le Porte-vaisseaux (maximum d'un niveau). Le super porte-vaisseaux est un monstrueux engin de mort, le plus massif et le plus dangereux des vaisseaux de guerre du CSNU. Bardé d'armes destructrices, il peut détruire des dizaines de vaisseaux à lui seul, tout en pouvant résister à des attaques de grande envergure. Cette technologie débloque le Super Porte-vaisseaux (maximum d'un niveau). Ces vaisseaux sont spécialisés dans l’infiltration des lignes ennemies grâce à leurs nombreux systèmes de camouflage et à leur grande vitesse de croisière. Très utiles, ils permettent de récolte rbon nombre d'informations sur les mouvements ennemis, ou ses données coloniales. Cette technologie débloque le vaisseau d'exfiltration de classe Blackcat (maximum d'un niveau). Prototype de Super canon à accélération magnétique Le bunker souterrain est, comme son nom l'indique, une vaste structure souterraine permettantd'épargner matériel, colons et blessés lors des assauts spatiaux de grande envergure. Il est ainsithéoriquement possible de survivre à une vitrification retranché à l'intérieur, et ce pendant plusieursmois, jusqu'à l'arrivée de secours. Cette technologie débloque le Bunker souterrain (maximum d'unniveau). Le bunker souterrain est, comme son nom l'indique, une vaste structure souterraine permettantd'épargner matériel, colons et blessés lors des assauts spatiaux de grande envergure. Il est ainsithéoriquement possible de survivre à une vitrification retranché à l'intérieur, et ce pendant plusieursmois, jusqu'à l'arrivée de secours. Cette technologie débloque le Bunker souterrain (maximum d'unniveau). Le bunker souterrain est, comme son nom l'indique, une vaste structure souterraine permettantd'épargner matériel, colons et blessés lors des assauts spatiaux de grande envergure. Il est ainsithéoriquement possible de survivre à une vitrification retranché à l'intérieur, et ce pendant plusieursmois, jusqu'à l'arrivée de secours. Cette technologie débloque le Bunker souterrain (maximum d'unniveau). ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Expansion ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Expansion ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Expansion ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Expansion ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Expansion ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Expansion ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Expansion ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Expansion ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Expansion ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Expansion ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Expansion ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Expansion ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Expansion ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Expansion ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Expansion ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Expansion ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Expansion ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Expansion sparrowhawk 077-TC Pelican C703 Shortsword Bomber SHD Albatros M12 LRV Warthogs M12G1 LAAV Warthogs M12A1 LAAV Warthogs M808B Scorpions MBT tourelle légère M202 XP lance-missiles Archer canon de défense automatique batterie de missiles Anaconda artillerie lourde de 440mm silo de missiles Shiva canon à accélération magnétique super canon à accélération magnétique sparrowhawk 077-TC Pelican C703 Shortsword Bomber SHD Albatros M12 LRV Warthogs M12G1 LAAV Warthogs M12A1 LAAV Warthogs M808B Scorpions MBT tourelles légères M202 XP lance-missiles Archer canons de défense automatique batteries de missiles Anaconda artilleries lourde de 440mm silos de missiles Shiva canons à accélération magnétique supers canons à accélération magnétique Véhicule à propulsion verticale permettant des attaques extrêmement rapides et destructrices grâce à ses six tubes lance-missiles, ses deux mitrailleuses légères, et sa mitrailleuse lourde frontale. Ces vaisseaux d'assaut rapide sont de véritables broyeurs de tôle grâce à leurs 6 tubes lance-missiles et sont capables de détruire des véhicules et des positions fortement blindées. Véhicule aérien de transport léger permettant le transport rapide de troupes à des endroits stratégiques tel un warthog ou un scorpion. Ils sont la base des renforts terrestres et permettent l'acheminement de troupes et de munitions rapidement. Vaisseau suborbital très rapide apte tant au combat aérien rapproché qu'au bombardement ciblé. Ces bombardiers ont un pointeur laser qui leur permet de viser au mieux les cibles ennemies, qu'elles soient au sol ou aériennes. Ils sont néanmoins capables de combattre en combat aérien rapproché grâce à leurs missiles thermo guidés et sont utilisés lors de bombardements de cibles mineures. Véhicule aérien de transport lourd permettant le transport en masse de troupes ou de véhicules tels que des warthogs ou bien une paire de scorpions vers des zones de largage. Ces véhicules de soutien aérien lourd sont surtout utilisés lors d'offensives nécessitant un déploiement en masse d'unités blindées et de munitions au plus près des lignes adverses. Véhicule d'attaque léger permettant des assauts rapides et efficaces, ainsi que le transport léger de troupes. Ces véhicules sont la base des véhicules terrestres du CSNU. Véhicule léger équipé d'un canon à accélération magnétique (CAM), très efficace contre du personnel, des véhicules moyennement blindés, ou bien contre des véhicules aériens légers. Les Warthog M12G1 sont très répandus et surtout utilisés lors d'offensives sur des cibles disposant d'un appui aérien ou terrestre léger. Véhicule léger, armé d'un lance-missiles anti-véhicule permettant des assauts rapides contre des véhicules blindés ou contre des positions fortifiées. Ils sont surtout utilisés en cas d'attaques de postes avancés. Tank blindé anti-véhicules. Permet l'attaque de cibles fortifiées grâce à ses balles perforantes de gros calibre. Ces tanks sont utilisés lors d'assauts massifs sur des bases fortifiées et vitales à l'ennemi. La tourelle légère M202 XP est une tourelle de défense, utilisée généralement contre l'infanterie, mais aussi utile contre les véhicules aériens. Son faible coût n'a d'égal que sa faible puissance de feu contre les unités les mieux armées. Les missiles Archer sont habituellement utilisés par les vaisseaux spatiaux ; il existe cependant son équivalent terrestre, sous forme de batteries de missiles, utile pour défendre les colonies contre les assauts adverses. Le canon de défense automatique est une amélioration significative de la tourelle légère M202 XP. Entièrement automatisé par des sous-systèmes informatiques, ce canon est capable de verrouiller des cibles mouvantes, aussi bien terrestres qu'aériennes, et de faire mouche à chaque coup. Évolution significative du lance-missile