values["prepFlottes"][$idPrep]['nom'] = gpc('nomflotte', 'post'); $SESS->values["prepFlottes"][$idPrep]['end_galaxie'] = $end_galaxie = intval(gpc('amas', 'post')); $SESS->values["prepFlottes"][$idPrep]['end_systeme'] = $end_ss = intval(gpc('ss', 'post')); $end_pos = gpc('pos', 'post'); if ($end_pos != "A") $SESS->values["prepFlottes"][$idPrep]['end_position'] = floor($end_pos); else $SESS->values["prepFlottes"][$idPrep]['end_position'] = $end_pos; $SESS->values["prepFlottes"][$idPrep]['embarquer'] = array($EBmetal = floor(str_replace(' ', '', gpc('metal', 'post'))), $EBcristal = floor(str_replace(' ', '', gpc('cristal', 'post'))), $EBhydrogene = floor(str_replace(' ', '', gpc('hydrogene', 'post')))); $SESS->values["prepFlottes"][$idPrep]['mission'] = $mission = intval(gpc('mission', 'post')); $SESS->values["prepFlottes"][$idPrep]['vitesse'] = $vitesse = intval(gpc('vitesse', 'post')); //On met à jour la session $SESS->put(); //Vérification du nombre de vaisseaux sur la planète foreach ($SESS->values["prepFlottes"][$idPrep]['vaisseaux'] as $key => $vaisseau) { //On vérifie qu'il y a suffisamment de vaisseaux sur la planète if ($planete->vaisseaux[$key] < $vaisseau) erreur('Vous n\'avez pas assez de vaisseaux sur cette planète pour envoyer cette flotte !', "red", $VAR["menu"]["flotte"]); } //Vérification des conditions de mission if ($mission <= 0 || $mission > 7 || ($SESS->values["prepFlottes"][$idPrep]['type'] == 3 && $mission != 3 && $mission != 2)) erreur("La mission sélectionnée est incorrecte !", "red", $VAR["menu"]["flotte"]); //Vérification que le nombre de slots ne soit pas dépassé if (slots($planete->id_user) <= 0) erreur('Vous ne pouvez pas envoyer plus de flottes simultanément.', "red", $VAR["menu"]["flotte"]); //Vérifications en cas de mission colonisation if ($mission == 2) { //On vérifie la mission, si elle est de coloniser, il faut qu'il y ait des vaisseaux de colonisation if ($SESS->values["prepFlottes"][$idPrep]['vaisseaux'][2] <= 0) erreur('Vous ne pouvez pas coloniser sans vaisseau de colonisation !', "red", $VAR["menu"]["flotte"]); //On vérifie qu'une colonisation d'asteroide soit bien faite par un fondateur d'alliance en cours de création if ($end_pos == "A") { $bdd->reconnexion(); $resultat = $bdd->unique_query("SELECT id FROM $table_alliances_creation WHERE fondateur = ".$planete->id_user.";"); $bdd->deconnexion(); if (!$resultat) erreur('Fonder d\'abord une alliance avant de coloniser un astéroide !', "red", $VAR["menu"]["flotte"]); } } //On vérifie que les attaques soient bien activées if ($mission == 3 && !$VAR["attaques"]) erreur('Les attaques sont désactivées pour le moment. Pour plus d\'informations, consultez le forum.', "red", $VAR["menu"]["flotte"], 5000); //On vérifie la mission, si elle est de recycler, il faut qu'il y ait des reclycleurs if ($mission == 4 && $SESS->values["prepFlottes"][$idPrep]['vaisseaux'][3] <= 0) erreur('Vous ne pouvez pas recycler sans recycleur !', "red", $VAR["menu"]["flotte"]); //On vérifie la mission, si elle est d'espionner, il faut qu'il y ait des sondes if ($mission == 5 && $SESS->values["prepFlottes"][$idPrep]['vaisseaux'][6] <= 0 && $SESS->values["prepFlottes"][$idPrep]['vaisseaux'][13] <= 0) erreur('Vous ne pouvez pas espionner sans sonde d\'espionnage !', "red", '?p=flotte'); //Vérification que la destination ne soit pas en dehors de la galaxie if ($end_galaxie > $VAR['nb_amas'] || $end_ss > $VAR['nb_systeme'] || $end_galaxie < 0 || $end_ss < 1 || (($end_pos > $VAR['nb_planete'] || $end_pos < 1) && $end_pos != "A") || ($end_galaxie < 1 && $SESS->level < 6)) erreur('La destination de la flotte n\'est pas correcte.', "red", '?p=flotte'); //On vérifie que l'on possède assez de ressources if ((!empty($EBmetal) && !$EBmetal > $planete->metal) || (!empty($EBcristal) && !$EBcristal > $planete->cristal) || (!empty($EBhydrogene) && !