Archer terrestre, la batterie de missiles Anaconda tire des projectiles sol-air afin de détruire aussi bien des véhicules atmosphériques que spatiaux. Cette formidable pièce d'artillerie est généralement usitée pour pilonner et détruire sans pitié les forces adverses qui auraient eut le malheur d'envahir une planète. Il est également possible de s'en servir pour tirer sur les vaisseaux stationnant dans l'atmosphère. Normalement usités par les vaisseaux spatiaux, les missiles Shiva sont de formidables armes nucléaires, particulièrement utiles pour endommager gravement les vaisseaux spatiaux adverses. Le silo de missiles permet exactement la même chose, mais ils sont lancés à partir d'un point d'ancrageterrestre. Cette technologie débloque le Silo de missiles Shiva (maximum d'un niveau). Le canon à accélération magnétique, généralement abrégé CAM, compte parmi les armes défensives coloniales les plus puissantes. Cette arme fonctionne sur un système de bobines propulsant à très grande vitesse un obus de forte densité. Les super-CAM sont de monstrueux canons à accélérations magnétique, capable de trouer de part en part plusieurs vaisseaux alignés. Extrêmement dangereux, ils peuvent pulvériser une flotte conséquente et surtout inconsciente en quelques minutes. cargo de classe Parabola cargo de classe Laden vaisseau de colonisation de classe Odyssey recycleur intercepteur Longsword bombardier Longsword corvette de classe Mako frégate destroyer croiseur de classe Halcyon croiseur de classe Marathon porte-vaisseaux super porte-Vaisseaux vaisseau d'exfiltration de classe Black Cat cargos de classe Parabola cargos de classe Laden vaisseaux de colonisation de classe Odyssey recycleurs intercepteurs Longsword bombardiers Longsword corvettes de classe Mako frégates destroyer croiseurs de classe Halcyon croiseurs de classe Marathon porte-vaisseaux supers porte-Vaisseaux vaisseaux d'exfiltration de classe Black Cat Ces cargos de taille conséquente peuvent transporter assez de ressources et de nourriture pour nourrir une petite ville. Ils sont rapides, très manœuvrables mais peu résistants, ce qui est en fait des proies faciles pour les chasseurs ennemis. Ces cargos de taille massive permettent le transport d'une énorme quantité de ressources. Ils sont plus résistants que leurs homologues de classe Parabola, mais sont néanmoins les cibles prioritaires des chasseurs ennemis visant à faire le plus de pertes dans le camp adverse. ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Ce vaisseau orbital et atmosphérique lourd est idéal pour pourchasser et détruire les vaisseaux ennemis les plus légers. Les Longsword sont également capables de cibler précisément leurs cibles et de les détruire grâce à leurs nombreux missiles air-air, air-sol. Penchant destructeur de l'intercepteur, le bombardier Longsword permet un bombardement lourd sur des positions stratégiques ou des installations extrêmement fortifiées. Bien utilisés, ils peuvent également détruire à eux seuls un vaisseau de petite taille, pourvu qu'on leur en laisse le temps. Ces vaisseaux de guerre comptent parmi les plus rapides de toute la flotte du CSNU. Ils sont manœuvrables et assez efficaces contre la plupart des vaisseaux Covenants. Ils sont cependant peu blindés et donc vulnérables aux assauts ennemis. La frégate est certainement le vaisseau le plus répandu dans la flottille du CSNU. Ces vaisseauxs ont très manœuvrables du fait de leur petite taille, mais restent malgré tout assez faibles, à cause de leur blindage et de leur armement moindre. Beaucoup plus redoutable qu'une simple frégate, le destroyer du CSNU est un vaisseau de guerre bien armé et engoncé dans un épais blindage. Il est généralement utilisé pour escorter les vaisseaux les plus importants, portant le coup de grâce lorsque l'ennemi est déjà fort affaibli. Ces croiseurs sont des vaisseaux d’attaque dépassés technologiquement mais extrêmement résistants : leur architecture interne leur permet en effet de résister à de nombreux tirs de plasma. Ils ont été très récemment remis à neuf et améliorés, avec un tout nouvel armement. Ces grands vaisseaux sont les descendants directs des croiseurs Halcyon. Les croiseurs Marathon sont des vaisseaux offensifs redoutables, armés jusqu'aux dents et dotés d'un épais blindage : ils peuvent encaisser de nombreux tirs de plasma avant de succomber. Ces immenses vaisseaux sont capables de transporter bon nombre d'unités offensives, déployables rapidement sur le champ de bataille. Ils sont usités lors d’attaques massives de planètes nécessitant un fort appui aérien et une très grosse puissance de feu. Le super porte-vaisseaux est un monstrueux engin de mort, le plus massif et le plus dangereux des vaisseaux de guerre du CSNU. Bardé d'armes destructrices, il peut détruire des dizaines de vaisseaux à lui seul, tout en pouvant résister à des attaques de grande envergure. Ces vaisseaux sont spécialisés dans l’infiltration des lignes ennemies grâce à leurs nombreux systèmes de camouflage et à leur grande vitesse de croisière. Très utiles, ils permettent de récolter bon nombre d'informations sur les mouvements ennemis, ou ses données coloniales. métal cristaux ions énergie crédits métal cristaux ions énergie crédits grunt jackal drone élite sniper hunter médecin ingénieur chefs brute grunts jackals drones élites snipers hunters médecins ingénieurs chefs brute Formant l'unité d'infanterie de base des Covenants, les Grunt se révèlent dangereux en groupe, mais ne représentent, individuellement, qu'une faible menace. Petits, trapus et relativement lents, ils paniquent souvent lorsqu'ils affrontent des ennemis qui leurs sont supérieurs, cependant, s'ils sont menés par un Elite, ils se battront jusqu'au bout. Tireurs efficaces, les jackals semblent bénéficier d'un statut –et pas nécessairement d'un rang– plus élevé que les Grunts.On les trouve souvent en positions défensives, se battant protégés par les boucliers à énergie qui les caractérisent. Un bouclier bien utilisé fait d'un Jackal une cible difficile à atteindre, mais celui-ci doit l'écarter pour faire feu, ce qui lui confère un point faible exploitable. Les Drones semblent avoir été intégrés depuis peu aux forces d'assaut covenantes et sont déployés en masse. Apparemment d'origine insectoïde, ce sont les gardes des vaisseaux covenants. Ils ont également la capacité -limité- de voler et font d'excellents tireurs, très intelligents. Leur maîtrise de l'assistance au vol antigravité leur octroie un avantage quasiment insurmontable en combat. Les Elites constituent l'ossature des armées covenantes. Excellents soldats, tacticiens émérites et disciplinés, combattants agressifs, ils représentent la principale force des covenants. Plus rapides, plus forts et plus résistants que les humains, ils combattent en groupes relativement restreints, mais dirigent souvent des escouades de Grunts. Le grade Sniper est un rang spécifique à l'espèce Kig-Yar. Comme son nom l'indique, les Kig-Yars qui le portent sont des spécialistes du tir à longue distance, ils se trouvent généralement seuls. Les Hunters sont des ennemisincroyablement dangereux qui sont déployés plus comme dumatériel que comme des soldats.Ils sont utilisés pour des tâches de démolitions ou de défense lourde et se battent toujours par deux.Ces créatures massives semblent composées de multiples organismes qui coexistent dans l'armure du Chasseur, faisant d'elle une créature essaim bipède portantune armure quasiment impénétrable et une arme à combustible redoutable au combat. Les médecins sont sur le champ de bataille pour aider les soldats blessés par des tirs lors des affrontements. Ils peuvent réduire le nombre de morts lorsqu'ils sont bien utilisés et ainsi peut être changer l'issue de la bataille. Les ingénieurs sont là pour réparer vos véhicules endommagés lors des affrontements. Ils peuvent réduire le nombre de vos pertes de véhicules lorsqu'ils sont bien utilisés. Les chefs Brutes sont facilement identifiable avec leur armure noire-rouge vif. Celle-ci est conçue pour leur permettre d'utiliser au maximum leur rapidité, leur force et leur agilité phénoménales, et leur offrir une protection renforcée. purificateur de métal purificateur de cristal ioniseur centrale solaire centrale à fusion œil des Prophètes centre de recherches chantier terrestre chantier spatial école militaire entrepôt centrale informatique module résidentiel citadelle bunker marchés temple chambre du Conseil Le purificateur de métal vous fournie les matières premières pour la construction de vos infrastructures et de vos unités, en extrayant et purifiant du sous-sol différents minéraux. Chaque niveau augmente la production de métal. Le purificateur de cristal vous fourni les ressources nécessaires pour vos installations électroniques et les alliages. Tous les vaisseaux et bâtiments ont besoin de cristal pour leur bouclier ou leurs composants électroniques. Chaque niveau augmente la production de cristal. Le ioniseur utilise des ions négatifs et positifs d'hydrogène pour créer une source conventionnelle de courant stable, servant à alimenter en carburant les vaisseaux spatiaux notamment, voir les bâtiments qui en consomment. Chaque niveau augmente la production de ions. La centrale solaire produit l’énergie nécessaire au fonctionnement de vos installations coloniales. Elle fonctionne à partir d’une ancienne technologie Forerunner, qui consiste à envoyer un rayon à la verticale pour capter tous les rayons du soleil qui le croise. Chaque niveau augmente la quantité d'énergie disponible. La centrale énergétique fonctionne avec un principe assez dépassé. En effet, l'énergie est produite par un réacteur à fusion qui en tournant produit de l'énergie comme le ferait une dynamo. Bien que ce principe fût révolutionnaire à l'époque, il fût rapidement dépassé par la centrale solaire qui permet de produire d'avantage d'énergie. Cette structure permet de repérer les éléments s'approchant de votre colonie ; le système est constitué de deux grands arcs qui envoient des signaux électriques dans l’espace et captent ceux qui reviennent. Les données sont ensuite récoltées puis analysées rapidement, afin de déceler une éventuelle présence ennemie dans les parages, pour ensuite réagir en conséquence. Chaque niveau augmente la portée de détection. Le centre de recherches est certainement l'une des bâtisses les plus importantes que vous puissiez construire dans votre colonie. Vos chercheurs travailleront sans relâche aucun afin de mettre au point de nouvelles technologies vous assurant suprématie et victoire sur les champs de bataille. Chaque niveau dévellopé augmente la vitesse de recherche de vos technologies. Le chantier terrestre vous permet de construire tous les véhicules atmosphérique du type warthog ou scorpion. Il permet ainsi à vos troupes d'accéder plus rapidement à un endroit et d'avoir un avantage avec l'armement de ces véhicules. Le chantier spatial permet de construire vôtre flotte de vaisseaux spatiaux. Généralement à la limite de l'atmosphère d'une planète il ne peut cependant se déplacer et doit impérativement rester en orbite. Le chantier spatial, bien que ressemblant à une station spatial, ne peut être détruit grâce à sa position qui lui confère un camouflage total. L'académie militaire forme les meilleurs officiers et sous-officiers de la galaxie. Ces hommes expérimentés vous aideront à choisir de meilleures stratégies défensives ou offensives ou encore même économiques face aux différentes situations qui vous seront imposées. Plus vous augmenterez le niveau de cette structure plus vos officiers seront rapides et efficaces dans leurs tâches. Comme toutes choses, vos ressources ont besoin d'espace pour être stockées ; c'est pourquoi ces énormes silos vous seront d'une aide précieuse afin d'y renfermer une grande quantité de matières premières pour toutes vos productions. Plus le niveau du silo est haut, plus il pourra contenir de ressources supplémentaires. La centrale informatique est le coeur de votre planète, le cerveau de votre territoire, analysant chaque particule détectée avec grand soin. Plus votre centrale est améliorée, plus rapidement et aisément les données seront traitées. Les modules résidentiels permettent de loger vos colons au sein de votre colonie. Plus ils sont nombreux, plus l'impact sur le moral des colons est bénéfique. A l'inverse, si surpopulation il y a, vos colons risquent d'être démoralisés. Chaque niveau ajoute un nouveau module résidentiel à votre colonie. Les citadelles Covenantes sont de gigantesques structures fortifiées, alliant espace et confort, pour permettre à la population de l'Alliance de s'épanouir et de vivre en toute quiétude. Chaque niveau ajoute une citadelle à votre colonie. ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Bunker Véritable artère de l'économie, un marché permet de se faire rencontrer producteurs et clients afin de réaliser un échange de produits moyennant finances. Ces échangent participent grandement au développement des colonies de l'Alliance. Chaque niveau ajoute un marché à votre colonie, qui améliore moyennement le moral de la population et permet d'engranger de l'argent. Que serait une colonie de l'Alliance sans un temple pour louer et prier les Anciens ? Tous les fidèles se réuniront dans ce lieu saint pour parler d'une même voix et se préparer au Grand Voyage. Chaque niveau ajoute un temple à votre colonie, qui améliore le moral de la population. La Chambre du Conseil n'est rien d'autre que le cœur de votre colonie. C'est ici que se réunissent lessaints Conseillers de la colonie et que se prennent les décisions de premier ordre. Chaque niveaupermet d'agrandir votre colonie et de rajouter de l'espace constructible à cette dernière. centre de la coalition centre économique port stellaire forge stellaire centre d'urgence centre de la propagance ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Centre