$EBhydrogene > $planete->hydrogene)) erreur('Vous ne pouvez pas envoyer plus de ressources que vous n\'en posséder.', "red", '?p=flotte'); //On vérifie que l'on n'envoie pas des ressources négatives if ((!empty($EBmetal) && $EBmetal < 0) || (!empty($EBcristal) && $EBcristal < 0) || (!empty($EBhydrogene) && $EBhydrogene < 0)) erreur('Vous avez spécifié des valeurs de ressources à embarquer incorrectes !', "red", '?p=flotte', 4000); //On vérifie la vitesse de la flotte if (!is_numeric($vitesse) || $vitesse < 0 || $vitesse > 100) erreur('La vitesse de votre flotte est incorrecte !', "red", '?p=flotte'); //Recherche de la planète ou de l'astéroïde if ($end_pos == "A") { $bdd->reconnexion(); $resultat = $bdd->unique_query("SELECT id, id AS id_user, debris_met, debris_cri FROM $table_alliances WHERE galaxie = $end_galaxie AND ss = $end_ss;"); $bdd->deconnexion(); } else { $bdd->reconnexion(); $resultat = $bdd->unique_query("SELECT id, id_user, debris_met, debris_cri FROM $table_planete WHERE galaxie = $end_galaxie AND ss = $end_ss AND position = $end_pos;"); $bdd->deconnexion(); } //On vérifie qu'il n'y ait pas une interaction entre deux multi-comptes if (count($multi) > 1 && ($mission == 1 || $mission == 6 || $mission == 7)) { foreach($multi as $test) { if ($test['id_util'] == $resultat['id_user']) erreur('Vous ne pouvez pas avoir d\'interaction avec ce joueur pour raison de multi-compte (voir page d\'accueil).'); } } if ($mission == 1 && !$resultat) erreur('Impossible de transporter des ressources vers la planète ['.$end_galaxie.':'.$end_ss.':'.$end_pos.'] car elle est inhabitée.', "red", '?p=flotte', 4000); elseif ($mission == 2 && $resultat) { if ($end_pos != "A") erreur('La planète que vous voulez coloniser est déjà habitée.', "red", '?p=flotte', 3000); else erreur('L\'astéroide que vous voulez coloniser est déjà habitée.', "red", '?p=flotte', 3000); } //Si la mission est d'attaquer, on vérifie que le joueur cible ne soit pas ne mode vacances ou qu'il soit tout jeune elseif ($mission == 3 && $end_pos != "A") { $bdd->reconnexion(); $resultatu = $bdd->unique_query("SELECT mv, time_inscription FROM $table_user WHERE id = ".$resultat['id_user'].";"); $bdd->deconnexion(); if ($resultatu['mv'] > 0) erreur('Le joueur que vous tentez d\'attaquer est actuellement en mode vacances, vous ne pouvez donc pas l\'attaquer avant son retour de vacances.', "red", '?p=flotte', 3000); //TODO Mettre le numéro du mode vacances et non > 0 !!! elseif ($resultatu['time_inscription'] + 604800 > time()) erreur('Le joueur que vous tentez d\'attaquer s\'est inscrit récemment, laissez-lui le temps de se préparer au combat !', "red", '?p=flotte', 3000); elseif (!$resultat) erreur('La planète que vous tentez d\'attaquer est inhabitée.', "red", '?p=flotte'); elseif ($resultat['id_user'] == $planete->id_user) erreur('La planète que vous tentez d\'attaquer vous appartient.', "red", '?p=flotte'); } elseif ($mission == 4 && ($resultat['debris_met'] <= 0 || $resultat['debris_cri'] <= 0) && empty($SESS->values['forceFlotte'])) { $SESS->values['forceFlotte'] = true; $SESS->put(); erreur('Il n\'y a rien à recycler sur la planète ['.$end_galaxie.':'.$end_ss.':'.$end_pos.'].
Vous pouvez forcer le lancement de la flotte en rechargeant cette page.', "orange"); } //TODO Autoriser l'espionnage sur les planètes inhabités elseif ($mission == 5) { if (!$resultat) erreur('Impossible d\'espionner la planète ['.$end_galaxie.':'.$end_ss.':'.$end_pos.'] car elle est inhabitée.', "red", '?p=flotte', 4000); elseif ($end_pos != "A" && $resultat['id_user'] == $planete->id_user) erreur('La planète que vous désirez espionner vous appartient !', "red", '?p=flotte', 3000); } elseif ($mission == 6 && $resultat['id_user'] != $planete->id_user && $resultat['id_user'] != $planete->id_alliance) erreur('La planète sur laquelle vous désirez stationner ne vous appartient pas.', "red", '?p=flotte', 3000); elseif ($mission == 7 && !$resultat) erreur('La planète sur laquelle vous désirez donner vos vaisseaux n\'existe pas.', "red", '?p=flotte', 3000); //Création de la flotte $flotte = new flotte(); $flotte->creer($planete, $SESS->values["prepFlottes"][$idPrep], $resultat); $SESS->values["prepFlottes"][$idPrep]["statut"] = 2; $SESS->put(); erreur('Votre flotte a été envoyée avec succès.', "green", '?p=flotte', 4000); ?>