de la coalition ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ centre économique ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ port stellaire ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ forge stellaire ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ centre d'urgence ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ centre de la propagance Industrie Ingénierie Ingénierie Politique Armement Défense Défense Projets expérimentaux Expansion Forage Forage Forage Commerce galactique Rendement métal Rendement métal Rendement métal Rendement cristal Rendement cristal Rendement cristal Rendement hydrogène Rendement hydrogène Rendement hydrogène Théorie du Marché Théorie du Marché Théorie du Marché Fonderies avancées Fonderies avancées Fonderies avancées Maîtrise énergie Maîtrise énergie Maîtrise énergie Réacteur à antigravité Réacteur à antigravité Réacteur à antigravité Réacteur à fusion Réacteur à fusion Réacteur à fusion Réacteur à fusion Forerunner 1 Réacteur à fusion Forerunner 2 Réacteur à fusion Forerunner 3 Informatique Informatique Informatique Cristal mémoriel Cristal mémoriel mémorielA Cristal mémoriel Transmissions de la Foi Transmissions de la Foi Transmissions de la Foi Polymères radars Polymères radars Polymères radars Espionnage Espionnage Espionnage Contre-espionnage Contre-espionnage Contre-espionnage Travaux forcés Travaux forcés Travaux forcés Construction optimisée Ingénierie orbitale Mégalopoles souterraines Mégalopoles souterraines Mégalopoles souterraines Immigration coloniale Immigration coloniale Immigration coloniale Urbanisme Urbanisme Urbanisme Grandes SURFACEs Centre de loisirs Arcologie Sciences politiques Sciences politiques Sciences politiques Stratégie militaire Stratégie militaire Stratégie militaire Projectile Haut Densité Projectile Haut Densité Projectile Haut Densité Assistance de visée Assistance de visée Assistance de visée Guidage laser Guidage laser Guidage laser Condensateurs rapides Condensateurs rapides Condensateurs rapides Balistique avancée Balistique avancée Balistique avancée Accélération magnétique Accélération magnétique Accélération magnétique Robotique Robotique Robotique Ingénierie atomique Ingénierie atomique Ingénierie atomique Nano-régénération niveau Nano-régénération Nano-régénération Squelette renforcé Squelette renforcé Squelette renforcé Armatures enrichies Armatures enrichies Armatures enrichies Composés avancés Composés avancés Composés avancés Alliage Alliage Alliage Alliage avancé Alliage avancé Alliage avancé Armure moléculaire Armure moléculaire Armure moléculaire Tourelle légère M202 XP Canon de défense automatique Artillerie lourde de 440mm Lance-missiles Archer Batterie de missiles Anaconda Silo de missiles Shiva Canon à accélération magnétique Prototype Intercepteur Longsword Prototype Bombardier Longsword Corvette de classe Mako Prototype de Frégate Récupération Prototype de Destroyer Prototype de Croiseur de classe Halcyon Prototype de Croiseur de classe Marathon Prototype de Porte-vaisseaux Prototype de Super Porte-Vaisseaux Prototype de Vaisseau d'exfiltration de classe Black Cat Prototype de Super canon à accélération magnétique Bunker souterrain Bunker souterrain Bunker souterrain Expansion Expansion Expansion Expansion Expansion Expansion Expansion Expansion Expansion Expansion Expansion Expansion Expansion Expansion Expansion Expansion Expansion Expansion ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Forage ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Forage ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Forage ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Commerce galactique ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Rendement métal ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Rendement métal ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Rendement métal ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Rendement cristal ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Rendement cristal ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Rendement cristal ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Rendement hydrogène ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Rendement hydrogène ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Rendement hydrogène ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Théorie du Marché ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Théorie du Marché ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Théorie du Marché ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Fonderies avancées ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Fonderies avancées ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Fonderies avancées ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Maîtrise énergie ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Maîtrise énergie ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Maîtrise énergie Les réacteurs à antigravité consistent en la création d'une zone libre de toute interaction gravitationnelle, permettant ainsi de naviguer dans l'espace et le sous-espace de manière beaucoup plus fluide et rapide. Chaque niveau de cette technologie améliore la vitesse de vos vaisseaux (maximum de trois niveaux). Les réacteurs à antigravité consistent en la création d'une zone libre de toute interaction gravitationnelle, permettant ainsi de naviguer dans l'espace et le sous-espace de manière beaucoup plus fluide et rapide. Chaque niveau de cette technologie améliore la vitesse de vos vaisseaux (maximum de trois niveaux). Les réacteurs à antigravité consistent en la création d'une zone libre de toute interaction gravitationnelle, permettant ainsi de naviguer dans l'espace et le sous-espace de manière beaucoup plus fluide et rapide. Chaque niveau de cette technologie améliore la vitesse de vos vaisseaux (maximum de trois niveaux). Le réacteur à fusion est un puissant moyen de production d'énergie, deux noyaux d'atomes légers se réunissant pour former un noyau plus lourd. La masse totale des noyaux produits étant inférieure à la masse d'origine, la différence est transformée en énergie, permettant de pourvoir le vaisseau d'une vitesse vertigineuse dans le sous-espace. Chaque niveau de cette technologie améliore la vitesse de vos vaisseaux (maximum de trois niveaux). Le réacteur à fusion est un puissant moyen de production d'énergie, deux noyaux d'atomes légers se réunissant pour former un noyau plus lourd. La masse totale des noyaux produits étant inférieure à la masse d'origine, la différence est transformée en énergie, permettant de pourvoir le vaisseau d'une vitesse vertigineuse dans le sous-espace. Chaque niveau de cette technologie améliore la vitesse de vos vaisseaux (maximum de trois niveaux). Le réacteur à fusion est un puissant moyen de production d'énergie, deux noyaux d'atomes légers se réunissant pour former un noyau plus lourd. La masse totale des noyaux produits étant inférieure à la masse d'origine, la différence est transformée en énergie, permettant de pourvoir le vaisseau d'une vitesse vertigineuse dans le sous-espace. Chaque niveau de cette technologie améliore la vitesse de vos vaisseaux (maximum de trois niveaux). La récupération d'artefacts Forerunner à travers la Galaxie a permis la réutilisation d'anciennes technologies à énergie avancées. Les réacteurs à fusion Forerunner délivrent une quantité d'énergie colossale, permettant de se déplacer à une vitesse hallucinante à travers le sous-espace. Chaque niveau de cette technologie améliore la vitesse de vos vaisseaux (maximum de trois niveaux). La récupération d'artefacts Forerunner à travers la Galaxie a permis la réutilisation d'anciennes technologies à énergie avancées. Les réacteurs à fusion Forerunner délivrent une quantité d'énergie colossale, permettant de se déplacer à une vitesse hallucinante à travers le sous-espace. Chaque niveau de cette technologie améliore la vitesse de vos vaisseaux (maximum de trois niveaux). La récupération d'artefacts Forerunner à travers la Galaxie a permis la réutilisation d'anciennes technologies à énergie avancées. Les réacteurs à fusion Forerunner délivrent une quantité d'énergie colossale, permettant de se déplacer à une vitesse hallucinante à travers le sous-espace. Chaque niveau de cette technologie améliore la vitesse de vos vaisseaux (maximum de trois niveaux). L'informatique est un élément primordial dans la gestion des colonies et forces armées de l'Alliance. Sans elle, il est impossible de traiter et analyser plusieurs millions de données, arrivant des quatre coins de la Galaxie. Cette technologie vous permet de débloquer la Centrale informatique (maximum d'un niveau). L'informatique est un élément primordial dans la gestion des colonies et forces armées de l'Alliance. Sans elle, il est impossible de traiter et analyser plusieurs millions de données, arrivant des quatre coins de la Galaxie. Cette technologie vous permet de débloquer la Centrale informatique (maximum d'un niveau). L'informatique est un élément primordial dans la gestion des colonies et forces armées de l'Alliance. Sans elle, il est impossible de traiter et analyser plusieurs millions de données, arrivant des quatre coins de la Galaxie. Cette technologie vous permet de débloquer la Centrale informatique (maximum d'un niveau). Un cristal mémoriel est un périphérique de stockage communément utilisé par l'Alliance pour y stocker un très grand nombre de données, ou des Intelligences Artificielles. Cette technologie permet la macrogestion de votre colonie en ajoutant des éléments constructibles à votre liste de construction (maximum de trois niveaux). Un cristal mémoriel est un périphérique de stockage communément utilisé par l'Alliance pour y stocker un très grand nombre de données, ou des Intelligences Artificielles. Cette technologie permet la macrogestion de votre colonie en ajoutant des éléments constructibles à votre liste de construction (maximum de trois niveaux). Un cristal mémoriel est un périphérique de stockage communément utilisé par l'Alliance pour y stocker un très grand nombre de données, ou des Intelligences Artificielles. Cette technologie permet la macrogestion de votre colonie en ajoutant des éléments constructibles à votre liste de construction (maximum de trois niveaux). La communication à l'échelle galactique pose un grand nombre de problèmes, notamment à cause de la distance faramineuse qui sépare les différentes colonies Covenante. Cet inconvénient peut être résolu grâce à la mise en place de relais de communication révolutionnaires, permettant de s'entretenir avec ses proches voisins. Cette technologie vous permet d'envoyer des messages privés à des administrateurs coloniaux de plus en plus lointains (maximum de trois niveaux). La communication à l'échelle galactique pose un grand nombre de problèmes, notamment à cause de la distance faramineuse qui sépare les différentes colonies Covenante. Cet inconvénient peut être résolu grâce à la mise en place de relais de communication révolutionnaires, permettant de s'entretenir avec ses proches voisins. Cette technologie vous permet d'envoyer des messages privés à des administrateurs coloniaux de plus en plus lointains (maximum de trois niveaux). La communication à l'échelle galactique pose un grand nombre de problèmes, notamment à cause de la distance faramineuse qui sépare les différentes colonies Covenante. Cet inconvénient peut être résolu grâce à la mise en place de relais de communication révolutionnaires, permettant de s'entretenir avec ses proches voisins. Cette technologie vous permet d'envoyer des messages privés à des administrateurs coloniaux de plus en plus lointains (maximum de trois niveaux). Les senseurs sont des dispositifs complexes intégrés aux vaisseaux de l'Alliance, et permettant d'estimer de façon précise l'heure et la minute d'arrivée à la destination à laquelle on se rend. Cette technologie vous permet de calculer de façon plus précise l'heure d'arrivée de vos vaisseaux (maximum de trois niveaux). Les senseurs sont des dispositifs complexes intégrés aux vaisseaux de l'Alliance, et permettant d'estimer de façon précise l'heure et la minute d'arrivée à la destination à laquelle on se rend. Cette technologie vous permet de calculer de façon plus précise l'heure d'arrivée de vos vaisseaux (maximum de trois niveaux). Les senseurs sont des dispositifs complexes intégrés aux vaisseaux de l'Alliance, et permettant d'estimer de façon précise l'heure et la minute d'arrivée à la destination à laquelle on se rend. Cette technologie vous permet de calculer de façon plus précise l'heure d'arrivée de vos vaisseaux (maximum de trois niveaux). L'espionnage reste un déterminant primordial dans la lutte contre les ennemis de l'Alliance. Il s'agit de savoir où, comment et quand pour frapper avant l'adversaire. Cette technologie vous permet de débloquer les sondes d'espionnage et de disposer de plus en plus d'informations sur l'ennemi (maximum de trois niveaux). L'espionnage reste un déterminant primordial dans la lutte contre les ennemis de l'Alliance. Il s'agit de savoir où, comment et quand pour frapper avant l'adversaire. Cette technologie vous permet de débloquer les sondes d'espionnage et de disposer de plus en plus d'informations sur l'ennemi (maximum de trois niveaux). L'espionnage reste un déterminant primordial dans la lutte contre les ennemis de l'Alliance. Il s'agit de savoir où, comment et quand pour frapper avant l'adversaire. Cette technologie vous permet de débloquer les sondes d'espionnage et de disposer de plus en plus d'informations sur l'ennemi (maximum de trois niveaux). Le contre-espionnage vise à se prémunir efficacement des possibles fuites de données envoyées à l'adversaire, ou arrachées par celui-ci de force. La technique consiste à brouiller les informations demanière désorganisée, afin de les rendre illisibles. Cette technologie permet de contrer un espionnage en détruisant les données envoyées si le niveau de la technologie est plus important que le niveau d'espionnage de l'attaquant (maximum de trois niveaux). Le contre-espionnage vise à se prémunir efficacement des possibles fuites de données envoyées à l'adversaire, ou arrachées par celui-ci de force. La technique consiste à brouiller les informations demanière désorganisée, afin de les rendre illisibles. Cette technologie permet de contrer un espionnage en détruisant les données envoyées si le niveau de la technologie est plus important que le niveau d'espionnage de l'attaquant (maximum de trois niveaux). Le contre-espionnage vise à se prémunir efficacement des possibles fuites de données envoyées à l'adversaire, ou arrachées par celui-ci de force. La technique consiste à brouiller les informations demanière désorganisée, afin de les rendre illisibles. Cette technologie permet de contrer un espionnage en détruisant les données envoyées si le niveau de la technologie est plus important que le niveau d'espionnage de l'attaquant (maximum de trois niveaux). Lorsque les constructions coloniales traînent en longueur, il s'avère souvent utile d'employer lesrebuts de l'Alliance dans des camps de travaux forcés, pour accélérer la construction des bâtiments en question. Cette technologie vous permet un gain de temps sur tous vos bâtiments et défenses planétaires (maximum de trois niveaux). Lorsque les constructions coloniales traînent en longueur, il s'avère souvent utile d'employer lesrebuts de l'Alliance dans des camps de travaux forcés, pour accélérer la construction des bâtiments en question. Cette technologie vous permet un gain de temps sur tous vos bâtiments et défenses planétaires (maximum de trois niveaux). Lorsque les constructions coloniales traînent en longueur, il s'avère souvent utile d'employer lesrebuts de l'Alliance dans des camps de travaux forcés, pour accélérer la construction des bâtiments en question. Cette technologie vous permet un gain de temps sur tous vos bâtiments et défenses planétaires (maximum de trois niveaux). La construction optimisée regroupe en réalité un ensemble de nouvelles techniques visant à accélérer le processus de production des véhicules terrestres. Cette technologie débloque le Chantier terrestre (maximum d'un niveau). L'ingénierie orbitale recoupe plusieurs procédés de construction innovants dans l'objectif de fabriquer des structures spatiales performantes. Ces installations, en orbite autour de la planète, servent de point d'ancrage pour se lancer à l'assaut de l'immensité de l'espace. Cette technologie débloque les Chantiers spatiaux (maximum d'un niveau). Dans la perspective d'optimiser la place prise par les constructions planétaires des colonies de l'Alliance, le projet de mégalopoles souterraines intervient pour aménager de grands espaces vivables sous la surface. Cette technologie permet de gagner de la place sur sa colonie (maximum de trois niveaux) Dans la perspective d'optimiser la place prise par les constructions planétaires des colonies de l'Alliance, le projet de mégalopoles souterraines intervient pour aménager de grands espaces vivables sous la surface. Cette technologie permet de gagner de la place sur sa colonie (maximum de trois niveaux) Dans la perspective d'optimiser la place prise par les constructions planétaires des colonies de l'Alliance, le projet de mégalopoles souterraines intervient pour aménager de grands espaces vivables sous la surface. Cette technologie permet de gagner de la place sur sa colonie (maximum de trois niveaux) ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Immigration coloniale ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Immigration coloniale ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Immigration coloniale ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Urbanisme ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Urbanisme ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Urbanisme ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Grandes SURFACEs ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Centre de loisirs ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Arcologie ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Sciences politiques ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Sciences politiques ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Sciences politiques ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Stratégie militaire ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Stratégie militaire ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Stratégie militaire ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Projectile Haut Densité ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Projectile Haut Densité ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Projectile Haut Densité ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Assistance de visée ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Assistance de visée ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Assistance de visée ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Guidage laser ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Guidage laser ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Guidage laser ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Condensateurs rapides ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Condensateurs rapides ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Condensateurs rapides ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Balistique avancée ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Balistique avancée ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Balistique avancée ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Accélération magnétique ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Accélération magnétique ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Accélération magnétique ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Robotique ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Robotique ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Robotique ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Ingénierie atomique ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Ingénierie atomique ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Ingénierie atomique ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Nano-régénération niveau ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Nano-régénération ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Nano-régénération ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Squelette renforcé ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Squelette renforcé ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Squelette renforcé ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Armatures enrichies ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Armatures enrichies ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Armatures enrichies ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Composés avancés ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Composés avancés ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Composés avancés ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Alliage ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Alliage ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Alliage ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Alliage avancé ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Alliage avancé ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Alliage avancé ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Armure moléculaire ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Armure moléculaire ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Armure moléculaire ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Tourelle légère M202 XP ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Canon de défense automatique ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Artillerie lourde de 440mm ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Lance-missiles Archer ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Batterie de missiles Anaconda ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Silo de missiles Shiva ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Canon à accélération magnétique ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Prototype Intercepteur Longsword ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Prototype Bombardier Longsword ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Corvette de classe Mako ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Prototype de Frégate ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Récupération ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Prototype de Destroyer ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Prototype de Croiseur de classe Halcyon ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Prototype de Croiseur de classe Marathon ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Prototype de Porte-vaisseaux ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Prototype de Super Porte-Vaisseaux ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Prototype de Vaisseau d'exfiltration de classe Black Cat ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Prototype de Super canon à accélération magnétique ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Bunker souterrain ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Bunker souterrain ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Bunker souterrain ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Expansion ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Expansion ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Expansion ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Expansion ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Expansion ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Expansion ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Expansion ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Expansion ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Expansion ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Expansion ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Expansion ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Expansion ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Expansion ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Expansion ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Expansion ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Expansion ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Expansion ~#DESCRIPTION MANQUANTE#~ Expansion banshee spirit phantom vaisseau d'abordage ghost shadow spectre apparition shade strong shade canon à plasma canon à combustible lanceur de torpille plasma banshee spirit phantom vaisseaux d'abordage ghost shadow spectre apparitions shades strong shade canons à plasma canons à combustible lanceurs de torpille plasma Véhicule aérien d’assaut air-sol.Le Banshee est très rapide et extrêmement maniable, ce qui en fait un véhicule efficace pour mitrailler, bombarder et effectuer des reconnaissances. Les tirs des armes légères peuvent désorienter ou neutraliser le pilote, mais seules les armes lourdes sont capables d’infliger des dégâtsà cet appareil ou de le détruire. Ce vaisseau est employé pour transporter des Ghost et autre véhicules légers. En plus du pilote, un copilote s’occupe de la tourelle plasma placé sous le vaisseau. Chaque compartiment de troupe peut contenir quatre guerriers entièrement équipés qui sont entièrement protégés contre le feu ennemi jusqu'à ce que les trappes du côté s'ouvrent. Le Phantom est un vaisseau beaucoup plus fiable que les spirit. Il possède trois tourelles plasma particulièrement puissantes et peut littéralement laisser tomber ses occupants à la terre sans devoir entièrement débarquer. Le Phantom a un blindage beaucoup plus résistant que son prédécesseur, une puissance de feu accrue et peut transporter tous types d’équipages comme des hunters. Les vaisseaux d'abordage sont des appareils covenants principalement conçus pour mener des opérations d'abordage. Bien que les Covenants se contentaient la plupart du temps de carboniser leurs opposants à distance avec des torpilles ou des rayons à plasma, il fut jugé que certains cas demandaient une approche plus directe à cause de la sensibilité de la mission ou des options défensives de la cible. Véhicule léger de reconnaissance et de soutient. Il est capable de réaliser des accélérations rapides, qui lui confèrent aussi une utilité dans les attaques éclaires. La protection du conducteur n’est pas vraiment assurée.Entre les mains d’un pilote expérimenté, il est capable d’effectuer des sauts au-dessus de bas-reliefs, ou d’atteindre rapidement une vitesse importante. Le Shadow est le transport principal des troupesau sol lors des campagnes prolongées.Ils peuvent très rapidement emmener plusieurs soldats sur la plupart des terrains. Il possède une tourelle plasma sur la partie avant pour couvrir ses troupes pendant le déploiement. Ses faiblesses apparentes se trouvent dans sa conception ouverte, qui laisse ses troupes extrêmement vulnérables au feu ennemi et également dans son manque de manoeuvrabilité. Le spectre est un véhiculeagile d'attaque utilisé pour des patrouilles et des affrontements. Le spectre a une tourelle de plasma montée sur l'arrière, et a de la place sur les côtés pour deux passagers.Il manoeuvre néanmoins plus lentement que le Ghost mais il utilise toujours des réacteursanti-gravité pour planer et mitrailler en rase-mottes. Le canon principal de l'Apparition situé à l'arrière du véhicule est un mortier projetant des boules de plasma explosif très puissantes. Le blindage est également assez lourd pour immuniser le véhicule aux tirs d'arme légère et intermédiaire. L'Apparition est néanmoins un véhicule lourd, lent et peu maniable. Les véhicules aériens sont le principal point faible de l'Apparition à cause de la lenteur et l'imprécision de son mortier. Le canon Shade est une tourelle de défense, utilisée généralement contre l'infanterie, mais aussi utile contre les véhicules aériens. Tirant des projectiles à plasma, son faible coût n'a d'égal que sa faible puissance de feu contre les unités les mieux armées. Version améliorée du Shade, le Strong Shade est supérieur à son prédécesseur sur tous les niveaux. Plus résistant, il offre une protection sérieuse à son utilisateur, tout en lui permettant de venir à bout de menaces dangereuses lors des assauts ennemis. Le canon à plasma est une tourelle portative, généralement utilisée pour protéger des positions fortifiées face à l'infanterie adverse. Dangereuse dans des endroits fermés, elle perd de son intérêt en terrain découvert et face aux véhicules blindés. Dérivé du canon à combustible portatif des Lekgolo, cette arme puissante est aussi bien efficace contre l'infanterie que contre les véhicules blindés. Projetant un rayon de plasma vert sur la cible, untir bien a justé tue sur le coup cette dernière et endommage gravement les unités alentours. Summum en matière de protection terrestre, le lanceur de torpilles plasma est une arme redoutée pour sa capacité à déchirer en deux les vaisseaux stationnés en orbite, en seulement quelques tirs bien ajustés. Cet énorme canon est par contre très vulnérable face aux attaques au sol. cargo de classe Inquisitor cargo de classe Interdictor vaisseau de colonisation de classe Returning charognard séraphin chasseur lourd tarasque bombardier gigas corvette furtive de classe Insidious Frégate Destroyer de classe CVP Croiseur de classe CCS Croiseur de classe Révérence Cuirassé Super croiseur Porte-vaisseau Porte-vaisseau lourd station orbitale cargos de classe Inquisitor cargos de classe Interdictor vaisseaux de colonisation de classe Returning charognards séraphins chasseurs lourd tarasque bombardiers gigas corvettes furtive de classe Insidious frégates destroyers de classe CVP croiseurs de classe CCS croiseurs de classe Révérence cuirassé super croiseur porte-vaisseaux porte-vaisseaux lourd stations orbitale Ces cargos de taille conséquente peuvent transporter assez de ressources et de nourriture pour nourrir une petite ville. Ils sont rapides, très manœuvrables mais peu résistants, ce qui est en fait des proies faciles pour les chasseurs ennemis. Ces cargos de taille massive permettent le transport d'une énorme quantité de ressources. Ils sont plus résistants que leurs homologues de classe Inquisitor, mais sont néanmoins les cibles prioritaires des chasseurs ennemis visant à faire le plus de pertes dans le camp adverse. Principale force de frappe de l'Alliance, les chasseurs Séraphins sont des petits vaisseaux légers utilisés aussi bien dans l'espace que dans l'atmosphère des planètes. Très manœuvrables, ils font office de première vague d'assaut ou d'escorte de vaisseaux plus lourds Ancêtre du Séraphin, le chasseur lourd Tarasque est de moins en moins utilisé dans la flottille de l'Alliance. Son utilité militaire n'est cependant pas en reste, puisqu'il dispose de capacités offensives encore intéressantes à l'heure actuelle. Tout comme le chasseur lourd Tarasque, le bombardier Gigas est aujourd'hui délaissé au profit de modèles plus récent. Néanmoins, ce vaisseau dispose de capacités de destruction appréciables, occasionnant des dégâts d'importance aussi bien au sol que sur les vaisseaux plus importants. La corvette furtive de classe Insidious est un petit vaisseau de l'Alliance, doté de plusieurs systèmes d'infiltration dans l'objectif de se rapprocher au maximum de la cible ennemie, et de collecter des informations utiles à l'effort de guerre. Largement utilisée lors des affrontements contre l'humanité, la frégate est certainement le plus petit vaisseau de tonnage moyen au sein de l'Alliance. Equipée de multiples tourelles et de torpilles à plasma, c'est le vaisseau le plus commun qu'on puisse trouver au milieu d'une bataille. Beaucoup plus redoutable qu'une simple frégate, le destroyer de l'Alliance est un vaisseau de guerre armé jusqu'aux dents. Il est généralement utilisé pour escorter les vaisseaux les plus importants, portant le coup de grâce lorsque l'ennemi est déjà fort affaibli. Le croiseur de classe CCS est sûrement le vaisseau de guerre le plus connu au sein de l'Alliance. Lourdement armé et protégé par une épaisse «carapace», on lui confie des missions d'assaut aussi bien dans l'espace que dans l'atmosphère d'une planète. Le croiseur de classe Révérence est un excellent vaisseau de guerre, long de trois kilomètres, bardé de systèmes offensifs destructeurs et d'une épaisse coque à l'épreuve des tirs conventionnels. Jouant généralement le rôle de superviseur au sein de la bataille, c'est un excellent vaisseau de soutien. Plus petit qu'un croiseur de classe Révérence, le cuirassé de l'Alliance n'en reste pas moins plus redoutable que son aîné. Lourdement blindé et doté d'armes destructrices pouvant venir à bout de toute une flottille, il joue un rôle-clef dans la défense de points stratégiques au sein des bataillesspatiales. Le super croiseur est l'un des vaisseaux de guerre les plus puissants au sein de l'Alliance. Long de plus de 3,5 kilomètres, il est armé de cinq projecteurs à énergie, ceux-ci pouvant découper en deux n'importe quelle coque exposée. Il peut également transporter rapidement plusieurs Légions d'unbout à l'autre de la galaxie. Le porte-vaisseaux de l'Alliance est un lourd vaisseau de guerre, mesurant plus de 1,4 kilomètres de long et armé de multiples tourelles laser, ainsi que de deux torpilles à plasma. Il ne prétend pas à un rôle autre que celui de soutien : le porte-vaisseaux est en effet capable d'envoyer au combat enquelques minutes de multiples escadrons de Séraphins. Le super porte-vaisseaux est un monstrueux engin de mort, le plus massif et le plus dangereux des vaisseaux de guerre de l'Alliance. Long de 5,3 kilomètres, il peut détruire une flotte à lui tout seul,tout en pouvant résister à des attaques dévastatrices. Le super porte-vaisseaux constituegénéralement la dernière ligne de défense d'une planète exposée. La station orbitale Covenante est en réalité un petit planétoïde mobile, servant plus véritablement de transport de troupes et de vaisseaux que d'engin de guerre. Véritable centre de commandement, elle peut se rendre en quelques heures d'un bout à l'autre de la galaxie pour apporter son soutien auxtroupes alliées. Vous jouez depuis ACCUEIL LE JEU S'INSCRIRE CHAT FORUM BLOG F.A.Q. MESSAGERIE OPERATEURS ! HALO.FR RSS :: s'abonner rechercher ... Recherche Avancée Connexion Galaxie Mot de passe oublié INSCRIVEZ VOUS Rejoignez l'alliance ou engagez-vous

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